Alors, alors... Aujourd'hui, j'ai créé la masse provisoire sur laquelle il y avait uniquement le câble de masse et le câble qui va à la bobine H.T., comme dit et je n'ai pas branché le klaxon, ni l'autre câble. J'ai calé cet allumage à 4.0 mm avant PMH et que se passe-t-il, quelques "pétaradements" et puis je continue de pédaler et puis je démarre !
OUF !
Mais bon voilà, je fais le tour de mon patté de maison (soit dit en passant, ça arrache comparé à mon allumage à rupteur, 0 à 65 km/h en beaucoup moins de 10 secondes
) et puis je décide de voir si elle prend bien ses tours et je la met en roue libre. Je gaz un peu mais quelques secondes plus tard, quand je commençais à être haut dans les tours, l'allumage se décale sévèrement
et je prend quasiment plus de tours
(j'ai pas trop serré la vis qui maintient le volant magnétique
, donc je pense que c'est normal).
Je recale l'allumage à 4.0mm avant PMH et puis là impossible de redémarrer, de nouveau quelques frémissements d'explosion puis plus rien
. Puis je contrôle la qualité de l'étincelle avec la masse provisoire puis sur la masse générale, donc avec tous les autres branchements et je trouve que l'étincelle est identique, donc je conclus qu'il n'y a pas de problème de masse. OUF !
Par contre, mon grand-père qui passait par là, trouvait que l'étincelle était faible
et il me disait que sur son solex, l'étincelle était beaucoup plus grande... Mais comme j'ai démarrer alors que j'avais une étincelle similaire, je sais pas s'il y a vraiment un problème
!
Alors est-ce que c'est possible que l'étincelle soit trop mince ou donne pas assez de watt ?
Je n'ai testé que le calage à 4.0mm avant PMH, est-ce que je dois testé encore 1.2mm ou dois-je pousser le calage à 4.5mm ?
J'ai besoin d'un peu d'aide
encore une fois, mais je garde espoir
, ça marchera !!!
PS: Je viens de m'en rendre compte, désolé pour le double post, mais je donne des news de mes problèmes