Auteur Sujet: Recherche le fil du capteur d'allumage sur une Derbi  (Lu 2514 fois)

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Le 11 Mai 2012 à 14:39
Bonjour à tous,

J'espère tout d'abord que je ne me suis pas trompé de section étant donné que ma question concerne l'allumage ;) !


Donc voilà, je pense que je titre est vraiment explicite sur mon problème, j'aimerais savoir où se situe voir aussi de quelle couleur est le fil du capteur d'allumage sur ma Derbi DRD Racing s'il vous plait (celui qui relie l'allumage au CDI) :).


Car en fait j'ai pour projet d'essayer de suivre un tuto que j'ai trouvé sur ce forum pour brider ma moto et la débridé à mon loisir. Et j'ai peur de me tromper de fil ou tout simplement de ne pas le trouver ne sachant pas ce que c'est ce fil ni comment le reconnaitre.

Je fais référence à ce tuto.


Voilà merci d'avance, en espérant trouver la réponse à ma question.

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Le 11 Mai 2012 à 15:36
Quel est ton allumage ?
banni!!
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Le 11 Mai 2012 à 17:14
Allumage d'origine x) .. Désolé j'avais oublié de le préciser :).


A savoir aussi que mon bloc moteur c'est un €3 ;).

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Le 13 Mai 2012 à 14:26
Toujours personne pour m'aider dans mon soucis passé 2 jours ??! p!

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Le 13 Mai 2012 à 23:17
Si on en suis le tuto, le fil du capteur d'allumage c'est le rouge  ::)
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Le 13 Mai 2012 à 23:29
Fil rouge pour AM6 ;).

J'ai un €3 donc vu qu'il avait précisé "pour am6", ça m'a mis le doute.


En tout cas on m'a dit le rouge, donc j'essayerais pour voir :) !

Merci quand même de ta réponse ^^.

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Le 13 Mai 2012 à 23:44
Peut pas trop t'aider dans ce cas là ^^
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Le 18 Mai 2012 à 00:16
Bon je up;

Alors déjà c'est bien le fil rouge sur Derbi €3 (j'ai démonté ma cloche pour vérifier le capteur d'allumage qui n'a qu'un seul fil ).

Sinon j'ai fais mon bridage électrique comme le tuto', exactement pareil. Cependant ça ne marche pas trop, je vais m'expliquer:


Normalement quand l'interrupteur est au milieu (position milieu quoi), la moto ne devrait pas pouvoir s'allumer ni rien, or elle s'allume !

De plus j'ai beau mettre 1 000 Ohms de résistance (potentiomètre de 1Kohms), ça ne bride pas mon allumage.


Sur le système, il y a une position où la moto a une moins bonne accélération mais elle va assez vite quand même surtout en descente .. Et une autre ou elle est débridé. J'ai beau tourner le potard, ça ne change rien ..


Du coup j'ai une question: étant donné que sur mon potentiomètre et mon interrupteur, les fils sont espacé d'1 mm environs, est ce que le courant peut sauter par dessus ? Ce qui fait que ça ne passe pas par la résistance et quand je me met position milieu pour l'anti-démarrage, elle démarre quand même ?

Si oui comment je pourrais résoudre ce problème ?

Je pensais prendre du scotch d'électriciens, mais pour le potentiomètre c'est des pattes en métal, donc je ne pourrais pas vraiment isolé le métal des autres ..


Je peux faire couler du plastique par dessus avec un fer à souder pour que ce soit isolant ? Ou vous auriez des suggestions pour mon soucis ?

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Le 18 Mai 2012 à 18:37
Salut,
tu as bien fait le montage ? ton montage est a la masse ?


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Le 19 Mai 2012 à 01:40
Bah j'ai branché côté du condensateur à un vis sous mon compteur.

Donc logiquement même si c'est sur mon Té de fourche, c'est relier au cadre, donc à la masse non ??? ?


Sinon je peux essayer d'y brancher vraiment sur le cadre ou la batterie si tu veux pour voir ;).



Edit: Puis même si c'était un soucis de masse, normalement en position milieu qui me sert d'anti-démarrage, la moto ne devrait pas s'allumer .. Sauf que là elle s'allume !

C'est pour ça que je demande si le jus peut sauter entre les lamelles comme l'étincelle d'une bougie ;).
« Modifié: 19-05-2012 02:12:35 par IceGarden »

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Le 19 Mai 2012 à 10:45
Normalement non il ne peut pas sauter ::)

esseye en branchant le cable du condensateur a la  masse chassi ou une vis moteur pour voir.



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Le 19 Mai 2012 à 11:40
Je n'y manquerais pas :) !

Merci tout de même, tu es le seul qui m'a répondu depuis hier lol.

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Le 19 Mai 2012 à 11:45
J'essaie d'aider un peu au sein de la communauté quelque fois le peu de connaissance en electrique peremette de trouver la panne


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