Aprilia rs 50 2011

Auteur Sujet: Aprilia rs 50 2011  (Lu 4284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2019 à 09:41
Bonjour, je reviens vers vous depuis le temp car j'ai refait la configue moteur de mon aprilia rs 50 2011.

 Je suis passer en kit 80 top perf, brancher un allumage mvt premium dessus, j'ai de l'étincelle no problème les fils ( rouge noir orange et les masse sont bien brancher.

Malheureusement, il me reste deux fils un blanc et un jaune.

J'ai parcouru internet de long en large et je n'ai pas trouver de reponse à ma question :(. J'ai beaucoup lu pour brancher un cdi moric  mais pas un cdi ducati ( sur les rs 50 à partir de 2006 c'est un cdi ducati dessus est je ne trouve pas comment rebrancher mes phares et ma batterie ( car du coup je n'est plus de compteur ni de clignotant ni feux arrière etc. Le sujet a déjà était aborder mais je n'est jamais trouver la solution :'(. C' est un mvt premium avec le cdi mvt ( rj054x donc avec le fils marron)
 Sur le cdi moric il possède un fils marron mais pas le cdi  ducati...
Pouvais vous m'aider dans mes branchement svp :)

Merci à vous et bon week end :)
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2019 à 10:53
salut
pourait tu etre un peut plus clair
quelle allumage(nombre et couleur de fil) a tu brancher sur quelle cdi
et quelle fil il te reste

ps: je mis connai pas trop en allumage mecaboite mais je peut peut etre t aider quand meme
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2019 à 12:49
Salut merci déjà d'avoir répondu :) , sur aprilia rs 50 2011 du coup les dernière avant les rs4 sorti la même année.
 Il s'agit d'un mvt premium avec le cdi rj054x.  Les fils brancher sont ceux de l'allumage en lui même soit un vert/blanc qui est une masse, un rouge noir brancher au rouge noir du cdi, le orange sur la bobine haute tension et un noir qui est une masse aussi. Du cdi il me reste un marron ( au plus après contact), un blanc, un jaune et un noir blanc, le bleu étant la bride j'ai ajouter un interrupteur au cas où je croise les bleus pour être "brider ".

 Le problème sur la notice il parle de garder le cdi origine et d'y coneecter des fils mais c valable pour les cdi moric hors sur les dernière aprilia il s'agit d'un cdi ducati et malheureusement je ne c'est pas ou brancher les fils blanc et jaune pour recharger la baterie ( et donc fournir du courant au équipements de la moto et le jaune pour les phares.
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2019 à 13:19
salut
pourait tu poster des photo de ton cdi et ta bobine merci
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2019 à 15:07
Pinaise j'ai taper tout le message et envoyer comme d'ab mais cela n'a pas marcher obliger de tout me retaper :( part contre bizarre j'ai un logo comme quoi la connexion a se site n'est pas sécurisée :#  j'espère qu'il n'y a pas de problème...


Bref. Pour le moment j'ai brancher un cdi mvt rj051x mais j'en ai un autre avec le fils marron ( au + après contact pour garder mes clefs) qui apparaît sur la deuxième photo à côté du cdi d'origine le fameux ducati.
La première photo montre les câble d'arriver d'allumage ( en bas scotcher) d'où sorte se fameux blanc ( pour la batterie je suppose) et le jaune pour les lumières. Le reste est bien brancher.
La troisième photo il s'agit de mon régulateur de tension si vous connaissez le model. ( déjà essayer de me prendre directement dessus avec les fils jaune et blanc mais sans résultat)
La quatrième photo et un schéma électrique de rs 2006 me semble il le plus récent que j'ai trouver sur le net est il le même que celui de ma 2011 je pense mais a confirmer.  Merci d'avance :)







« Modifié: 05-04-2019 16:11:16 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2019 à 18:13
Merci je l'avais déjà vu et lu :)
Mais lui parle de faire un circuit simplifié même si presque complet hors clignotant.

Perso j'aimerai juste réussi à connecté tout sa sur mon faisceau d'origine.
Dois-je garder le cdi ducati ? ( sur les notice de chez mvt cela est valable pour les cdi moric, hors la il s'agit d'un ducati)
Comment mi connecter à se ducati si je doit effectivement le garder ? ( blanco sert à sa, verde à sa.. ^^)

 je ne sais pas comment fonctionne le cdi bobine moric, mais sur le ducati se sont les 4 fils de l'alumage d'origine qui y sont connectés et l'antiparasite. Le faisceaux de la rs ne communique pas avec le cdi ducati, peut être le moric si ?
La l'allumage mvt se connecte à son propre cdi ( hormis le blanc et jaune que je cherche à déterminé du coup ^^.) 
 le fils blanc je peut le connecter direct a la batterie ou faut il le connecter au régulateur?
Et le fils jaune du coup direct sur les phares ou au régulateur ou batterie aussi ?

Je n'en c rien :( sa fait un ans que je cherche sans trouver de solution :'(.

Et le schéma du coup c' est bien celui de la 2006 mais également ce lui de la 2011 ? Se sont les meme model mais avec quelque difference seulement me semble t'il, après sa a était la production de Rs4. ( et une chose que j'ai lu un peut partout aussi et que beaucoup de gens pensé, elle n'est pas en am6 mais en euro 3 ^^).

C'est bien gentils de m'aider, rien que maintenant j'ai une lueur d'espoir ^^
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2019 à 23:01
Un petit up si quelqu'un si connais svp :D
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2019 à 18:10
salut
normalement tu branche comme sur le schema
jaune sur les phare
blanc sur le regulateur
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2019 à 07:18
Merci mais quel cosse du régulateur ? C un guillera.  Est je ne sais pas si c'est normal mais en prenant la tension ( borne 20 du multimetre le rouge sur le fils en sorti de stator et le noir sur la culasse) je n'ai aucun courant qui sort sur les fils blanc et jaune moteur allumé :#
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2019 à 20:24
salut
desole mais pour la borne du regulateur je peut pas t aider je connais pas

par contre pour savoir si ta du jus ds tes fil blanc et jaune
j ai une technique sur a 100 pour 100

tu denude ton fil sur 1cm
tu demarre le moteur
tu touche  la partie denuder
tu devrai vite savoir si y a du jus

si y a rien c que ta un probleme dans le stator


  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2019 à 08:05
Mdr je vais me prendre u e belle châtaigne ^^ j'ii peut être mal pris mes mesure. Je mes borne + du multimetre sur le fil jaune et sur le blanc et le- prise noir noir du multimetre sur la culasse ? Ou sur le cadre ? Régler sur 20 ou sur une autre position ? T'inquiète pour le régulateur je vais chercher de mon côté
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2019 à 18:22
salut
encore desole mais je peut pas t aider avec ton multimetre
je sais pas men servir
j ai toujour mis les doits pour verifier
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2019 à 23:22
Mdr merci quand meme :) j'espère que d'autre vont répondre :( sinon je vais finir art remettre l'allumage d'origine mais kiter 80 sa m'embêterai quand même ^^
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2019 à 16:22
Salut à tous, bon sa ma gonfler j'ai remis mon allumage ducati d'origine, le problème c que je l'entnnd craquer u n peut quand je démarre la moto. Vous penser que c grave ? D'où sa peut venir ? Trop serrer ? Mercii
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire