Probleme Derbi monte pas dans les tours

Auteur Sujet: Probleme Derbi monte pas dans les tours  (Lu 5162 fois)

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Le 26 Décembre 2013 à 01:10
Salut à tous
Tout d'abord merci a tous ceux qui essayerons de m'aider, voila mon problème:
J'ai depuis peu un Derbi Senda X Race (modèle 2004/2005) dont j'ai refait le haut moteur suite a un pré-serrage. Elle est équipé d'un carbu DO 17,5 d'un pot Doppler et de la boite a air prepa donc en principe tout ceci devrais plutôt bien marcher !
Sauf que la moto ne dépasse pas le 40/45 km/h !!!!!! Enfaîte elle ne monte pas du tout dans les tours, dans les montées je suis presque a l’arrêt sur le point de caler et elle fait des coupures, cela ce remarque surtout quand on accélère à l’arrêt (oui a l’arrêt elle monte dans les tours.. :/ ). Alors j'arrive (avec beaucoup de mal) a la faire prendre des tours en faisant cirer a mort l'embrayage et la elle se met a partir comme une balle, je précise que je n'est fais ça que 2 ou 3 fois.
Bref, le carbu m'a l'air pas trop mal régler donc je pense que le problème vient de l'allumage mais comment savoir si c'est bien cela ? Si cela vient du CDI qui serait HS ? Ou du stator ?
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrais m'aider ce serais vraiment sympa de sa part car la... on vas finir par me rouler dessus a cette allure  ^^
Merci de m'aider :)
« Modifié: 26-12-2013 01:13:25 par Mario71 »
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Le 26 Décembre 2013 à 01:33
Salut !

45 c'est très bien, c'est la limite légale, non ?
Je rigole, je laisse les pros répondre ;)

Ta moto est bien réglée ?
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Le 26 Décembre 2013 à 01:36
bien dit clauduch XD

salut a toi !

ta pas une grosse transmission par hasard ? genre pignon de 15 couronne de 48 ???

si non
est ce que si tu met la poignet dans l'angle elle gorge/s'etouff ?
pour vérifier ton réglage carbu il faut que tu face tirer un rapport pendant une 10 ene de seconde , que tu embraye et coup le contacte , tu t’arrête , démonte et regarde la couleur de la bougie . vu que ta du mal a tirer tes rapport prend la 4 eme  p!!
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Le 26 Décembre 2013 à 01:42
Mdr Je l'ai pas toute debrider pour rouler comme si j'etais brider xD
Alors j'ai une transmition d'origine avec pignon de 14, ok cest pas une transmission courte mais quand meme ^^
Poignée a fond sa fais comme poignée 1/2 elle s'etouffe pas juste sa accelere pas vraiment plus
Je sais pour le carbu j'ai dit qu'elle etait pas trop mal regler ^^ je pense pas que sa vienne de la parce que 45km/h au lieu de 90 juste avec mauvais reglage carbu ... ^^
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Le 26 Décembre 2013 à 01:52
ok dac , je précise des fois que  ;)

ouai ta transmis n'est pas vraiment longue donc sais pas sa .

ta bougie est vielle ?

un mauvais squish fais perdre tout le couple , tu l'a contrôler ? si non ta mis quoi comme joint a l'embase ?

sinon ba tu peut t'amuser a lui faire une petite révision pour vérifier les chose courante : verif boite a clapet , nettoyage carbu/boite a aire , pipe non craqueler , ..

au passage tu peut nous mettre ta configue complet stp  :)
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Le 26 Décembre 2013 à 01:56
Bougie BR9ES neuve
Squish ? J'sais même pas ce que c'est Mdr
J'ai mit le joint en papier fournis avec le HM + de la pâte a joint
La révision est faite tout est nikel la dessus rien a redire ! :/
Ma config:
-HM Carenzi 50cc fonte type origine
-Pot Doppler passage haut
-Carbu DO 17,5
-Boite a aire prepa
Et le reste, allumage et tout c'est d'origine
(ah oui et j'ai un moteur euro3 )
« Modifié: 29-12-2013 05:06:46 par Mario71 »
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Le 26 Décembre 2013 à 02:10
ok dac


utilise "modifier" quand tu veut rajouter quelque chose avant que l'on t'est répondu sinon tu va te faire tirer les oreilles  p!!

le squish ses la distance que ta entre la culasse et le piston , quand le piston est au point mort haut  p!!
ta moto ne freine pas toute seul quand tu la pousse au point mort ?
des roulement de roue HS peuvent freiner la moto quand tu est dessus et que tu roule, donc faut secouer les roue voir si ta pas de jeu  ;)

tu n'a plus la bride au pot (rondelle a l'entrer du pot), carbu (rondelle dorée) , ni boite a airs ?



sa se peut que se soit l'allumage mais sa peut etre plein d'autre truc , moi je conseil par ordre de faciliter de vérification de tel ou tel panne susceptible , l'allumage est en dernier car pour moi, pas tres probable et faut un outil spécial  ;)



si se n'est rien de tout sa , cherche pas plus loin ses juste que ton moteur est "creux", due a ton "petit" carbu et cylindre pas performant , donc faudra passer en pignon de 13 pour le diminuer :)
« Modifié: 26-12-2013 02:13:43 par vander74410 »
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Le 26 Décembre 2013 à 02:15
Ok d'acc lol :)

Ok bah ça j'ai pas toucher on espere que c'est bon mdr
Non la moto roule très bien elle n'est freiner par rien du tout

Bah non j'ai plus aucune bride vu que j'ai changer le pot et le carbu

Tu parle de l'arrache volant ? Oui sa pourrais être le volant stator et tout mais enfaîte je pensais plus au boitier CDI qui serais HS ? C'est quoi les symptôme d'un boitier CDI HS ?

Et NON la moto trace quand elle veut mdrr Je l'ai dit plus haut quand je fais cirer et monter dans les tours elle a d'un coup une p*t*in d’accélération sa tire même sur les bras (desolé je refuse de croire qu'elle peut pas aller au moin a 80/90km/h
En tout cas merci vander74410 de prendre le temps de m'aider
Si quelqu'un a d'autre proposition je suis preneur merci d'avance ;)
« Modifié: 26-12-2013 02:30:36 par Mario71 »
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Le 26 Décembre 2013 à 11:48
ok dac !

je ne pence pas a un problème cdi , un problème d'allumage va crée des rupture d'allumage et qui ferais rupter la moto , voir ferais cracher des flammes , les rupture serais bien prononcer, pas un drrrrreeeee comme quand sa broute mais comme un gros cube qui rupte ^^

tien ma drd quand une bobine du stator a cramer  http://www.youtube.com/watch?v=bM7-PlZnDhs

les moto vont toute avoir le creux que je te parle , il seras plus ou moin présent suivant sa configu' ,
comment tu me décrit le problème sa ne peut etre que sa ^^ (si t est sur de rien avoir de tout se que j'ai citer  ;) )

pour diminuer le creux il y a plusieurs solution , mais il faut pousser sa configuration , passer en boite a clapet type top perf vforce , qui rentre sans adaptation , ou alors un carbu plus gros , 19 pour ton cas vue que tu a un cylindre fonte  p!!

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Le 26 Décembre 2013 à 20:59
Bah enfaite des rupture c'est exactement c'que j'ai (sans les retour de flamme) les rupture sont de plus en plus pronocer j'ai l'impression et a toute les vitesse.
Sa donnais quoi niveau puissance ta drd avec les rupture ? t'avais de la patate ou pas ?
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Le 27 Décembre 2013 à 03:23
1 ere sinon rien XD
mois ses arriver soudainement pendant une bourre en montagne ^^
, mais au pire tu peut nous prendre une video ou un enregistrement son? , quand tu roule et en statique sa aiderais pas mal  p!!
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Le 27 Décembre 2013 à 18:59
Salut a tous :)
Voila jai une derbi gsm de 2002...50 top fonte, allumage mvt prenium, carbu 21 black edition, pot bidalot passage bas...depuis 1 moi je roule mes imposible de depasser 60 km a peux pret je passe la 1 la 2, et la 3 nikel elle monte dans les tour mes la 4 eme je la passe et elle settouffe....imposible de rouler sans le stater si non elle s ettouffe. !help. Jen et conclu un manque d arriver d air mes meme carbu a l air cest pas mieu....jai regarder ma pipe a linterieur pas de trou mes elle et craqueler un peu a lexterieur..boite a clapet ok bougie ok ma depression et morte je les boucher mes rien y fait...jaimerais resoudre mon probleme merci d avance.. !help.
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Le 27 Décembre 2013 à 19:43
Mais crée un nouveau sujet !  C'est pas compliqué quand même  ???
Au moins cette fois tu postes au bon endroit  ::)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 28 Décembre 2013 à 02:16
Ok je vais prendre en vidéo demain

EDIT: Voila -> http://www.youtube.com/watch?v=qbHxRiFNZkk

Je me demande si un simple (très très) mauvais réglage carbu, genre avec un gicleur qui n'irais pas du tout, pourrais engendré ce problème ..?

Merci de ton aide
« Modifié: 29-12-2013 04:44:40 par Mario71 »
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Le 02 Janvier 2014 à 13:11
UP !!! ^^
 

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