Allumage a rotor interne ou externe ?

Auteur Sujet: Allumage a rotor interne ou externe ?  (Lu 7409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Cpi sm anne 2006 Kit 80 Malossi Mhr team !!
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 21:43
Bonjour
Je voudrais savoir les difference il y a niveau perfs et autres entre rotor interne et rotor externe ?
Lequel serait le mieux adapter pour un kit 80 malossi Mhr Racing ?
Merci :)
L0asiis
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Cpi sm anne 2006 Kit 80 Malossi Mhr team !!
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2012 à 21:30
Personne ? :O
L0asiis
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2012 à 23:22
Sur un rotor interne, le rotor est beaucoup plus petit et léger donc t'as moins d'inertie par rapport à un allumage à rotor externe  ;) Et donc, t'as un gain de couple et une montée en régime beaucoup plus franche que sur un externe  p!!

En gros si tu veux gagner des perfs, il te faut un allumage à rotor interne et si tu veux juste un allumage pour remplacer celui d'origine et bien tu peux prendre un rotor externe  p!!

Ps: Petite remarque, la grande majorité des allumages à rotor interne ne possèdent pas de sortie pour l'éclairage (feux, clignotants, ...), donc si c'est pour rouler sur route ouverte, veilles bien à en prendre un qui fait éclairage (exemple: MVT Premium, MVT D.D, Artek k1 (et k2), ...)  ;)
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Cpi sm anne 2006 Kit 80 Malossi Mhr team !!
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 20:09
Ok merci ! :p
Oui je roule tout les jours avec et il me faut les éclairages ....
Et si je mettait le Mvt Millenium Am6 est ce que je sentirait la différence avec mon allumage d'origine ?
Merci :)
L0asiis
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 20:42
Y'aura une légère différence, mais autant prendre au moins un MVT Premium en y mettant un peu plus cher, au moins là t'auras une réelle différence  p!!
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Cpi sm anne 2006 Kit 80 Malossi Mhr team !!
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 20:43
D'accord ^^ Et il vaut combien le Mvt Premium pour am6 ?
L0asiis
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 20:56
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Cpi sm anne 2006 Kit 80 Malossi Mhr team !!
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 21:02
Ok merci ba je vais voir tous sa ! :p
Et autres question qui n'a pas avoir avec l'allumage ... :/
Je voudrais savoir aussi si acheter une boite a clapet Malossi Vl6 me ferait gagner des perfs avec l'allumage premium en plus ?
D'autant plus que je n'ai qu'un carbu de 19 bien regler ;)
Et pot Conti Chr v2
L0asiis
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 21:05
La Malossi VL6 te fera gagner un peu par rapport à l'origine, mais il ne faudra pas t'attendre à une grosse révolution non plus  ;)
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Cpi sm anne 2006 Kit 80 Malossi Mhr team !!
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 21:18
Ok OK merci ! :p
L0asiis
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 21:20
Au plaisir  sca! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas  ;)
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Cpi sm anne 2006 Kit 80 Malossi Mhr team !!
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 21:39
Enfaite oui j'aurai encore une question ... :p
Voila je vois beaucoup de gens qui ont des allumage Mvt ou autres et il ne mette pas de carter ou alors il font des trous dedans ...
POur eviter les surchauffe on ma dit ...
Et vu que moi je roule pas mal avec ma moto pour aller travailler ou autres ... Et donc c'est possible de croiser les petit monsieur Bleu ;)
Alors je voudrais savoir si ca craignait si je mettait mon carter devant cette allumage ?
:D
L0asiis
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 21:43
Ce n'est pas pour les surchauffes, c'est plutôt pour donner un style qu'il ne mettent pas de carter devant, pour qu'on puisse voir l'allumage  ;)

Si tu n'en mets pas y'aura aucuns soucis, c'est d'ailleurs la meilleure solution déjà pour les gendarmes mais aussi parce qu'avec la pluie et autres cochonnerie de la route, ton allumage n'en aura pas pour longtemps à se décolorer et ça fait moins joli un MVT tout décoloré  :-X
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Cpi sm anne 2006 Kit 80 Malossi Mhr team !!
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 21:46
Ah ok ! Merci alors sa me rassure et oui c'est vrai que l'eau et l'electricité c'est pas terrible ... :/
Bon ba la je croit que c'est bon j'ai eu toute mes réponses a mes questions ^^
Je vais voir sa alors fin juillet une fois la paye tomber je pense surment faire quelques achats ;)
Merci Beaucoup ! :D
L0asiis
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 21:52
Normalement les allumages MVT (comme les autres) sont étanches, mais c'est plus pour les dégradations que la pluie peut causer en fait  ;)

Heureux d'avoir pu t'aider  :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire