Problème bougie

Auteur Sujet: Problème bougie  (Lu 1890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Tzr 50 / Kxf 250
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2013 à 22:25
Bonsoir, j'ai un problème , je vien de monter:
 un kit 88cc airsal x-Trem
vilbrequin longue course
carbu 21 dell ortho
boite a clapet malossi
Pot detente
jai actuellement une bougie br9es , je fais tourner ma moto 10 mnt part la en la faisant chauffer , et la impossible de monter a plus de 7000 tr et après impossible de la redemarrer , la bougie a claquer ( c'est deja la deuxieme en 1 semaine ) Mon mécano me dit que c'est normal , il faut que je roule pas que je fasse le blaireau avec , des conseil pour une nouvelle bougie , ou alors effectivement la bougie ne chauffe pas assez et casse ? Merci
Born To ride !
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2013 à 23:54
Tu la fais chauffer à l'arrêt ?  ??? Nan parce qu'à l'arrêt sur un 2T ça ne sert à rien de laisser tourner trop longtemps, 5 min ça suffit, après ça s'encrasse  ;)

Bougie qui claque c'est pas normal, en plus si t'arrives pas à dépasser les 7000 tr, je pencherais pour un réglage trop riche (c'est souvent la cause de tes deux problèmes) donc après à toi de vérifier si ma théorie est bonne !  ;)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Tzr 50 / Kxf 250
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2013 à 09:25
Bah disons que le mécano , ma dit de bien la faire chauffer , donc effectivement j'ai fais un peu le Kéké  sm2!
Mon premier problème avais été résolu effectivement j'étais trop riche , et elle prenais les tour , mais c'est juste avant que ma bougie rende l'âme que j'ai pas pu tirer en dessus de 7000 tr/mn je vais remetre une bougie neuve (la même ) si elle casse alors que je roule , je vais me pencher pour une BR10EVX
Merci
Born To ride !
  • Membres
  • *
  • 1943 Messages (Expert)
  • Karma: 106
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2013 à 19:05
identifie le problème avant de taper dans des bougies a 20€
_ Top alu 86
_ Pot Voca racing 80
_ Vilo TPR C44
_ Embro Newfren kevlar 
_ BAC V-force
_ MVT Digital Direct
_ Thermomètre digital stage 6
_ 26 VHST red racing
_ Pipe polini 24-28 orientable
_ Mousse malossi e16
_ Pignon 6 TPR
_ Radiateurs 250 YZF
_ Bougie iridium
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Tzr 50 / Kxf 250
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2013 à 19:12
Le problème c'est que je suis un blaireau qui fais trop chauffer la moto au lieu de la rouler  , voilà ou il est  p!! Haha
Born To ride !
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2013 à 19:31
En hiver avec mon double radia je fais tourner ma moto au ralenti super longtemps je trouve (obligé car sinon le moteur est froid ..) et j'ai jamais eu de bougies cassées !!


T'as un soucis, donc regarde bien avant de claquer ton frics dans une bougie chéros ^^. Enfin après tu fais comme tu veux, on s'en fou au pire xD..

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Tzr 50 / Kxf 250
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2013 à 19:39
Hahahaha c'est clair , mais l'indice est pas un peu trop bas pour un kit 88cc ? BR9 , avec carbu et tout ce qui suit , j'ai un allumage d'origine , donc je peu pas le caler autrement
Born To ride !
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2013 à 19:48
Bah j'utilise du BR9 ou du BR10 le plus souvent pour l'été. Donc BR9 je pense que pour l'hiver ça ne vient pas de ton indice de chaleur..


Regarde pour le réglage carbu' et le squich ;).

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Tzr 50 / Kxf 250
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2013 à 19:49
Okay merci beaucoup
Born To ride !
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Tzr 50 / Kxf 250
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2013 à 22:17
Alors , j'ai mis une BR9EVX et trouver mon problème , trop d'huile ^^ j'ai des goutte noir qui coule en bas mon pot , j'ai rajouter 5l d'essence et elle ne fume plus , part contre mon moteur c'est a Max encrasser , dans le sens ou deuxième a fond 5000tr pas plus et 16km/h , après je me suis arrêter dix minute et garder les gaz au fond jusqu'à ce quelle prenne les tour , et depuis la une vraie bombe ^^
Born To ride !
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2013 à 22:33
Euuuh .. Tu as rajoutés 5 L d'essence sans huile au pif comme ça toi ?


Tu n'as pas peur de serrer ? XD

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Tzr 50 / Kxf 250
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2013 à 22:36
Écoute je tourne pas au mélange , mais a la pompe a Huile et mon mécano ma dit de rajouter un peu d'huile dans l'essence style 1dl pour un plein complet , j'ai mis mon huile au piffe donc style 1dl mais pour 5l donc j'étais plutôt a 5% et avec de la castrol 100% synthèse , donc non mes 5l sont que bénéfique :)
Born To ride !
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2013 à 22:38
Tu ferais bien d'aller lire les règles, les doubles postes sont interdits !  ;)

C'est clair, t'as pas peur toi  :o Je ne sais pas si t'es au courant, mais le mélange ça ne se dose pas comme ça à l'arrache, sinon dans 5 km t'as plus de moteur !

Écoute je tourne pas au mélange , mais a la pompe a Huile et mon mécano ma dit de rajouter un peu d'huile dans l'essence style 1dl pour un plein complet , j'ai mis mon huile au piffe donc style 1dl mais pour 5l donc j'étais plutôt a 5% et avec de la castrol 100% synthèse , donc non mes 5l sont que bénéfique :)

Fallait le préciser ça aussi, on est pas devins nous  :-X
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Tzr 50 / Kxf 250
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2013 à 22:40
Désolé pour le double post  :/ je vais vidanger mon réservoir demain et recommencer a zéro , c'est le mieu ^^
Born To ride !
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2013 à 22:51
Ouais j'avoue, c'est le mieux ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire