[Resolu] Adaptation branchement allumage ducati => faisceau Leonelli

Auteur Sujet: [Resolu] Adaptation branchement allumage ducati => faisceau Leonelli  (Lu 27599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 79
  • reflechir avant d'agir
  • tzr/x-power 2007; spirit 01; spirit 2004; spirit 96; derbi 2002; yamaha 80 yz 1993;sherco replica ipone 2004
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 19:02
salut a tous donc aujourd'hui j'ai eu mon monstre  ;) mais le problème c'est que j'ai un faisceau de tzr/ x-power 2007 et sur le moteur que j'ai eu tantot c'est pas le même allumage est ce que je peut remetre le miens qui etait sur le moteur d'origine sans que nuise au nouveau moteur car un allumage reste un allumage mais comme celui que j'ai monter tanto est un avec 6 bobine mais l'ancien etait avec 12 bobine  p! donc je ne sait pas trop comment faire je vais vous poster quelque photos que j'ai prise tout a l'heure avant de ranger desoler la qualité est merdique
« Modifié: 29-01-2012 00:41:49 par spirit76200 »
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 19:22
Oui, des photos serait pas un mal et ensuite sur le fofo ca a déjà été expliqué le cas que j'avait posé, j'en es vu parlé dans pas mal de post au sujet d'mon post que j'ai fait au départ :D

Le post ? Je sais plus trop le lien j'vais te cherché sa

L'hypothese que j'avait, c'était branché un allumage Ducati am6 (fil rouge/vert/blanc/jaune) donc avec la bobine ducati, et le fil jaune sur le faisceau d'origine de la tzr qui es un faisceau pour allumage Leonelli ;)

Je te recherche sa et j'te le retrouve lool

Edit : Topic assez utile ^^ que j'ai retrouvé dans pas mal de post où l'ont redirigeait par mon post :D

http://forum.mobcustom.com/allumage-(pieces-50cc)/allumage-ducati-(4-fils)-sur-faisceau-pour-cdi-moric/
« Modifié: 28-01-2012 19:24:39 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 79
  • reflechir avant d'agir
  • tzr/x-power 2007; spirit 01; spirit 2004; spirit 96; derbi 2002; yamaha 80 yz 1993;sherco replica ipone 2004
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 19:41
merci a toi benben51


sur le faisceaux j'ai cette cosse (avec des fils blanc avec des couleur et un jaune) et sur l'allumage du moteur que j'ai monté cet aprem' j'ai sa



edit: j'ai lu ton topic mais j'ai du mal pourrait tu me dire "simplement" comment les brancher ensemble ou alors si c'est possible que je remette mon ancien allumage (celui qui était a l'origine) sur mon nouveau moteur l'elec ma toujours rendu completement dingue j'y comprend jamais rien alors la branché 2 chose ensemble qui a la base n'y etait pas c'est un miracle si j'y arrive :)
« Modifié: 28-01-2012 19:46:43 par spirit76200 »
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 19:54
Là l'allumage c'est les memes branchement qu'un ducati ;) Y te faudra une bobine ducati, tu sait le cdi-bobine ducati :)

Dessus t'a bien le rouge/vert/blancs à leur place respective sur le cdi ducati, pour le néman faudra que tu dédouble 2 fils histoire que ce soit toujours relier au faisceau et relier également à ton cdi Ducati !

Car un simple interupteur pour arrété le moteur : Un fil sur la bornes STOP du cdi ducati et le second fil relier au cadre, et quand le contact est mis entre les 2, sa stop le moteur directe :)

J'vais te faire une photo je crois que c'est la meme prise lool j'reviens (le faisceau es dans le garage)

J'te fait meme un schema pour mieux comprendre mon pavé de texte XD si tu le désire ?
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 79
  • reflechir avant d'agir
  • tzr/x-power 2007; spirit 01; spirit 2004; spirit 96; derbi 2002; yamaha 80 yz 1993;sherco replica ipone 2004
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 20:02
Là l'allumage c'est les memes branchement qu'un ducati ;) Y te faudra une bobine ducati, tu sait le cdi-bobine ducati :)

Dessus t'a bien le rouge/vert/blancs à leur place respective sur le cdi ducati, pour le néman faudra que tu dédouble 2 fils histoire que ce soit toujours relier au faisceau et relier également à ton cdi Ducati !

Car un simple interupteur pour arrété le moteur : Un fil sur la bornes STOP du cdi ducati et le second fil relier au cadre, et quand le contact est mis entre les 2, sa stop le moteur directe :)

J'vais te faire une photo je crois que c'est la meme prise lool j'reviens (le faisceau es dans le garage)

J'te fait meme un schema pour mieux comprendre mon pavé de texte si tu le désire ?
Là l'allumage c'est les memes branchement qu'un ducati ;) Y te faudra une bobine ducati, tu sait le cdi-bobine ducati :)

Dessus t'a bien le rouge/vert/blancs à leur place respective sur le cdi ducati, pour le néman faudra que tu dédouble 2 fils histoire que ce soit toujours relier au faisceau et relier également à ton cdi Ducati !

Car un simple interupteur pour arrété le moteur : Un fil sur la bornes STOP du cdi ducati et le second fil relier au cadre, et quand le contact est mis entre les 2, sa stop le moteur directe :)

J'vais te faire une photo je crois que c'est la meme prise lool j'reviens (le faisceau es dans le garage)

J'te fait meme un schema pour mieux comprendre mon pavé de texte si tu le désire ?
je veut bien parce que la j'y comprend rien du tout mdr

sinon je ne peut pas monté celui la a la place comme c'etait celui qui etait d'origine


ce qui entre nous me parrait beaucoup plus simple pour une bille comme moi en elec'
« Modifié: 28-01-2012 20:12:12 par spirit76200 »
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 20:11
Celui que t'a d'origine là, la cosse va pas ? J'te post les photo de suite, juste le temp de les réduire et uploader :) Jfait le schema après
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 79
  • reflechir avant d'agir
  • tzr/x-power 2007; spirit 01; spirit 2004; spirit 96; derbi 2002; yamaha 80 yz 1993;sherco replica ipone 2004
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 20:41
 baaa si la cosse y va  :-[ mais je me demandait si je pouvait le mettre sur mon nouveau moteur car il y etait a l'origine et il est encore quasiment neuf aucune trace dessus même pas une poussière.Mais comme j'ai monté mon new moteur tanto j'ai pas voulue remetre mon ancien allumage je me suis dit que sa ne pouvait pas s'adapter dessus mais si tu me dit que oui je cour des la premiere heure demain mettre l'allumage qui etait sur le bloc d'origine et en avant marche  p!!

ps: je sais que je ne suis pas dans la bonne section mais je voulais te demander au passage j'ai un carbu de 28 power jet sur mon nouveau moulin est ce que c'est galère a régler par rapport au carbu "standard"

edit: j'ai fait un post dans la bonne section
« Modifié: 28-01-2012 20:56:09 par spirit76200 »
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 21:11
Vaut mieux pour le réglage carbu, je sais pas du tout

Alors sinon bah voilà les photos et mon schéma :)

Le chantier des cosses lol



Ensuite la même cosse que toi mais visiblement on a pas les fils, m'enfin toi tu m'a parlé d'un blanc à liseret jaune, c'est celui-ci qui te servira pour l'electrique !



Et ZE schema de la mort qui tue mdr



Après pour le néman, c'est pas compliqué du tout, tu peux ouvrir le néman pour voir quel fils fait quoi, si tu t'y prend soigneusement tu cassera rien et pourra le remonté sans probleme du tout :)

Voilà tu comprend mieux ? Le retour de masse se fait par le biais du faisceau ;)

Au compteur pas tout ne sera fonctionnel mais tu aura déjà sur les feux, (phare/plein phare) feu arrière le feu stop et les clignos je croit, tu me confirmera sa je me rappelle plus Après niveau compteur les vitesses tu peux les passé à l'oreille lool !

Voilà :p
« Modifié: 28-01-2012 21:13:25 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 79
  • reflechir avant d'agir
  • tzr/x-power 2007; spirit 01; spirit 2004; spirit 96; derbi 2002; yamaha 80 yz 1993;sherco replica ipone 2004
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 21:16
TERRIBLE si avec sa si j'y arrive pas je suis le dernier des boulets mdr +1 pour toi bien mérité tu me sort de la galere car avoir un bon gros moteur (kit 77 polini fonte carbu 28 vilo barikit piste pipe orientable bac malossi) ;) et pas etre capable de le branché sa fait c** p!4 un grand merci jte tient au jus demain si c'est ok.
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 21:32
Bah au moins j'aurait pu t'aidé :D Moi j'peux pu mettre de +1 avant 48h XD (J'en es déjà mis aujourd'hui)

T'inquiette on es tous doué dans quelque chose lool Mais j'aime ton énorme config sa risque d'envoyé du paté sec ! :D

Moi c'est pire ce qui m'arrive... mon allumage a rendu l'ame hier, en lui meme il est toujours vivant mais y'avait les fil dans le compartiment moteur, y'avait pas mal de mou dans les fil et ensuite bah avec le temps le volant magnétique m'a scié ti à ptit un fil voir 2 car j'ai plus d'électricité ni étincelle... XD



M'enfin tampis je change le stator j'en es un en rab, mais le soucis qui s'impose le pas de vis interne de la cloche doit etre hs car mon extracteur ne rentre pas alors que il va parfait sur 2 autres cloches am6 ><

Pas totalement HS on reste dans le sujet de l'allumage  :P
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 79
  • reflechir avant d'agir
  • tzr/x-power 2007; spirit 01; spirit 2004; spirit 96; derbi 2002; yamaha 80 yz 1993;sherco replica ipone 2004
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 21:37
j'aurais aimer pouvoir t'aider mais la je voit pas  :-[ a tu essayer de l'enlever autrement ? mois je l'enleve avec un maillet en y mettant des coup et je tourne en même temps il finit par se decoler ou dans mon cas pour tzr je passe un gros tournevis en dessous un autre exactement en face et j'appuie en même temps sur les 2 et sa se decole pas trop mal si sa peut t'etre utile  p!!

edit: et oui je pense que sa va envoyer du lourd j'ai hâte quelle demare enfin ( sa fait une semaine que je l'ai et pas mal de soucis notamment avec l'ancien bloc !) je ne l'ai toujours pas entendue "peter"
« Modifié: 28-01-2012 21:47:49 par spirit76200 »
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 21:43
Oui ca me sera fort utile, j'essaye sa demain :) merci mec ;)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 22:42
 désole j'ai pas tout compris  :-[
je résume ton nouveau moteur a un allumage ducati  , ton tzr a un allumage moric (12 bobines ) sur ton ancien moteur qui fonctionne parfaitement .
monte ton allumage 12 bobines sur le moteur que tu vas monter (le 70) et tu branche les cosses origine et le tour est jouer  p! non ?
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 79
  • reflechir avant d'agir
  • tzr/x-power 2007; spirit 01; spirit 2004; spirit 96; derbi 2002; yamaha 80 yz 1993;sherco replica ipone 2004
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 00:11
Oui ca me sera fort utile, j'essaye sa demain :) merci mec ;)
de rien  p!! le forum est fait pour sa non, l'entraide y a que sa de vrais !!!!!!!! ;)

désole j'ai pas tout compris  :-[
je résume ton nouveau moteur a un allumage ducati  , ton tzr a un allumage moric (12 bobines ) sur ton ancien moteur qui fonctionne parfaitement .
monte ton allumage 12 bobines sur le moteur que tu vas monter (le 70) et tu branche les cosses origine et le tour est jouer  p! non ?

oui mais je ne savait pas si je pouvait monter mon ancien allumage (2007) sur mon nouveau moteur (2005) :-[
mais maintenant je le sait  ;) p!! enfin si tu me le re-confirme sa serait encore mieux 2 avis valent mieux qu'un

edit: voir plus je suis preneur de tout avis.
« Modifié: 29-01-2012 00:21:37 par spirit76200 »
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 00:23
[...]oui mais je ne savait pas si je pouvait monter mon ancien allumage (2007) sur mon nouveau moteur (2005) :-[
mais maintenant je le sait  ;) p!! enfin si tu me le re-confirme sa serait encore mieux 2 avis valent mieux qu'un
edit: voir plus je suis preneur de tout avis.

Alors si c'est ce cas là, oui tu peux mettre l'allumage Leonelli (en 12 bobines) à la place du stator en 6 bobines, c'est les mêmes fixations :) (en 3 vis)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire