Oui je suis entièrement d accord avec toi, mais je me posais une autre question, pourquoi les cross genre 125 sx utilisent un rotor externe, de plus super léger ? Peut-être que les PVL externe se sont basés dessus ?
A moins qu'ils préservent les rotors externes pour leur inertie et leur couple que ça apporte, mais alors pourquoi ne pas utiliser un interne avec un disque d'inertie ?
Dernière question :
Si l'on prend deux allumages, complètement identiques ! Même courbes, même poids du rotor, même puissance d'allumage, mis à part le fait que l'un est interne, l'autre externe ! Quelle sera la différence ?
Je te remercie C'est super sympa de faire partager ton savoir, ça permet d'avoir des connaissances basées sur du solide
Les cross utilisent le plus souvent de l'externe pour l'inertie tout simplement oui!!! Pourquoi ne pas utiliser un interne avec un disque parce que ou est l'utilité? Tu ne prend pas une 4 roue motrice pour le plaisir de la repasser en propulsion après par exemple! Pour 'l'allumage c'est identique, les interne sont créés pour avoir un rotor léger! On le modifie si vraiment on a un besoin d'inertie!
Sur un cross... Nul besoin de faire cela, on a besoin d'inertie, on part sur un externe point barre! Si le pilote enduro, super motard... Souhaite faire un type de course ou une modification moteur ou il aura besoin d'un rotor léger, lui optera peut être pour un changement!
Tout comme nous sur un origine... Un externe vas très bien, si on veux commencer a équiper et autre, a nous d'opter pour un autre allumage.
Si l'on prend 2 allumages identiques, ce n'est déjà pas possible un externe et un interne identique, les technicité, forcing d'aimant (forces), systèmes trop différents! Mais a mon avis, les différences serrais simple! Un moteur bien plus répondant avec un interne, genre un temps de réponse meilleur... Car le poids serrais centré tu vois! Comme si avec une boule de bowling tu fait des petits ronds de 10cm... Tu te met avec cette même boule a fait des ronds de 1mètre! Elle vas t'emporter! Car le poids serra plus a l'extérieur! Le moteur donc avec un externe du même poids répondrais je pense un petit peu moins bien, mais serrais plus longitudinale, frein moteur plus exploitable! Moins réactif et gêné par les petites bosses et autres! Plus d'inertie quoi
Cet avis n'engage qu'a moi... Et de rien c'est toujours un plaisir d'apprendre si on peu faire partager un petit peu!
a toi pour toutes ces expliquation, j'ai enfin compris a quio sert les boitiers eprom et digimax et pas mal d'autres choses aussi, a toi +1
Rendu l'ami
Merci.