Adaptation allumage 103 RCX

Auteur Sujet: Adaptation allumage 103 RCX  (Lu 3177 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2013 à 12:45
Bonjour a tous. tout d'abord je me présente, je m'appel rémy j'ai 18 ans et je possède un peugeot 103 RCX malheureusement l'allumage ne fonctionne pas dessus. j'ai réussi a en récupéré un neuf mais la cosse de branchement ne correspond pas a celle sur ma mob (grosse cosse rectangulaire sur le neuf alors qu'il faut un petit carré). y a t'il quelqu'un qui pourrais m'éclairé sur ce point en me guidant sur les différente option possible pour adapté cette allumage (si il y a possibilité).
merci pour vos réponse  :)

voici l'allumage neuf qui ne correspond pas  http://www.rcv-team.com/allumage-adaptable-peugeot-103-electronique-petit-cone-allumage-complet-cyclo-mob-cyclo-mob-323906-414-10-24.z.fr.htm
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2013 à 14:29
Tu coupe tout, et tu :
-Soude a l'etain + gaine thermoretractable
-Met des cosse individuelle
-Des sucre.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2013 à 19:11
Bonjour a tous. tout d'abord je me présente, je m'appel rémy j'ai 18 ans et je possède un peugeot 103 RCX malheureusement l'allumage ne fonctionne pas dessus. j'ai réussi a en récupéré un neuf mais la cosse de branchement ne correspond pas a celle sur ma mob (grosse cosse rectangulaire sur le neuf alors qu'il faut un petit carré). y a t'il quelqu'un qui pourrais m'éclairé sur ce point en me guidant sur les différente option possible pour adapté cette allumage (si il y a possibilité).
merci pour vos réponse  :)

voici l'allumage neuf qui ne correspond pas  http://www.rcv-team.com/allumage-adaptable-peugeot-103-electronique-petit-cone-allumage-complet-cyclo-mob-cyclo-mob-323906-414-10-24.z.fr.htm

Présentation et lecture des règles obligatoire, merci d'aller te présenter au bon endroit donc et d'aller lire les règles, ça prend 5 minutes et c'est pareil pour tout le monde, merci de ta compréhension.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 12:53
Salut les gars. Tout d'abord désole pour le retard de réponse j'ai eu un souci internet. Pour ce qui est des règle du forum je les ai lue mais c'est la toute première fois que jutilise un forum et j'ai eu du mal à comprendre les différente catégorie de discutions. J'ai monte mon allumage tout les fils sont relié par couleurs il me reste juste un fil jaune de l allumage neuf qui ne vas nulle part. La mob démarre toujours pas. Selon vous, Problème de connexion des fils ou bobine morte?
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 13:55
Le fil jaune en question viens de ou?
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 15:47
Il vient d une des bobine du startor
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 16:38
Il vient pas de la seule bobine qui a un isolant blanc autour?
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • 103SPX-année 1996
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 16:42
salut Remos,

le mieux c'est (si tu peux) de nous faire une photo des fils qui partent de ton allumage neuf et une photo de ta mob avec les fils existants.
J'ai changé mon allumage récemment et c'est vrai que "l'adaptable" ça veut dire ce que ça veut dire  p!
il va falloir improviser... voir tout reprendre comme dis Babarr
Partie technique :
Variateur Er3 Doppler/Carburateur SHA 15/Boite à clapets Malossi/Courroie Doppler/Pot BidalotRR/Allumage/transfo neuf 12V

Partie esthétique :
Guidon Z bar/Phare rond chromé/Amortisseurs chromé/barre de renfort

Lien vers mon parking
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 17:10
Détail de mon allumage: bobine cuivre 1 fil marron, bobine cuivre 2 jaune, bobine cuivre 3 vert , bobine blanche rose. Capteur fil bleu plus deux fils de masse un pour le cdi l autre pour le cadre. Branchement cdi: doit accueillir logiquement le fil bleu et rose  plus masse. Fil vert et marron pour éclairage et klaxon. Photo détaillé ce soir

C'est un allumage à 4 bobine alors que mon ancien en à 3. Normalement c'est un adaptable rcx mais bon c'est plus la galère qu'autre chose  >:(
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 17:24
Mais avant de changer ton allumage, t'etait sur que c'etait bien celui-ci qui etait mort? Parce que en general, tu as le cdi, le capteur, la bobine HT qui tombent en panne plus souvent que les bobine du stator.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 17:35
Le gars qui ma vendu la mob ma dit que le cdi et la bobine é p!tais bon... À voir vue que ça ne  démarre toujours pas
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • 103SPX-année 1996
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 17:50
et là, t'en es où ? tu a monté ton allumage neuf ou tu es encore sur l'ancien ?
Partie technique :
Variateur Er3 Doppler/Carburateur SHA 15/Boite à clapets Malossi/Courroie Doppler/Pot BidalotRR/Allumage/transfo neuf 12V

Partie esthétique :
Guidon Z bar/Phare rond chromé/Amortisseurs chromé/barre de renfort

Lien vers mon parking
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 17:51
Salut les gars. Tout d'abord désole pour le retard de réponse j'ai eu un souci internet. Pour ce qui est des règle du forum je les ai lue mais c'est la toute première fois que jutilise un forum et j'ai eu du mal à comprendre les différente catégorie de discutions. J'ai monte mon allumage tout les fils sont relié par couleurs il me reste juste un fil jaune de l allumage neuf qui ne vas nulle part. La mob démarre toujours pas. Selon vous, Problème de connexion des fils ou bobine morte?

salut,

Merci pour la lecture des règles, la présentation est aussi obligatoire et se fait ici :

http://forum.mobcustom.com/presentation/

Merci pour ta compréhension.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 20:29
J'ai monte l allumage neuf mais y reste le fil jaune qui ce branche nulle l part
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • 103SPX-année 1996
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2013 à 17:39
salut,
 
rose, bleu, masse1 vers CDI
marron vers klaxon
vert vers régulateur feux
masse2 sur cadre
 hm! le fil supplémentaire, je ne sais pas à quoi il sert. peut-être pour des éventuels clignotants ?
Laisse le comme ça (avec un scotch pour éviter les courju)

dèja avec ça, tu devrais avoir une étincelle au niveau de la bougie. Vérifie que tu as bien une étincelle (en posant le bas de la bougie sur ton moteur). si ce n'est pas le cas, le problème est ailleurs...

tiens nous au courant ! (sans vilain jeux de mots mdr )

Partie technique :
Variateur Er3 Doppler/Carburateur SHA 15/Boite à clapets Malossi/Courroie Doppler/Pot BidalotRR/Allumage/transfo neuf 12V

Partie esthétique :
Guidon Z bar/Phare rond chromé/Amortisseurs chromé/barre de renfort

Lien vers mon parking
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire