Allumage - Les questions, c'est ici!

Auteur Sujet: Allumage - Les questions, c'est ici!  (Lu 131842 fois)

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Le 04 Décembre 2011 à 14:26
normalement oui, sa va au cadre, mais tu peux même pas le fixer au niveau du support moteur?

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 04 Décembre 2011 à 14:34
normalement oui, sa va au cadre, mais tu peux même pas le fixer au niveau du support moteur?

Si, peut être mais là je l'ai reliée a un autre fil vert/jaune qui vas au cdi...
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Le 10 Décembre 2011 à 20:56
bonsoir

tu a le même problème que moi , tu a que 1 fil vert/jaune qui sort de ton allumage pas 3 ,sur le 2 eme schémas que mica avais mit comme lien , il y a 3 fil jaune et moi j'ai que un fil jaune/vert et je suis dans le même problème que toi , j’arrive pas à brancher .
j'ai un avertissement!!
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Le 13 Février 2012 à 15:12
bonjour a tous!!!

voila j'ai installer un allumage mvt digital integral 2 et 3 a rotor interne avec eclairage sur ma 103 spx donc je l'ai caler avec quelques pofinements a finir, mais pour la lumiere selon le plan qu'il m'ont donner c'est pas tres bien expliquer en détail et je voulais savoir si quelqu'un aurait fait cette installation sur la meme mob et avec le meme allumage et m'expliquer exactement par ou et sur quoi vont les fils blanc et jaune qui sortent de rotor-stator mvt svp!!!

merci d'avance:-))
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Le 28 Mars 2012 à 13:40
Salut, je sais plus si j'ai deja posé la question. Je la repose quand meme.

Je suis en train de monté mon kit 70cc malossi alu, avec la culasse, et vilo renforcé enfin tous mon moteur.

Je voulais savoir, quelle bougie je dois mettre dessus ?

Car j'ai une bougie BR8HS (d'origine fox), je voulais savoir si sa pouvais allé  pour le kit 70cc ou si il faut changé d'indice ?

Si il faut changé d'indice, esque avec la br8hs sa pourais allé pour roulé 6 ou 7 km pour allé une autre bougies ?
Ma fox dans le parking !!!

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Le 28 Mars 2012 à 16:56
essaye une B9hs  :)
avec la chaleur qui commence a venir c'est mieux pour des longs trajets

la b8hs va pas de flinguer ton moteur en 2secondes quand meme lol
faut beaucoup rouler pour risquer de perler  ou etre vraiment trop pauvre en carburation
surtout que la la différence entre B8 et B9 est pas énorme non plus
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Le 28 Mars 2012 à 19:18
J'achéte BR9HS, et BR10HS. La BR9HS pour les temps chaud et la br10hs quand il fait froid c'est sa ?
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Le 28 Mars 2012 à 19:21
Et non c'est le contraire  :P plus un moteur chauffe plus on met une bougie froide.
Donc pas tamps chaud B10, par temps froid B9  p!!
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Le 28 Mars 2012 à 19:26
Ok, niveau indice de bougie j'ai jamais compris XD.

Donc j'achéte sa demain ;)
si je roule avec la br8hs le temps d'allé cherché des nouvelle bougies, sa crain ou pas ?  :-[
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Le 28 Mars 2012 à 19:28
Plus ton indice de bougie est élevé plus t'as bougie évacura de chaleur de t'as culasse, donc elle refroidira mieux. Le but étant d'avoir une bougie qui reste a une certaine température quelque soit le moteur.

Essaie de pas faire trop tirer mais tu devrait pas avoir de probléme. ;)
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Le 28 Mars 2012 à 19:51
ok chef ;)

Edit : pendant que je y suis. Pour monté un CDI noir sur un allumage de fox avec CDI bleu faut inversé 2 fils.Vous savais qu'elle fils ? Si je fait des test, esque je risque de cramé mon allumage ? ou je risque seulement de cramé le CDI noir ?
« Modifié: 28-03-2012 19:57:01 par POPIETEDU62 »
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  • Quelqu'un m'a tiré mes élytres de réservoires !
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Le 03 Mai 2012 à 11:34
Bonjour !
Je vous expose mon problème : J'ai un 103V (modèle très basique, voir même pauvre !) de 1977, et mon ampoule de phare a enfin grillée; J'ai donc prévu de prendre une ampoule qui éclaire un peu plus loin que mon garde boue ! Le problème c'est que j'ai un allumage le plus basique au monde, démunie de condensateur ou de CDI, ect, Il y a juste 2 bobine dessus, une haute tension pour la bougie , et une "Basse" tension pour :
 - l'éclairage avant,
 - l'éclairage arriére,
 - le klaxon,
SACHANT QUE CELA EST MONTEE EN SERIE, SA FAIT UN PEU JUSTE POUR DU 6V !  /tete
Mes questions sont donc :
 - Que pourrais-je faire comme modification (à moindre coût) pour avoir un meilleur éclairage ?
 ET
 - Combien de volt/watt une bobine "Haute" tension d'origine envoie t-elle ?
Merci de votre attention !
"DANS LA VIE, IL Y A 2 CHOSES QUI SE PRETENT PAS : SA MOTO ET SA COPINE !!!"
Peugeot 103v full origine,
Monet-Goyon des années 50 (S6VS) en cours de restauration...
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Le 05 Mai 2012 à 15:39
UP !  !help
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Le 05 Mai 2012 à 19:19
Bonjour !
Je vous expose mon problème : J'ai un 103V (modèle très basique, voir même pauvre !) de 1977, et mon ampoule de phare a enfin grillée; J'ai donc prévu de prendre une ampoule qui éclaire un peu plus loin que mon garde boue ! Le problème c'est que j'ai un allumage le plus basique au monde, démunie de condensateur ou de CDI, ect, Il y a juste 2 bobine dessus, une haute tension pour la bougie , et une "Basse" tension pour :
 - l'éclairage avant,
 - l'éclairage arriére,
 - le klaxon,
SACHANT QUE CELA EST MONTEE EN SERIE, SA FAIT UN PEU JUSTE POUR DU 6V !  /tete
Mes questions sont donc :
 - Que pourrais-je faire comme modification (à moindre coût) pour avoir un meilleur éclairage ?
 ET
 - Combien de volt/watt une bobine "Haute" tension d'origine envoie t-elle ?
Merci de votre attention !


change d'allumage pour un 12v :)
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Le 06 Mai 2012 à 00:09
Trop compliqué !  Et je souhaiterai une solution a moindre coût !  8)
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