Allumage MVT Premium ( CDI ou Bobine en panne? )

Auteur Sujet: Allumage MVT Premium ( CDI ou Bobine en panne? )  (Lu 1669 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi Drd Racing 2007, Peugeot XP6 1998
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2015 à 18:43
Bonsoir,
J'explique mon problème:

Je possède un allumage mvt premium en panne ( pas d’étincelle ) acheter avec une moto ( DRD Racing 2007, faisceaux simplifier sans batterie ).
Voulant chercher la cause du problème, je me retrouver à créer un sujet sur un forum..

J'ai un montage comme ceci:
http://www.mvt-news.com/fr/notices/Allumages/DD/MONTAGE%20COURSE%20FR%20DD%2001%20DD02%20DD03%20DD%2006%20DD%2008%20DD%2009%20DD11%20DD%2012%20NEW2.pdf

Alors le problème:

A l'aide d'un multimètre j'ai pris plusieurs mesures, je branche tout comme il faut en comptant les masses etc..
Quand je met le capuchon du contacteur en place et que je mesure directement à la bobine ht en kickant au pied j'obtiens 0v.
Je mesure la tension au câble orange ( Cdi à la bobine ht ), j’obtiens 0v.
Alors je mesure la tension au câble rouge et noir et j'obtiens entre 0.30v et 0.50v.
MAIS ce qui est bizarre c'est que quand je mesure le même fil ( rouge et noir ) en le débranchant du cdi j'obtient jusqu'à 6v ( au pied ).

J'ai tester en déplacent les masses même problème.. , vérifier la continuité du contacteur quand j'enlève le capuche c'est OK.

ENCORE PLUS TROUBLANT: quand j'enlève la masse qui est relier au cadre du CDI le câble orange du CDI à la bobine HT m'apporte jusqu'à 6V mais en sortie de bobine ht j'ai aussi que 6V à un moment j'ai eu jusqu'à 150V ( je devrais avoir plus de 1000V ).

Merci de votre aide si vous savez de quoi cela pourrait venir, cordialement.

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi Drd Racing 2007, Peugeot XP6 1998
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2015 à 16:20
up
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2015 à 20:34
Salut.
Cherches le schéma de câblage qui correspond à ton allumage et passe en faisceau de "dépannage", c'est à dire sans coupe circuit ou neaman (à shunter) pour pouvoir faire de bon tests.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire