Allumage electronique 103 mvl

Auteur Sujet: Allumage electronique 103 mvl  (Lu 4287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2012 à 11:39
Bonjour a tous,
j'ai un petit problème avec mon allumage, j'ai récemment acheté, chez mon mécanicien, un allumage électronique adaptable sur les 103 a rupteur. Je l'ai monté et je n'ai aucunes étincelles a la sortie. Pour localiser le problème j'ai simplement pris une lumière que j'ai branché au différentes connections et j'ai tourné le volant.
Conclusion: Le volant magnétique produit de l’électricité puisque la lumière s'allume au sortie de la lumière, du klaxon. Le problème vient précisément du boitier cdi. Avant le boitier, à l'arrivé du capteur, j'ai bien une production d’électricité quand le capteur "s'active", et j'ai une production d’électricité a l'arrivé de la bobine. mais quand je branche mon boitier cdi et que je met ma lampe a la sortie, ma lampe ne s'allume plus.
Est ce que le problème vient: du boitier cdi lui même (qui m'a été vendu par mon mecano), ou d'une mauvaise masse qui est négligeable pour ma lampe mais pas pour ma bougie ? Merci de vos réponses.
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2012 à 11:45
Salut,
J'ais ue éxactement le méme probléme que tois, j'avais une 103 tse avec un moteur a allumage a rupteurs.
J'étais aller chez peugeot cycles et j'ais commender un allumage gros conne éléctronique adaptable.
J'avais aucune étincélle, j'ais tout simplement pris le stator d'une spx que j'ais mis avec le volant gros cone.
Et un cdi 6volts.
J'ais encore cet allumage si tu veux il fonctionne bien, je m'en sert plus car j'ais changer de vilebrequin histoire de monter un autre allumage.
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2012 à 12:00
Ouais enfiin ca me fait chier de changer le stator, je viens de claquer 130€ dans un allumage neuf ^^. Mais ta réponse vient de me faire penser a quelque chose. Les allumages electronique d'origine des 103 sont t'il 6 ou 12V. Parceque l'allumage qu'il m'a vendu ne comprenez pas le boitier cdi. Peut etre que l'allumage est un 12v et que le boitier cdi (qu'il m'a vendu a part et qui n'est peut etre pas adaptable) un 6v, ou inversement. Je vais allez voir mon mecanicien cet aprem pour lui demander des conseils. Merci de m'avoir fait tilt. Je vous tiendrais au courant.
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2012 à 12:09
Tu as une photo de l'allumage?
Mois c'étais un 6 volts quand je l'est acheter mais ça n'a jamais fonctionner.
Et le vendeur m'a dis quil pouvais pas commender le cdi en 6V pour la simple raison quil avais la fléme.
Les allumage sont en 6V ou en 12V sa dépend de la mob et de l'année.
Mais tu as le cdi? un cdi de 12V ne fonctionne pas sur un allumage de 6V et l'inverse aussi.
Il te faut un cdi qui est aproprier a l'allumage.
Et il sont assez rare, personélement achéte pas de cdi sur le net car ons ne sais pas si c'est en 12V ou en 6V.
Le mieux c'est d'aller chez peugeot, mais le prix va être sallée.
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2012 à 12:51
voila les photos:
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2012 à 20:43
Salut.
Si tu as acheté un kit complet d'allumage il se doit de fonctionner alors retour chez le vendeur.
Par contre, il existe différents bloc cdi et si ce n'était pas un allumage COMPLET (édit: il ne l'était pas, il manquait le cdi...) il se peut que le cdi ne soit pas le bon.
Il n'existe pas de cdi autre qu'un de marque ou adaptable Peugeot (pour info, certain scoots Peugeot ont le même).
Demandes à ton pro d'émettre un avis, il aura la meule sous les yeux lui  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2012 à 23:36
Le cdi que tu as c'est un cdi de scooter peugeot buxy, c'est marquer dessus.
Demande a ton vendeur si l'allumage c'est du 6v ou du 12v
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2012 à 17:47
Bonsoir a tous, PROBLEME RESOLU ! Le probleme ne vient pas du cdi mais de l'allumage lui meme ! les cosses qui se branchent au cdi sont mals disposées a la base. Pour ce qui ont le meme allumage que moi, la disposition des cosses doit etre modifiée.
Il y a 5 fils, un bleu (le capteur), le rose (la bobine), le noir (sortie pour la bobine ht) et deux masses. la disposition de base quand l'on regarde la cosse est: noir (haut/gauche), rose (bas/gauche), une masse (bas/centre), une masse (bas/droite) et bleu (haut/droite). Il faut donc: inverser le bleu et le noir, retirer la masse (bas/droite) et mettre a la place l'autre masse qui était au centre.
Ensuite il faut dans un deuxieme temps, brancher la borne verte qui se situe a la bobine ht a la masse.
Et normalement ca devrait marcher. Mon mecano a du appeler l'entreprise qui fait l'allumage pour apprendre que l'allumage est mauvais ! Si vous avez des questions, poser les !
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2012 à 22:58
Trés bien ça je te félicite ;)
Les fils étais carément inverser d'origine :o
Donc ton allumage fonctionne? la mob aussi?
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2012 à 00:13
Oui l'allumage fonctionne parfaitement. La Mob n'a plus de ratés et tourne bien, il faut juste que je règle précisément l'avance de l'allumage pour tiré le meilleur de la Mob. Mais c'est quand même hallucinant que le produit d'origine n'est pas opérationnel à l'achat ^^
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2012 à 06:51
De nos jour tu paye que de la grosse daube ils arnaque a chaque coin de roue.
Mais c'est peut être un défaut de la chaîne de montage, va savoir ou elle se cache celle là ::) peut être en chine.
Pour l'allumage il faut le caler à la clavette mais si tu n'a pas de rainure de clavette tu peux me monter sans.
Il faut juste le caler à la mesure ( je ne la connais pas elle est disponible sur le forum ou si quelqu'un passe par là il faudrait la mesure pour un vilebrequin à rupteurs.
Et n'oublie pas de dégraisser le conne de ton vilebrequin histoire que le volant ne se décale pas ( tu le dégraisse à l'acétone.
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2012 à 13:17
Ouais le produit est asiatique ^^ oui mais comme l'étincelle se produit plus "rapidement" qu'à rupteur, il faut que j'avance légèrement le calage pour avoir plus de puissance, parceque je retrouve pas les même performances en vitesse de pointe et je monte moins bien ma côte qu'avant. Parceque la ça roule parfaitement sur plat entre 10 et 60km/h mais pas en côte ^^ faut que je regarde quand j'aurai le temps :)
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2012 à 06:33
Salut,
Il faut que tu cale ton allumage a 0.9 MM avant le point mort haut.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire