Allumage EXT122 TZR après 2003

Auteur Sujet: Allumage EXT122 TZR après 2003  (Lu 1045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2016 à 12:00
Salut !

J'ai monter recemment un allumage ext122 pour ma tzr de 2007

J'ai suivi la notice de montage pour les branchements sauf que j'ai un soucis une fois que j'ai fini de tout brancher il me reste un cable noir de non brancher ( et cable bleu mais bon la bride moi ... mdr )

Le problème majeur étant qu'en ayant brancher le diagramme comme dis, je n'ai AUCUNE étincelle à la bougie , pourtant j'ai bien brancher au cdi correctement et tout mais rien a faire elle veut pas péter.

J'ai appeler mon garagiste qui me disais que pour les tzr d'après 2003 c'était galère car les couleurs des fils correspondent pas , quelqu'un a t-il déjà monter cet allumage sur sa TZR ( après 2003) ?

Et si oui qu'il me file une photo de chaque branchement ( surtout le connecteur 4 voies ou je suis pas sur )

Et si quelqu'un a un idée elle est la bienvenue parce que la je sèche juste complètement ...  p!

Merci d'avance !
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Aprilia
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2016 à 20:17
on peu avoir des photos de ton allumage et de ton cdi + une photo de tes branchements s'il te plait, car cela me dit vaguement quelque choses mais je voudrais être sûr afin de ne pas me tromper et de te dire des bétises ;)
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2016 à 00:13
Salut , je ne peut pas prendre de photo elle est restée chez un ami jusqu'à samedi mais dis toujours je me souviens de branchement et des couleurs ;)
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Aprilia
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2016 à 01:24
Il me semble que la bride sur celui la n'est pas bleu mais blanc, le noir s'est la masse
Et est-ce que c'est le modele avec bobine/cdi ou celui avec la bobine d'un coté et cdi de l'autre?

En gros si c'est le modele auquel je pense:
Bobine Orange sur le cdi
Bobine Violet au violet du rotor
Bobine noire masse du cadre
Bobine rouge et blanc sur rotor rouge et blanc
Bobine blanc pas brancher
Rotor jaune c'est la lumiere
Rotor jaune et vert masse du rotor
Bobine bleu au dernier restant sur le rotor
Bien faire attention que le cdi soit vissé sur le cadre car cela fait office de masse pour le cdi
« Modifié: 21-10-2016 01:41:07 par Wesker »
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2016 à 08:53
Yop, bonne idée ! Mais je n'ai aucun câble violet sur mon stator ou diagramme :(
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Aprilia
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2016 à 08:58
ah ok a part les autres couleurs c'est qu'elle couleur qu'il te reste ??
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2016 à 09:03
Il me reste un câble bleu , un câble noir avec un bout à enquiller dedans, et sur mon connecteur 4 voies c'est : blanc sur blanc ( normal) , jaune sur jaune rouge ( supposition parce que pas la couleur de la notice .  Mdr ) , rouge retour du diagramme ( connexion en Y avec le stator ) avec blanc bleu , puis un connecteur qui reste vide mais apparemment ce serais normal x)
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Aprilia
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2016 à 09:05
ok, donc c'est vraiment pas celui auquel je pensais dsl
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2016 à 09:12
T'inquiète pas ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire