Auteur Sujet: Explications pour shéma électrique ultra-simplifié mbk xlimit  (Lu 725 fois)

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Le 06 Septembre 2017 à 18:11
Bonjour à tous !

Je suis paumé niveau électricité et j'aurais besoin de vos conseil  :)
Voila j'ai une mbk xlimit qu'un pote ma filer suite à son déménagement et je compte m'en servir de cross pour les champs. J'ai le faisceau complet mais il n'est pas monté. La moto n'a pas tourné depuis un moment donc poussette surement obligatoire pour la faire pété ^^

Je précise que je ne veux ni batterie, ni neiman, ni phare ou cligno ou quoi que ce soit... Le chemin le plus court possible pour faire allumage --> bougie quoi  :P
Donc j'ai 4 fils qui sortent de l'allumage:
-blanc, rouge et vert: branché sur le cdi au endroit indiqué
-un autre fil jaune: je sais pas ou il va
Du coup j'ai un emplacement vide sur le cdi, il est écrit "STOP" c'est normal ?

Ensuite j'ai un petit fil avec une cosse ronde qui sort du cdi, cest une masse ?
Est ce que le régulateur de tension est obligatoire pour la démarrer danc ce cas la ?
Est-ce qu'il manque des fils indispensables ?

Merci de vos réponses  :)
« Modifié: 06-09-2017 18:14:29 par driggs »
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Le 06 Septembre 2017 à 19:15
Salut !

Ton fil jaune certainement l'éclairage.

le fil avec cosse du cdi oui ce doit être la masse.

Le stop c'est très certainement pour couper l'allumage soit neiman, soit contacteur run/off d'urgence.

tu peux virer ton alternateur ce sera toujours du poids en moins et il parait un léger mieux niveau puissance.

Le régulateur n'est pas obligatoire.
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Le 06 Septembre 2017 à 21:30
D'accord merci de ta réponse donc mon branchement est correct et elle est sensée démarrer ! J'ai bien une étincelle entre le cylindre et la bougie mais elle me parait assez faible est-il possible que ça l’empêche de démarrer ?
Quelles sont les principales causes qui pourrait l’empêcher de démarrer maintenant ?

Encore merci pour ta réponse :)
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Le 08 Septembre 2017 à 20:57
Vu qu'il y a un moment qu'elle n' a  pas tournée, tu devrais aussi voir coté alimentation.

==>nettoyage carbu

Pour test ton allumage, tu mets ton piston au pmh, verse quelques gouttes dans le puit de bougie, remets ta bougie, et test démarrage. Si ça démarre ou que ça toussotte même : allumage ok, dans ce cas, le problème vient de l'alimentation : robinet, carbu, clapet, temps aussi que le bas moteur se remette en essence parfois.
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Le 10 Septembre 2017 à 23:26
Elle a démaré génial merci à vous pour votre aide :)