Alléger son allumage d'origine

Auteur Sujet: Alléger son allumage d'origine  (Lu 4303 fois)

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Le 26 Mai 2011 à 14:02
Salut :D   donc voila je trouve que ma 50 ne monte pas assez dans les tour est j'ai penser quand allégant mon allumage cela me permettera de monter plus vite dans les tours ! peut-on enlever la couronne denté qu'il y a autour de la bobine qui sert au démarage électrique ?

si vous avez d'autres solution pour l'alléger je suis preneur  p!!

+1 a la clef
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Le 26 Mai 2011 à 18:33
Tu peut l'enlevez mais tu devras la poussez pour démaré.
banni!!
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Le 26 Mai 2011 à 19:12
Et sa ferez vrement gagner sa ???
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Le 26 Mai 2011 à 19:37
Ha sa ce n'est pas un  problème je le fait déga  ;)
mais niveau gain de perf sa va l'améliorer ?
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Le 26 Mai 2011 à 20:52
c'est comme tout,  une histoire de compromis...  :) 

si tu l'allège tu montera plus vite dans les tours mais tu aura aucune inertie... et vice versa  ;)

fais le si tu es sur de toi, car souvent c'est pas nécessaire de faire ça, juste une admission carburation plus grosse (et bien réglé), un pot d'accélération et une transmi plus courte et tu gagne déjà pas mal en accel  p!! 

sinon, tu te muni d'un bloque piston, et tu démonte ta cloche (attention à la clavette), ensuite vire la couronne de démarrage et passe ta cloche au tour,  tu peux enlever 1mm en circonférence (il y avait un schéma d'un membre mais je le trouve plus...) ,   après vérifie si c'est bien centré, mais au tour je pense que oui  :)
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Le 27 Mai 2011 à 19:01
Virer juste la roue dentée ne te fera en aucun cas améliorer tes perfs...

Les sm ont une roue sans dent et c'est pas pour ça qu'elles ont une meilleur accélération, touche à rien tu risques gros en retouchant ta cloche ! (casse du vilo)
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Le 28 Mai 2011 à 00:51
Virer juste la roue dentée ne te fera en aucun cas améliorer tes perfs...

Les sm ont une roue sans dent et c'est pas pour ça qu'elles ont une meilleur accélération, touche à rien tu risques gros en retouchant ta cloche ! (casse du vilo)


ben ça l'allège, mais si c'est pas équilibré il risque gros oui en effet  :o   p!  p!!
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Le 28 Mai 2011 à 13:35
Hum dacord ! merci pour vos conseil +1 a vous  p!!
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Le 28 Mai 2011 à 13:59
autrment tu perce des trou sur la partie plate. mais sa apporte quedal^^
plop... miaouuu...
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Le 28 Mai 2011 à 16:39
autrment tu perce des trou sur la partie plate. mais sa apporte quedal^^

si tu veux le déséquilibrer et niker les roulements voir même le vilo fait ça oui  ;) 

au tour c'est le plus sur, après si c'est pas équilibré tu peux percer très légèrement là ou il y a trop de matière, mais généralement au tour, aucun problème  :)
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Le 29 Mai 2011 à 17:50
si tu l'allège tu montera plus vite dans les tours mais tu aura aucune inertie... et vice versa  ;)

Avant de plus avoir une inertie médiocre avec l'allumage d'origine, tu peux en enlever de la matière ... Car vu le poids qu'il fait.
Et c'est pas parce que c'est fait au tour que c'est équilibré. Déjà, à l'origine il est mal équilibré. Et si tu fais ça sur un tour qui vibre, qui est vieux, que tu démontes ta pièce pour la contrôler, que tu mets pas ton outil à niveau etc... il sera sûrement pas bien équilibré, bien que ce soit fait sur un tour.
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Le 29 Mai 2011 à 19:36
si tu l'allège tu montera plus vite dans les tours mais tu aura aucune inertie... et vice versa  ;)

Avant de plus avoir une inertie médiocre avec l'allumage d'origine, tu peux en enlever de la matière ... Car vu le poids qu'il fait.
Et c'est pas parce que c'est fait au tour que c'est équilibré. Déjà, à l'origine il est mal équilibré. Et si tu fais ça sur un tour qui vibre, qui est vieux, que tu démontes ta pièce pour la contrôler, que tu mets pas ton outil à niveau etc... il sera sûrement pas bien équilibré, bien que ce soit fait sur un tour.


oui c'est sur  ;) 

après j'ai écris

après si c'est pas équilibré tu peux percer très légèrement là ou il y a trop de matière


mais bon, après j'ai jamais utilisé de tour donc c'est bien que tu fasse la réflexion ;)
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Le 29 Mai 2011 à 20:02
Désolé si j'ai pu paraitre agressif dans mon message c'était pas le but ^^
Si tit-will tu le fait, ne démonte pas la pièce pour la controler. Et je te conseille d'utiliser des mors inversés pour le maintient en position
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Le 29 Mai 2011 à 20:28
aucun soucis  ;)
 

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