Problème faisceau électrique Derbi GPR 2007

Auteur Sujet: Problème faisceau électrique Derbi GPR 2007  (Lu 9128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2011 à 19:16
Salut ! :)

Sur ma Derbi GPR j'ai remonter mon faisceau électrique vite fait sur la bécane avec ma batterie neuve pour voir si tous fonctionnait mais j'ai un problème. Certains trucs ne fonctionne pas et deux fils ce balade  :(.

D'après l'ancien proprio, tous fonctionne très bien, et je ne pense pas qu'il raconte de conneries.

Ce qui fonctionne :

- Les clignotants avant/arrière gauche/droit
- L'alarme
- Le tableau de bord s'allume, les voyants (essence, huile, cligno ...) de même.
- Le feu stop du frein avant mais pas du frein arrière.

Ce qui ne fonctionne pas :

- Quand je veut allumer les feux rien ne se passe, rien ne s’allume alors que les ampoules sont bonnes
- Quand j’appuie sur les boutons pour le démarreur, klaxon, appel de phare ... rien ne passe sa fait juste "Tock"

Donc j'ai tous regardé pour voir si tout était bien brancher, et j'ai pût apercevoir que deux fils ne sont relié nul part (Ils étaient déjà pas branchés quand je l'es acheté) 

Il y en à un qui part de la batterie, il est branché en direct dessus.
Le fils noir est sur le (-) de la batterie et le rouge sur le (+)



Il y en à un autres qui part du tableau de bord, il est indépendant des autres fils relié à la "grosse fiche". C'est un fil violet et jaune. On voit qu'il à été arraché de quelque part mais ou ?   ???



Si vous pouviez m'aider ? Car sa m'embête de l'amener au garage, sa fait une dépense de plus pas prévus dans le budget  :'(
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2011 à 16:27
Ce qui ne fonctionne pas :

- Quand je veut allumer les feux rien ne se passe, rien ne s’allume alors que les ampoules sont bonnes
- Quand j’appuie sur les boutons pour le démarreur, klaxon, appel de phare ... rien ne passe sa fait juste "Tock"


Salut, tes autres prob je ne sais pas du tout, mais simplement pour ces prob je les avait sur ma gpr 2006, avec en plus l'aiguille compte tour qui fonctionnait qu'a partir de 7500 tours ainsi que le compteur affiché différent chiffres instables (même 184 km/h en étant même pas à 25) x)

Regarde si t'a bien le porte fusible, avec un fusible ok dedans ;) (les 7.5A grille trop souvent, les 10A y'a du mieux mais sa grille encore, et depuis que j'ai installé en 20A sa n'a pas regrillé, les faisceau supporte jusque 35A je crois) avec un fusible grillé ou même sans fusible, ca me faisait les mêmes simptome que toi, j'était obligé de démarrer à la poussette.

Voilà j'espère que ce sera utile ma petite aide  ::)

PS : le fil violet & jaune, c'est le fil du compte-tour, faut qu'il soit branché sur ta culasse, ou enroulé sur un fil pres du moteur pour que le compte tour fasse effet, sans se fil relier ton compte tour reste à zero (j'ai mis longtemps avant de le comprendre)

Pourquoi arraché ? Tout simplement en usine il y mettent pas de vis ou autre, c'est directement le fil dans une espece de pate fondu dans la culasse (devant la bougie)
« Modifié: 21-07-2011 16:30:59 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2011 à 16:03
Ce qui ne fonctionne pas :

- Quand je veut allumer les feux rien ne se passe, rien ne s’allume alors que les ampoules sont bonnes
- Quand j’appuie sur les boutons pour le démarreur, klaxon, appel de phare ... rien ne passe sa fait juste "Tock"


Salut, tes autres prob je ne sais pas du tout, mais simplement pour ces prob je les avait sur ma gpr 2006, avec en plus l'aiguille compte tour qui fonctionnait qu'a partir de 7500 tours ainsi que le compteur affiché différent chiffres instables (même 184 km/h en étant même pas à 25) x)

Regarde si t'a bien le porte fusible, avec un fusible ok dedans ;) (les 7.5A grille trop souvent, les 10A y'a du mieux mais sa grille encore, et depuis que j'ai installé en 20A sa n'a pas regrillé, les faisceau supporte jusque 35A je crois) avec un fusible grillé ou même sans fusible, ca me faisait les mêmes simptome que toi, j'était obligé de démarrer à la poussette.

Voilà j'espère que ce sera utile ma petite aide  ::)

PS : le fil violet & jaune, c'est le fil du compte-tour, faut qu'il soit branché sur ta culasse, ou enroulé sur un fil pres du moteur pour que le compte tour fasse effet, sans se fil relier ton compte tour reste à zero (j'ai mis longtemps avant de le comprendre)

Pourquoi arraché ? Tout simplement en usine il y mettent pas de vis ou autre, c'est directement le fil dans une espece de pate fondu dans la culasse (devant la bougie)

Salut merci pour l'aide c'est simpa :)

Hey pour le fils violet/jaune t'a raison, je me rappel qu'il était enroulé autour du câble qui va à l’antiparasite. Il faut qu'il soit en contact avec la bougie non ?

Pour le reste, je voit pas ou est le porte fusible ? Si tu avait une photo pour me montrer à quoi sa ressemble ?

Merci d'avance +1 ;)
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2011 à 20:11
Nan ma gpr pars demain (je l'échange contre une dt...)

Tu peux essayé à la bougie, réessaye sur l'antiparasite :)


Clique sur l'image pour voir plus en détail.

Il était fixé comme ceci et sa fonctionnai :) (vive la dégeulassité du moteur avant que je change le joint de culasse et joint de bougie !!! [Derbi €3] )

Le coup du fusible je sais pas où il se trouve a peu pres sur le faisceau :/

+1 en réponse au tien, il faut savoir s'aidé entre Gépé-airiste... (GPRiste) enfin pour ma part bientot ex gpriste (a)
« Modifié: 22-07-2011 20:36:57 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2011 à 22:16
Thanks pour la photo. Ton fil pour le compte-tours est relié nul part (il est juste entouré autour d'un autre fils ?) ? J'ai essayer taleur quand je met en marche le démarreur l'aiguille monte jusque 13 000 tours xD

Pour le fusible c'est pas sa, si il était mort rien ne fonctionnerai enfaite, j'ai demandé à mon pro. J'ai trouvé le problème et c'est plus grave que ce que je pensait ... Pas d'étincelle à la bougie non plus ... Allumage HS  :'(

Donc normalement avec un allumage neuf, sa fonctionne, me manquera plus que le fils pour compte-tours.

  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2011 à 00:49
En théorie oui ca devrait fonctionné :/ mais le coupte du 13 000 tours c resté bloqué ? xD bisarre ! moi oui il n'était fixé à rien, juste comme sa il fonctionnais, si je le déplacai de quelque cm il ne fonctionnais plus T_T
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Gilera smt et husqvarna 125 cr
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2011 à 02:06
C'est pas le fils de la sonde de temperature sa ??  :o
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2011 à 02:25
Sur am6 si, mais derbi i don't know... je sais juste que sans sa t'a aucun compte tour ;) l'ayant personnellement vécu
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Gilera smt et husqvarna 125 cr
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2011 à 02:39
Bizarre car moi se fils et couper et mon compte tour marche (sur derbi)
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2011 à 09:30
En théorie oui ca devrait fonctionné :/ mais le coupte du 13 000 tours c resté bloqué ? bisarre ! moi oui il n'était fixé à rien, juste comme sa il fonctionnais, si je le déplacai de quelque cm il ne fonctionnais plus T_T

L'aiguille est pas rester bloqué à 13 000, le compte-tours "fonctionne", c'est jusque que quand mon moteur tourne avec le démarreur le compte-tours m'indique 7,9,13 000 tours (puissant de démarreur hein xD)

Moi le fils je l'es mis en contact avec la bougie peut être pour sa ?

C'est pas le fils de la sonde de temperature sa ??  :o

Il y à un fil pour la sonde t° mais il est jaune ;)

Je vais ce matin cher mon pro, il me vend son allumage de test (Il lui sert à réparer les bécane) et il me le fait à bon prix ;) Je vous dirais si c'est good ou pas ^^'
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire