bobine top perf jaune sur un tzr 2000

Auteur Sujet: bobine top perf jaune sur un tzr 2000  (Lu 3125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2014 à 11:19
hello depuis que j'ai changé mon startor par un origine et ma bobine top perf jaune
j'ai des problèmes pour le branchement ... du genre quand je branche le file noir et blanc ( le stop ?) ma moto cale au bout de 2 min ... donc savoir si quelqu'un l'as déjà monté sur cette machine et si oui avec quel branchement ? petit rappel TZR 98/02 et Xpower des même année
merci ;)
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2014 à 12:15
Salut,

une photo serait pas de refus ;)

Sinon pour le branchement ça devrait faire vert, rouge, blanc et noir/blanc.
Bon après tu avais quelle allumage avant de changer par l'origine ?
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2014 à 12:54
le même un ducati mais j'avais une bobine d'origine

je prend ça cette aprem et je la poste j'ai deux autres problèmes du genre file qui n'ont pas de maison  ::)

edit voilà les photos
: régulateur

jaune : startor
vert : faisceau
noir : faisceau

 bobine :

rouge,blanc,vert :  startor emplacement comme sur la petite étiquette de la bobine
noir et blanc : faisceau qui est sur la dernière cosse


et sa c'est juste pour savoir si le petit bleu c'étais bien pour le point mort et si le gros noir derrière est bien à sa place ?



voilà ^^
« Modifié: 24-04-2014 15:54:05 par Micka069 »
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2014 à 07:02
Salut,

bon nickel les photos ;), alors ton cdi toute façon tu ne peux pas te tromper les couleurs sont notés et le fil noir/blanc(le stop sur ton cdi) va au neiman donc possible que tu es un problème vers le neiman mais un truc me chagrine sur ton régulateur normalement à la place du fil noir c'est un fil rouge qui va à la batterie.

Le fil bleue c'est bien ton témoin du point mort qui se branche au niveau du sélecteur et le gros fil noir c'est une masse donc si il est bien en contact avec le cadre c'est bon.

Donc vérifie le branchement du neiman tu as 4 fils de mémoire : noir, marron clair, rouge et le noir/blanc.

Si il est bien brancher tu as soit une mauvaise masse ou un problème au niveau de l'allumage (callage, fatigué, etc...) et puis juste une question quand tu ne branche pas ce fil noir/blanc la moto tourne nickel ?
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2014 à 10:36
je regarde ça a midi mais je ne crois pas avoir de file rouge qui se balade c'est assez bizarre faut que j'essaye de trouvé un shéma electique ... ou une revue technique
edit :

sur se liens j'ai un shéma electrique on vous bien le vert le jaune et le noir qui fait masse non ? http://tzr-xpower.clicforum.com/t38-schema-electrique.htm
« Modifié: 25-04-2014 11:16:16 par Micka069 »
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2014 à 13:01
oui exacte, je regardais le redresseur avec c'est pour ça mais bon je pense  que ton problème vient du neiman.
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2014 à 15:40
re alors j'ai bien les 4 files noir, rouge, marron et une cosse apart avec le noir et blanc

calage d'allumage je pense pas que se soir possible sur les anciens modèle si mes souvenir son bon...

 la je peux pas encore la redémarré car il me manque les gicleur pour le PHBG motoforce 19 un gicleur 72 ça fait light ...

sinon j'ai une étincelle j'ai testé vite fait avec une batterie de voiture donc dès que je trouve le kit de perçage pour gicleur ou que je trouve se foutue gicleur je fait les testes

 j'ai vérifié tous le faisceau déjà appart le file d’alimentation du démarreur j'avais rien d’abîmé d'ou cela peux venir ?
dernière question sur la bobine j'ai donc sur le petit autocollant :

rouge,blanc et une bande verte pour les deux dernière cosse donc le branchement comme cela te semble juste ?
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2014 à 10:34
Salut,

pour moi ta bobine est bien brancher mais ce qu'il faudrait faire c'est que tu essaie avec ton ancienne bobine pour voir si elle cale toujours au bout de 2 min sinon c'est plus un problème de réglage carbu par exemple après ça peut être ton stator mais vérifie la clavette si elle est bien mise et en bonne état au cas où.

Là actuellement avec ton branchement tu as de l'étincelle à la bougie ?

Parce que tu dis qu'elle cale au bout de 2 min donc elle démarre mais elle cale alors vu que ton branchement est bon ce serais plus un problème de réglage logiquement.

Tu devrais regarder sur la bécanerie, il me semble que tu trouveras un kit perçage pour carbu là-bas et tu as un tuto pour t'aider à le régler sur le forum.
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2014 à 22:10
hello alors aujourd'hui petit teste j'ai changé la bougie sans le file noir et blanc j'ai une éteincelle continue avec j'en ai pas ... au démarreur la moto démarre ne démarre pas en poussant une fois sur 6 elle démarre je met la poignée dans l'angle elle monte dans les tours puis s'arrète je pense sur se coups la un problème d’essence

par contre ça éxplique toujours pas le problème du file stop ???

problèmes de la bobine ou faux contact dans le neiman ou le coupe circuit ? il y a pas moyens de testé ces composant ?

dernière question sur maxiscoot ils ont une bobine d'origine mais ils parlent d'un bridage à 8000 tours
sur la mienne l'ancienne que j'ai perdu il me semble pas qu'elle sois bridée ... tu en sais un peut plus ?
« Modifié: 26-04-2014 22:19:33 par Micka069 »
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2014 à 12:03
Salut,

oui sur la tienne il n'est pas bridé à l'origine, c'est par rapport à l'année et les cdi bridés viennet à partir de 2005 il me semble d'ailleurs l'allumage change aussi car moi c'est un leoneli et toi ducati.

Ton cdi d'origine : http://www.50factory.com/pieces-50-a-boite-occasion/9162-boitier-cdi-50-a-boite-ducati-energia.html

Mais vu ton test ton cdi est bon donc c'est soit ton neiman ou ton coupe circuit et pour être sure tu shuntes ton coupe circuit comme ça on verra lequel qui déconne.

Le problème d'essence surement un mauvais réglage carbu à voir plus tard. ;)
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2014 à 15:54
du nouveau l'allumage niquel bon sans le stop mais pour le moment ça reste de coté ^^

j'ai viré le boisseau du carbu je lui ai donné deux coups de roues et elle as démarré zarb cette histoire par contre elle a fumé de partout donc je démonte tous et refait les joints comme il faut

la carbu c'est un YSN type phgb 19 il parait que c'est la grosse mer*** à réglé j'ai met l'aiguille toute en haut rien toute en bas rien et le gicleur de 125 je ne sais plus trop quoi faire ....
acheter les aiguilles ?
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2014 à 20:41
il faut que tu poses la question dans le topic unique carbu et tu auras plus de réponses, moi je sais juste pour les réglages normaux mais je peux te dire que c'est clair ce carbu est galère à régler.
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2014 à 02:05
allelluia elle à tournée c'est juste la culasse qui avais u problème de joint ducoups pas assez de compréssion la elle tourne niquel faut juste un réglage carbu digne de se nom

sinon comment je peux testé le neiman ? pour le coups circuit je peux le shunté mais le neiman je sais pas comment faire

et j'ai un autre problème mon démarreur tourne pas assez vite pour démarrer la moto ... et je crois que c'est le cas depuis le début et je l'ai déjà changé même en branchement directe avec une batterie il ne tourne pas assez vite donc pas ce n'est pas un problème de masse...
 je suis le seul dans se cas ? ça m'étonnerais que toutes les personnes kité démarre en poussette ? il n'y a rien à faire ? je vais en prendre un autre neuf encore mais bon ...

en tous cas merci c'est super sympas de ta part de me suivre/aidé
« Modifié: 28-04-2014 02:23:17 par Micka069 »
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2014 à 06:25
Nickel bon je t’ai dit de shunter le coup circuit pour être sure que ce soit le neiman mais si tu veux shunter le neiman ça va te servir à rien après, si c'est le neiman autant le changer ou essaie des branchements différents au cas où.

Le démarreur si il tourne pas assez vite c'est que ta batterie manque de pêche, elle est peut être fatiguer aussi.
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2014 à 00:06
batterie neuve idem, il n'y a pas de problème de masse la j'essaye de le faire tournée avec une batterie 60 A elle démarre pas non plus ... le démarreur tourne niquel il saute pas ni rien mais tourne pas assez vite pour la démarré comme si il y avais trop de compression et que du coups ça empèche de tournée le moteur assez vite =/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire