allumage motoplat rotor externe sur flandria 49cc Besoin d'AIDE svp

Auteur Sujet: allumage motoplat rotor externe sur flandria 49cc Besoin d'AIDE svp  (Lu 5399 fois)

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Le 19 Octobre 2011 à 17:43
Bonjour,
J'ai lu tout ce qu'il y a à lire sur le net mais je n'arrive pas à avoir d'étincelle.
Ce serait génial que quelqu'un puisse me guider pas à pas pour ressusciter cet allumage.
J'ai tout démonter, changer le condo, les rupteurs sont ok, sur la bobine basse tension il y a comme du vernis ou de la colle je ne sais pas.
A la bobine HT j'ai souder un fil electrique en sortie vers la bougie mais il y a un autre petit cable qui sort de cette bobine et je l'avais soudé au condo mais TJS pas d'étincelle.
Je mets quelques photos car j'ai besoin d'aide. Que me conseillez-vous ?
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Le 20 Octobre 2011 à 19:08
tu dois brancher bobine, rupteur et condo comme sur un allumage à rupteur de 103 ou de 51  ;)
http://i63.servimg.com/u/f63/13/43/49/54/calage15.jpg
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Le 20 Octobre 2011 à 21:08
Salut Mika ;)
l'allumage était connecté comme sur la photo du 103 mais comme je n'avais pas d'étincelle je me suis dit que peut-être il y aurait une autre manière de câbler ...
Je n'ai pas les connaissances ni le matériel pour vérifier ce qui cloche.
Que me conseillerais-tu ? Puis-je acheter les bobines bt et ht pour les changer ou alors acheter une autre sorte d'allumage qui serait compatible ?
En tout cas: merci pour ton aide. Grâce à tes conseils le vilo est débloqué  p!!, maintenant je tiens à voir une belle étincelle mais comment faire ???
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Le 21 Octobre 2011 à 04:21
la bobine, tu testes sa continuité et si elle n'est pas à la masse.
les rupteurs tu regardes l'état
le condo tu le changes (prend en un neuf pour 103 si tu ne trouves pas le même)
il faut à tout prix que le calage du volant soit parfait et le réglage de l'ouverture des vis platiné aussi sans çà çà ne démarrera jamais.
vérifie que tu as de bonnes masses, c'est souvent à cause d'un oublie de fil de masse qu'on se fait piéger.
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Le 21 Octobre 2011 à 07:46
Peux-tu me dire justement quel est le fil de masse sur mon allumage ?
Comme tu peux voir sur la photo, j'ai un fil (bleu) qui va de la bHt vers la bougie et un autre tout petit (rouge) qui doit aller sur le condo il me semble mais où se trouve le fil de masse stp ?
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Le 21 Octobre 2011 à 19:04
c'est la platine de l'allumage ou le support moteur qu'il faut relier avec un fil à la masse du cadre si le moteur est monté sur silenblock.
souvent sur des vieux cyclo MBK par exemple, il y a une tresse de masse relient l'axe moteur au cadre et la masse de la bobine HT est prise sur ce même point.
copie les branchements d'un allumage rupteur de 103 ou de 51  ;)
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