pas d'étincelles à la bougie

Auteur Sujet: pas d'étincelles à la bougie  (Lu 1600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 18:43
 >:( Bonjour,
voila le probléme : suite à un serrage en régle sur le peugeot xps de 2007 de mon fils, j'ai changer le moteur par un identique à savoir un AM6. celui utilisé est plus vieux de quelques mois; à savoir que l'allumage était du type 6 bobines alors que sur le moteur d'origine j'en ai 12 + 1. donc j'ai changer d'allumage et passé le nouveau moteur avec le 12 bobines et depuis je n'ai pas d'étincelles à la bougie. J'ai vérifié la bobine de la bougie elle fonctionne, j'ai changé de cdi. Bref aprés plusieurs essais toujours rien. j 'ai regardé sur la platine du stator je n'ai pas de réglage possible.Le stator est neuf, acheté sur le site.  !help !help
Merci d'avance.
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Malaguti drakon
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 20:45
 salut
Ta regarder si t' avait une bonne masse , les fil du cdi sont bien brancher au bonne endroit , et aussi les allumage a 12 bobine généralement se sont les sportive qui les possède  p!! Après je sais pas , donc bon courage  :)
Kit 70 Bidalot
Vilo Bidalot
Pot scr 70
Carbu 28 keihin
Boite a clapet technium
embrayage 85 cr
Allumage pvl digital
Bas moteur Prépa
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Février 2014 à 12:05
 >:( Mauvaise manipulation. Suite du message.
Donc le stator a été changé, il a été remis un stator en 5 bobines au lieu du 12 bobine qui était sur le moteur d'origine et là j'ai une étincelle à la bougie. Le moteur tourne bien. Question pourquoi cela ne fonctionnait pas avec le 12 alors que rien n'a été modifié au niveau du circuit électrique et que tout est d'origine?
La référence du moteur d'origine cassé  est : 31M000120  et celui d'occas qui est en place actuellement : 31G007039.
Ce peut il que le calage soit différent alors que c'est un moteur am6 identique?
De plus depuis le régulateur a été changé pour un neuf et le dernier petit probléme apparu est que les ampoules claquent toutes trés vite. La tension mesurée est de 13 volts au ralenti mais aussi à plein régime.
Je signale que tous les branchements sont corrects (plus,masse... etc....)
Voila!!
Cordialement.
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ma derbi xtrem 2003
  • DERBI XTREM / MBK 51
    • Voir le profil
Le 14 Février 2014 à 11:48
Salut ,
Peut être que ton volant magneitique  a pas les aimant bien foutu pour un 12 bobine et donc sa passerai que pour un 5 bobine
Et 13volt c'est nickel se qu'il te faut ! p!!
  • Membres
  • *
  • 216 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 21 Février 2014 à 19:47
salut mec dsl je me permet un hors sujet  :-[  stp y fraudais que tu me dise quel cdi il y avais d'origine avec l'allumage 12 bobines car j'ai un allumage 12 bobines sur ma moto mais j'ai pas le bon cdi ! stp mec !!
et aussi ton allumages a bien les 4 fils : blanc jaune/rouge blanc/bleu blanc/rouge ?

encore dsl pour le hs et merci bcp si tu me répond !!  :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire