Bougie iridium

Auteur Sujet: Bougie iridium  (Lu 1968 fois)

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Le 20 Août 2013 à 00:49
 salut
Je voulais savoir si je remplace ma bougie br9 par une br10iridium devrais-je rerégler mon allumage ?
Pour info : moteur am6, allumage mvt rotor interne ...
 merci
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Le 20 Août 2013 à 02:24
non faut juste respecter cette norme de chaleur:
Le choix de l’indice thermique se fait en fonction du type de moteur et d’allumage montés sur votre engin, chez NGK plus l’indice est élevé et plus la bougie est froide :

-          Sur les cylindre d’origine en fonte => B7 ou B8 (B8 dans régions chaudes)

-          Sur les cylindres 50cc et 70cc Sport en Fonte => bougie B8 ou B9 (B9 dans régions chaudes)

-          Sur les cylindres en 50cc et 70cc Sport et Racing en aluminium => B9

-          Sur les moteurs équipés d’un allumage à rotor interne => 1 indice au dessus de l’indice habituel (exemple : 70cc Racing alu + allumage rotor interne => B10)

-          Sur les moteurs de gamme hyper compétition de 70cc et plus => B10

Bougie doter de BR... = bougie (haute gamme) de meilleur qualiter
Les plus gros problème viennent la plupart du temps des choses les plus simple.

-Pot Ninja Carbone
-Cylindre culasse Polini 50cc "Alu Race"
-Cage à aiguilles Polini
-Transmission 14X48 renforcé
-Carburateur Dell'Orto PHBG DS 21mm + gicleur de 105
-Pipe d'admission Malossi "MHR" 21mm
-Boite à clapets Malossi VL6 carbone
-Cornet Malossi Chrome
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Le 20 Août 2013 à 08:58
salut
Je voulais savoir si je remplace ma bougie br9 par une br10iridium devrais-je rerégler mon allumage ?
Pour info : moteur am6, allumage mvt rotor interne ...
 merci

salut, moi perso je n'aime pas trop iridium je préfère platinium même si il peut arriver que parfois électrode fonde, mais l'étincelle est plus franche! moi je préfère sa car je cherche la vitesse de pointe  8)

après chacun son choix :)
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Le 20 Août 2013 à 13:40
non faut juste respecter cette norme de chaleur:
Le choix de l’indice thermique se fait en fonction du type de moteur et d’allumage montés sur votre engin, chez NGK plus l’indice est élevé et plus la bougie est froide :

-          Sur les cylindre d’origine en fonte => B7 ou B8 (B8 dans régions chaudes) B8/B9 (b7 et b8 beaucoups trop chaud en été)

-          Sur les cylindres 50cc et 70cc Sport en Fonte => bougie B8 ou B9 (B9 dans régions chaudes) ( B9

-          Sur les cylindres en 50cc et 70cc Sport et Racing en aluminium => B9 (B10)

-          Sur les moteurs équipés d’un allumage à rotor interne => 1 indice au dessus de l’indice habituel (exemple : 70cc Racing alu + allumage rotor interne => B10)

-          Sur les moteurs de gamme hyper compétition de 70cc et plus => B10

Bougie doter de BR... = bougie (haute gamme) de meilleur qualiter
Personnel ment j'ai toujours fait autrements.. (je surligne mes rajouts)
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Le 20 Août 2013 à 14:55
J'ai quasiment toujours mis du B9 pour cylindre 50 à 80cc qui sont pas très poussé (bas de gamme pour les 80cc etc) voir B8 sur de l'origine en hiver. Sinon sur cylindre poussé (métrakit, MHR Team, etc) B10.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
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Le 20 Août 2013 à 16:18
 merci pour vos réponse et je voulai changer car ma br9 ma tenu 2 mois alors que je roule pas énorme du coup je veux une bougie qui soit un peu plus résistante
 

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