Allumage - Les questions, c'est ici!

Auteur Sujet: Allumage - Les questions, c'est ici!  (Lu 131853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2014 à 16:03
bonjour a tous
je possède 3 vieille mobylette paloma p500 luxe peugeot bbV et une mandille et roux. pour faire une beauter a ses demoiselle je souhaiterai acheter un arrache pour nettoyer rupteur etc.
je ne comprend rien en voyant les 150 différent qui existe !help.
ma question est donc comment bien choisir et dois je me tourner vers une ou plusieur arrache?
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2017 à 15:17
Bonjour à tous,
J'ai sorti ma 103 SPX pour une belle remise en route mais allumage hs.... du coup j'ai acheté un allumage MVT digital direct pour mon moteur qui est stock et je pense avoir fait une grosse bétise non ?  p!
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2017 à 10:22
Bonjour à tous,
J'ai sorti ma 103 SPX pour une belle remise en route mais allumage hs.... du coup j'ai acheté un allumage MVT digital direct pour mon moteur qui est stock et je pense avoir fait une grosse bétise non ?  p!

comme dit le proverbe  : qui peut le plus , peut le moins .
mais c est beaucoup s embeter pour rien  ....
sur un moteur stock un allumage d origine va tres bien ,et tu ne seras pas embeté par les reglages de l avance ( calé avec la clavette ) entre autre ....
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2018 à 11:09
Salut à tous,

Un "vieux" qui revient à la mob aurait une petite question : certains ont-il déjà essayé de monter 2 cdi sur leur 51 (un bridé, un non bridé) avec possibilité de passer de l'un à l'autre aisément (interrupteur).

L'idée serait de pouvoir brider le moteur en passant facilement du CDI débridé au CDI bridé.

Ou alors peut être existe-t-il des CDI "paramétrables" qui permettraient de limiter le régime moteur (à 5000trs par exemple) d'un coup de potentiomètre ?

Merci à vous
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2018 à 21:12
oui, jamais testé, mais en dérivant les fils d'alimentation de tes cdi sur un interrupteur et en liant les autres fils entre eux directement à la broche de sortie d'allumage et à la bobine ht, ça semble possible ?
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2018 à 23:39
Oui, pour mon idée, il faudrait faire des dérivations en Y pour les câbles sortant de l'allumage, histoire d'alimenter les deux CDI.

En branchant 2 CDI en parallèle, ils verront bien tous deux la tension de sortie de l'allumage, mais pas l'intensité serait elle divisée par deux (si je ne me trompe pas).

A priori, c'est surtout la tension qui importe pour un CDI, mais étant une bonne brèle (le mot est bien choisi...  ;D ) en électronique, je ne sais pas trop si une intensité plus basse pourrait engendrer un dysfonctionnement du CDI...  :-[

Et je suppose aussi qu'il ne faudrait surtout pas manipuler l'interrupteur moteur tournant, sous peine de griller des composants (bobine, CDI, ...)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2018 à 20:59
Question complémentaire : le CDI bridé limite le régime à combien de tours/min ? 6000 ?  ???
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire