Auteur Sujet: allumage 103 V (LVS) équivalence  (Lu 1694 fois)

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Le 31 Octobre 2018 à 19:45
Hello ! je dois changer l'allumage complet sur ma 103 LVS, je ne trouve pas d'allumage pour ma version de bécane mais y a-t-il une équivalence ?! SP, MVL ou autre qui pourrait se monter sur ma machine? merciiii
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Le 04 Novembre 2018 à 19:58
Salut, j'ai moi-même une 103 VS où j'ai changé tout mon allumage. Je suis quasi sûr que tu as le même allumage que le mien, c'est à dire un allumage à rupteurs avec la came fusionnée avec le volant magnétique.

Si c'est le cas, tu trouves la bobine d'allumage (celle du haut) sur Ebay ou mon site préféré VSX (en pièces jointes).
Pour le condensateur, je te conseille de prendre un renforcé à bain d'huile, plus performant et fiable que les origines.
Dans le cas des rupteurs, un origine fera très bien l'affaire.

Bobine d'allumage : https://www.ebay.fr/itm/Bobine-D-Allumage-Haute-Tension-Interieur-Mobylette-PEUGEOT-103-Ancien-Modele/141488549180?hash=item20f15fed3c:g:4nwAAOSwkNZUeODn:rk:1:pf:0

https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/bobines-dallumage/bobine-dallumage-interne-ht-pour-peugeot-101-102-103-104-bb-import-307-995.htm

Bobine d'éclairage : https://www.ebay.fr/itm/Bobine-interne-declairage-mobylette-Peugeot-103-MVL-cyclomoteur-cyclo-mob-neuf/202475110927?hash=item2f2475020f:g:WBsAAOSwySVaMfB4:rk:22:pf:0

https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/bobines-declairage/bobine-declairage--ancien-modele--pour-peugeot-103-sp-mvl-308-4683.htm

Condensateur : https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/condensateurs-capteurs-vsx/condensateur-a-bain-dhuile-renforce--vsx--a-visser--pour-peugeot-101-102-103-bb-320-4876.htm

Rupteurs : https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/rupteurs-vis-platinees-transval-france/rupteur-vis-platinees-pour-peugeot-101-102-103-104-423-1046.htm
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Le 06 Novembre 2018 à 18:42
Hey!!!

Ah trop bien si tu as la même.
Je te dis de suite, j'y connais rien en allumage !

La came c'est l'entretoise métallique qui chez moi est fusionnée au centre du volant magnétique?

 Merci pour les liens, j'ai tout pris en neuf, mais j'avais juste la bobine d'éclairage et le condensateur foutus Mais autant tout refaire à neuf si déjà j'y suis, j'veux faire une bécane propre avec le moteur d'origine.

Et niveau bobine d'éclairage c'est normal de n'avoir qu'un fil qui en parte?
Comment répartir l'électricité jusqu'aux lumières et klaxon?

SI tu peux m'aider!  ^^

Merci en tous cas ça m'avance déjà pas mal !
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Le 06 Novembre 2018 à 22:10
Alors la came c'est bien ça ,c'est la petite bosse que tu as au centre du volant magnétique qui t'ouvre tes rupteurs.
Pour la bobine d'éclairage oui c'est tout à fait normal que tu n'aie qu'un câble, il sort directement de la flasque pour aller se brancher sur un câble que tu as normalement au dessus du carbu. Ce câble va directement au phare avant. Tout ton électrique est derrière ton phare. Ton interrupteur au dessus du compteur sert a envoyer le jus continu de la bobine aux ampoules. Même sans phare tu dois avoir ton klaxon qui doit fonctionner.
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Le 23 Novembre 2018 à 18:37
alors l'allumage tout est bon j'ai une superbe étincelle bien régulière. autre question toi qui à une VS, la variateur s'ouvre-t-il chez toi? j'ai l'impression que c'est fixe ou alors il est super bien collé. Une idée?
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Le 24 Novembre 2018 à 18:03
Salut,

En faisant accélérer le moteur sur la béquille, le variateur devrait se fermer assez facilement.
Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier qu'il n'y est pas quelques chose qui bloque le mouvement du moteur, en essayant de le faire osciller à la main.
Si le moteur peut osciller d'avant en arrière sans problème, il y a surement un problème du côté du variateur. Il faut le démonter et vérifier que tout est à sa place, non grippé et en bon état.

@+
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Le 25 Novembre 2018 à 07:56
Hey!

Le moteur bouge sans souci, c'est donc le variateur. j'vais de surprise en surprise!
Merci,
et bon dimanche
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Le 26 Novembre 2018 à 20:41
salut, avant de démonter ton variateur, enlève ta courroie et essaye de bouger a la main ta flasque variatrice vers le moteur pour voir déjà si c'est un probleme à l'intérieur ou juste la flasque qui est grippée.