Allumage MVT

Auteur Sujet: Allumage MVT  (Lu 8813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2011 à 17:27
Salut a vous ! :)
J'aimerais connaitre la différence entre l'allumage MVT PREMIUM et l'allumage MVT DIGITAL DIRECT. Et lequel des deux est le plus performant ? Merci ! :)
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2011 à 18:02
premium: analogique, lumière, bridage au choix, moins chère et moins performant que le DD, calage très simple à 0.0
DD: digital, lumière, bridage je suis pas sur, plus chère et plus performant que le premium, calage plus complexe

mais niveau performance, sur une configuration simple on vois même pas la diff' à ce qu'il parait  p!!
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2011 à 18:17
Ok, super, merci a toi, mais c'est quoi le calage ?
C'est pas du tout sur que j'achète un allumage, mais au cas ou, ce sera un Premium ! :)
Donc la, le calage est de 0.00, donc je l'installe, je le branche et c'est tout ?

EDIT : +1 p!!
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2011 à 18:47
je te rend ton +1  quand je peux ^^ 

alors le calage en faite, c'est plus ou moins à quel moment l'étincelle ce produit. Les gaz frais entre le piston remonte, et là l'étincelle arrive, mais parfois elle arrive avant le point mort haut (PMH)  dans ce cas ça sera coupleux mais dangereux pour le piston.  parfois l'étincelle arrive après le point mort haut, donc très pointu  p!!

pour le mvt premium, tu met le piston pile au point mort haut, tu fait coïncider le repère du stator (pièce noire) avec le repère du rotor, tu fixe tout et normalement c'est bon...  ;)
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2011 à 18:56
Comment sait-on quand on est au "PMH" ?? p!
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2011 à 19:18
à la pige de calage  p!!

puis avec de bon tuto tu verra c'est pas très compliqué  p!!
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2011 à 19:19
Oui, si un jour je trouve l'argent pour acheter sa, je trouverai un bon petit tuto et voila ! ;)
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 31 Décembre 2011 à 14:13
je te rend ton +1  quand je peux  

alors le calage en faite, c'est plus ou moins à quel moment l'étincelle ce produit. Les gaz frais entre le piston remonte, et là l'étincelle arrive, mais parfois elle arrive avant le point mort haut (PMH)  dans ce cas ça sera coupleux mais dangereux pour le piston.  parfois l'étincelle arrive après le point mort haut, donc très pointu  p!!

pour le mvt premium, tu met le piston pile au point mort haut, tu fait coïncider le repère du stator (pièce noire) avec le repère du rotor, tu fixe tout et normalement c'est bon...  ;)

Petite correction, l'étincelle se produit tout le temps avant le PMH, sinon le moteur tourne à l'envers, mais plus l'étincelle se fait près du PMH plus le moteur sera coupleux et plus l'étincelle se fait avant le PMH plus le moteur sera pointu.

L'allumage digital direct ne possède pas de bridage, par contre, il a une étincelle qui se décale au fur et à mesure de la monté en régimes, plus le moteur monte dans les tours, plus l'étincelle se produit avant le pmh, alors que le premium est une avance fixe ce qui le rend bien moins performant !
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2011 à 14:25
je te rend ton +1  quand je peux  

alors le calage en faite, c'est plus ou moins à quel moment l'étincelle ce produit. Les gaz frais entre le piston remonte, et là l'étincelle arrive, mais parfois elle arrive avant le point mort haut (PMH)  dans ce cas ça sera coupleux mais dangereux pour le piston.  parfois l'étincelle arrive après le point mort haut, donc très pointu  p!!

pour le mvt premium, tu met le piston pile au point mort haut, tu fait coïncider le repère du stator (pièce noire) avec le repère du rotor, tu fixe tout et normalement c'est bon...  ;)

Petite correction, l'étincelle se produit tout le temps avant le PMH, sinon le moteur tourne à l'envers, mais plus l'étincelle se fait près du PMH plus le moteur sera coupleux et plus l'étincelle se fait avant le PMH plus le moteur sera pointu.

L'allumage digital direct ne possède pas de bridage, par contre, il a une étincelle qui se décale au fur et à mesure de la monté en régimes, plus le moteur monte dans les tours, plus l'étincelle se produit avant le pmh, alors que le premium est une avance fixe ce qui le rend bien moins performant !

Merci, bonne explication, la preuve, j'ai compris ! ;)
Mais le Premium est quand même beaucoup plus performant que l'origine ??
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 31 Décembre 2011 à 15:04
Ah ça c'est certains, disons que si tu comptes rester en petite configue, inutile de te ruiner le premium conviendra déjà largement ! Surtout qu'on peut en trouver assez facilement à 100€ !
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2011 à 15:24
Ok, merci a toi ! ;)
+1 p!!
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2012 à 17:51
Merci, bonne explication, la preuve, j'ai compris ! ;)
Mais le Premium est quand même beaucoup plus performant que l'origine ??

J'ai lu (je ne sais plus trop où ^^) que cet allumage faisait gagner 1cv par rapport à un allumage d'origine, sur une machine entièrement d'origine (débridée). C'est quand même déjà énorme  :P
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 01 Janvier 2012 à 17:58
Ce qui représente 20% de gain de puissance sur un scooter d'origine, énorme ^^
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2012 à 18:11
J'ai un peu halluciné quand j'ai vu ça, mais apparemment c'est vrai  ::)
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • derbi senda r
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2012 à 22:49
bonsoir a tous je tape l'incruste lol non c'est juste que j'ai une petite question  ::) pour le calage du mvt prem j aimerais savoir une fois le points mort haut trouver comme serrer car l'axe du vilo bouge se qui rend impossible le serrage de l'allumage  :-X  (j 'ai pas de bloc piston ;s )
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire