Allumage MVT bloqué à 9500 T

Auteur Sujet: Allumage MVT bloqué à 9500 T  (Lu 2125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2016 à 15:27
Bonjour a toutes et a tous.
J'ai un problème franchement épineux et je vais me lancer dans un grand discours pour que vous compreniez, et que vous soyez aussi sur que moi que ce n'est pas ma carburation qui est en cause mais bien l'allumage.

Vous allez bien vous marrer, et celui qui me donne la solution gagne un tour de mobylette, toute mon estime et (sérieusement ! sm2!) 150€ de réduction sur la vente de la bécane.

Attention, cas réservé au vrais  sm2!

d'abord, le jouet :

Aprilia RS50 kitée préparée
simonini90cc avec prépa bas moteur,
Pot yasuni R2
Carbu 24 YSN PWK (gicleur principal 110)
Allumage MVT millénium et CDI annalogique rj061X
Embrayage compète à 5 disques Newfren

Histoire :

C'est une brêle que j'ai acheter à 19 ans (ya 10 ans BIM !) , d'origine hormis le carbu et le pot. Elle tournait vraiment très bien.
J'ai investi dans du matos, mais Dam Sprt a cette époque m'a fichu dans la mouise en me livrant après plusieurs mois sans explication (j'avais du faire appel a mon assistance juridique, demandé le remboursement pour recevoir la came alors que j'avais acheté une 125 AF1. Ca, c'etait pour la pub')

Un ami m'a proposé de faire la prépa et a changé l'allumage pour un MVT millénium. celui qui était en place allais a merveille puisque je prenais environ 12 500Tours avec le cylindre d'origine (je sais, beaucoup mon dis que j'étais mythomane mais je me souviens doubler des voitures limitées a 110. cela dis, le cylindre-piston commençait à ramasser : 1,5cm de noir sous les segments au démontage - bref, autant vous dire que j'ai gardé le pot bien précieusement, car a mon avis, il y était pour qq chose)

J'ai récupéré la moto plus de deux ans plus tard et gros cube passé :)

Lorsque je l'ai récupéré seul l'allumage et pas l'éclairage etait branché. le fil bleu du CDI en l'air. le fil jaune (normalement eclairage) et blanc du moteur à l'air.

La moto bloque à 9500 tours. Net. a vide, en montée, en descente, au soleil, de nuit : elle se coupe a 9500 pile poil et redémarrage a 7000 pile poil. oui, pile poil car j'ai pu, sur le plat, tester. Exemple : mettant en cause la carburation (même après gicleur, multiple démontage et nettoyage a la soufflette, ajustage du robinet d'essence, grigri et prières au Dieux de la brêle) j'ai essayer en ouvrant doucement pour monter très progressivement puis, une fois qu'elle a "coupé", essayer de la faire reprendre en jouer de plein de manière sur le carbu : ouvert en grand, fermé, ou ouvrant doucement, en fermant doucement. Bref : quand l'aiguille repasse devant le 7 -> elle repart.

En fait, elle fait précisément et exactement comme la bride a 7500 mais a 9500.

Personne n'a rencontré ce pb sur le net. Personne. Meme en anglais (puisque je suis bilingue, j'ai été fouillé a fond)

bon.

Et vous allez me dire, t'es sur que c'est l'allumage ?
Et je te répond directement : OUI ! en désespoir de cause, et bien gavé, j'ai branché "alahounaguène" le fil bleu du CDI sur le blanc du moteur. Et miracle. j'ai récupérer mes tours, à moi la zone rouge ! (enfin, non, je vais essayer de faire durer ce kit autant que possible et ne pas le niquer, par égard pour son futur proprio)

ET la vous, vous vous dites : "- qu'est ce qu'il vient nous les péter avec son moulin si il a la solution ? "

Et bas... quand je rebranche la lumière, le fil jaune donc, patatrac, je retrouve ma superbe panne des 9500 ultra chelou.

Conclusion : Lumière ou vitesse ? la blague...

Mes hypothèses :

1 - mon "ami" s'étant révélé être plus ou moins une grosse buse, ou en tout cas s'étant fait la main sur ma meule pour ensuite monter sa boutique en ligne de pièces détachées (vous vous savoir ? Mekanik Shop) a essayé plus ou moins tout les branchements possibles pour essayer d'avoir la lumière et charger la batterie. La dites batterie était sèche comme les couil... euh, sèche quoi. il a peut etre niqué, au choix : le CDI, les bobines, les deux.
2 - j'ai définitivement une malédiction avec les allumages de mob,
3 - j'ai raté un truc énormissime et simple.  !help

Voilà. Sinon, la meule est a vendre, moins chère a cause de ce soucis, et plus chère quand ce sera réglé :)
prend le 80-90Km/h grâce au kit chaine avec un gros pignon de boite pour favoriser la vitesse de pointe, 70Km/h en 5ème avant les 9500.
Prix à la louche : aller... 1300 qu'elle dégage,  et beaucoup plus quand j'aurais compris ce qu'il se passe. environ 1900. (oui, bah si vous voyez une autre RS en simonini, faite le moi savoir, c'est une licorne ce kit !  8) )

Le kit a fait environ 2h a bas régime, tourne au mélange et réglé encore un peu riche par précaution, puis fait quelque tours de réglage, chauffe respectée, et du coup JAMAIS au delà de 9500 tours ( salooope... tu va monter oui !!) en dehors des quelques essais a vide ou j'ai réussi a la faire monter. 
Roulements C4 neuf,
Peinture RedBull custom intégrale. 
prépa moteur,
kit chaine neuf
pneu av neuf,
pneu ar large de Kawa ER5
embrayage neuf (changé cette semaine)
pot yazuni R2
Cylindre piston vilo compétition 90CC. (entre 450 et 520€ aujourd'hui avec le vilo course longue )
Batterie sans entretien NEUVE 6Ah (j'ai agrandis l'espace et supprimant le réservoir d'huile, puisque de toute façon, un kit pareil je ne le ferais tourner qu'au mélange. )
Démarre facilement sur le démarreur et à froid.

Video sur demande.
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Beta RR enduro 50 .MBK 51 passion
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2016 à 22:26
bonsoir , l'allumage mvt millénium est équipe d'un fil de bride que vous avez branché si j'ai bien compris sauf que ce fil doit être débranché pour être débridé
85 top perf  .
PWK 30.
BAC stage vforce3
pot doppler gp8 ph 50/70.
MVT premium avec disque d'inertie.
transmi 14*50.

MBK 51/moteur malossi g2 répliqua .
PHBG 24 .
Pot conti chr .
Vario er2
11*60
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Aprilia
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2016 à 16:29
salut j'ai un gros doute sur ton cdi, je n'es jamais eu de fil bleu sur mon cdi, mais apres cela est peu etre la couleur sur ton allumage mvt, d'origine l'allumage et le cdi sur les rs ne sont pas bridé et j'ai toujours bloqué mes tours a 13.500/13.800 donc au final soit ton allumage est mal calé, soit l'allumage ou le cdi est bridé (voir les 2mais j'ai un doute) soit l'un ou l'autre est peu etre mort (a tester sur une autre brele ou avec d'autre) donc si tu veux pas t'embéter repasse sur de l'origine (et si possible un hm d'origine) surtt si tu veux la vendre ajoute les pieces en plus avec la moto ou vends tes pièces séparément ;)
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2016 à 08:30
Yep.
Si sur les MVt il y en a bien un, qui est effectivement le bridage et qui effectivement devrais etre débranché. Je vais passer sur un CDI Eprom ou Digimax, vu la config de la machine, ca vaut le coup.

Mais c'est vais que finalement, mon "ami" m'a mis un mvt millénium a la place de l'origine qui tournait vraiment bien...
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Aprilia
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2016 à 13:42
un allumage et cdi d'origine vont très bien pour les kit 70 et sont pas trop mal pour les 80 (tout juste) pour les kit 90 pas sûr que sa convienne, essaye de tester avec un autre cdi avant d'en acheter un voir si cela viens vraiment du cdi et pas de l'allumage^^
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Beta RR enduro 50 .MBK 51 passion
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2016 à 13:30
salut j'ai un gros doute sur ton cdi, je n'es jamais eu de fil bleu sur mon cdi, mais apres cela est peu etre la couleur sur ton allumage mvt, d'origine l'allumage et le cdi sur les rs ne sont pas bridé et j'ai toujours bloqué mes tours a 13.500/13.800 donc au final soit ton allumage est mal calé, soit l'allumage ou le cdi est bridé (voir les 2mais j'ai un doute) soit l'un ou l'autre est peu etre mort (a tester sur une autre brele ou avec d'autre) donc si tu veux pas t'embéter repasse sur de l'origine (et si possible un hm d'origine) surtt si tu veux la vendre ajoute les pieces en plus avec la moto ou vends tes pièces séparément ;)
moi c'est le mvt premium (prem 12) est il a un fil de bride qui est bleu
85 top perf  .
PWK 30.
BAC stage vforce3
pot doppler gp8 ph 50/70.
MVT premium avec disque d'inertie.
transmi 14*50.

MBK 51/moteur malossi g2 répliqua .
PHBG 24 .
Pot conti chr .
Vario er2
11*60
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire