Allumage MVT Milénium 103 SP (6 Volts)

Auteur Sujet: Allumage MVT Milénium 103 SP (6 Volts)  (Lu 4363 fois)

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Le 22 Mai 2012 à 20:00
 salut tout le monde !

Alors, j'explique mon problème et surtout où j'en suis ::) ! Alors, je possède depuis un petit bout de temps un allumage MVT millénium pour 103 SP en 6 volts, donc cône rupteur, qui n'a jamais tourné sur ma mob. Je l'ai acheté neuf en remplacement d'un allumage à rupteur d'origine qui commençait sérieusement à "déconner" :'( .

Résultat des courses, je change la bobine H.T. pour une bobine H.T. pour allumage électronique (d'origine Peugeot) et je change de bougie pour une BR8HS de chez NGK. J'ajouterais aussi que j'ai calé mon allumage à 1.3mm avant PMH avec une pige de calage, donc mon réglage est plutôt précis.

Mais seulement voilà, malgré des branchements correctes (klaxon, feux avant/arrière en parfait état de marche, étincelle présente) impossible de faire démarrer ma mob p! ! Même pas un soupçon de "pétaradage" :-X .


Est-ce que vous auriez des idées ou des conseils à me donner pour que je puisse régler ce problème ? Parce que là je suis perdu  ??? et surtout je suis plus quoi faire  p! .

Merci pour toutes vos futures réponses !
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Le 22 Mai 2012 à 20:03
tu a regarder si tu avait de l'etincelle??
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Le 22 Mai 2012 à 20:08
C'est ça qui me choc, :o  j'ai de l'étincelle et ça marche quand même pas ! Tu verrais pas quelque chose d'autre ?
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Le 22 Mai 2012 à 21:53
serieusement

si ta de l'etincelle et que cela va pas

soit le carbu est totalement foutu ( ta bougie est humide??) ou mal regler

soit ta une prise d'air enormeeee ( car une prise d'air ne t'empeche pas de demarrer)

soit il est tout simplement mal regle  p!! p!! ( ou ... ou... tu a une masse qui fait un cours circuit ( cela met arrive une fois, j'avais des etincelles entre l'antiparasite et le cadre))
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Le 22 Mai 2012 à 22:15
Alors, oui, ma bougie est humide, le carbu était réglé et fonctionnait parfaitement avec l'allumage à rupteur !
Une prise d'air j'en ai une mais une toute petite et c'est uniquement à haut régime, trois fois rien. Par contre, pour le court circuit dans la masse c'est possible (moi et l'électricité, bof), je vais essayer juste avec le jus pour la bougie lors du prochain démarrage.
Pour le mauvais réglage, c'est possible aussi, je ne sais pas vraiment quel est le bon calage sur cet allumage, certains dise, 1.3mm, d'autres 3.9mm, ou encore 4.5mm. Perso, je pense c'est 1.3mm avant PMH, et toi qu'en penses tu ?
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Le 22 Mai 2012 à 22:58
bougie humide, donc pas carbu

donc pour moi si tu a de l'etincelle) c'est seulement le callage

la masse au pire met encore une masse vite fait ( sa fait pas de mal entre moteur et cadre



le callage, j'en ai eu 2 pour 51, je crois que j'avais mi 1.2 comme toi
essaye 4mm pour voir :)  p!! p!!

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Le 23 Mai 2012 à 13:29
Ok, j'essaie cet aprem le calage à 1.2mm et 4mm et je me recréé une masse, temporaire, juste pour faire le démarrage ! Je te tiens au courant de l'avancement ;) ! Et j'espère que ça va marcher !!
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Le 23 Mai 2012 à 13:46
commence par 4mm

oui tu met juste un ti fils vite fait a l'arrache  p!! p!!
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Le 23 Mai 2012 à 13:49
C'est ce que je comptais faire !  p!!
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Le 23 Mai 2012 à 20:30
Alors, alors... Aujourd'hui, j'ai créé la masse provisoire sur laquelle il y avait uniquement le câble de masse et le câble qui va à la bobine H.T., comme dit et je n'ai pas branché le klaxon, ni l'autre câble. J'ai calé cet allumage à 4.0 mm avant PMH et que se passe-t-il, quelques "pétaradements" et puis je continue de pédaler et puis je démarre ! :) :) :) :) OUF !

Mais bon voilà, je fais le tour de mon patté de maison (soit dit en passant, ça arrache comparé à mon allumage à rupteur, 0 à 65 km/h en beaucoup moins de 10 secondes p!!) et puis je décide de voir si elle prend bien ses tours et je la met en roue libre. Je gaz un peu mais quelques secondes plus tard, quand je commençais à être haut dans les tours, l'allumage se décale sévèrement p! et je prend quasiment plus de tours :'( (j'ai pas trop serré la vis qui maintient le volant magnétique /boulet, donc je pense que c'est normal).

Je recale l'allumage à 4.0mm avant PMH et puis là impossible de redémarrer, de nouveau quelques frémissements d'explosion puis plus rien f!1 . Puis je contrôle la qualité de l'étincelle avec la masse provisoire puis sur la masse générale, donc avec tous les autres branchements et je trouve que l'étincelle est identique, donc je conclus qu'il n'y a pas de problème de masse. OUF !

Par contre, mon grand-père qui passait par là, trouvait que l'étincelle était faible p! et il me disait que sur son solex, l'étincelle était beaucoup plus grande... Mais comme j'ai démarrer alors que j'avais une étincelle similaire, je sais pas s'il y a vraiment un problème ??? !

Alors est-ce que c'est possible que l'étincelle soit trop mince ou donne pas assez de watt ?  ???
Je n'ai testé que le calage à 4.0mm avant PMH, est-ce que je dois testé encore 1.2mm ou dois-je pousser le calage à 4.5mm ?  ???
J'ai besoin d'un peu d'aide !help encore une fois, mais je garde espoir sca! , ça marchera !!! :)

PS: Je viens de m'en rendre compte, désolé pour le double post, mais je donne des news de mes problèmes
« Modifié: 23-05-2012 20:34:05 par Porsche_911_GT3RS »
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Le 23 Mai 2012 à 20:35
tu vois j'avais raison il est ma caller

si tu tourne a la main , l'etincelle n'est pas enorme
ta regarder si ton electrode n'etait pas trop pres???
au pire change de bougie


si non moi je pense que tu a un autre soucis que l'allumage

garde 4mm si cela marche bien voir 3.9 ;)
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Le 23 Mai 2012 à 20:46
Ce week-end, je vais essayer de passer à 3.9mm avant PMH, normalement ça devrais le faire ;) merci de ton conseil p!! .

Justement, si je tourne à la main, y a pas d'étincelle ou quasiment rien. J'ai essayer ça avec une visseuse (portable, donc pas très puissante) et il faut quand même que l'allumage tourne plus vite qu'à la main pour que j'ai des petites étincelles :o .

Au fait l'étincelle, elle a quoi comme aspect ? Un arc entre les "électrodes" ??? , une liaison entre les électrodes ??? , c'est pour qu'on puisse définir ce qu'est "grande" et "petite" étincelle.

Pour la bougie, j'ai une NGK BR8HS neuve, je ne l'ai utilisé que pour cet allumage, donc jamais tourné à part cette aprem. C'est bien une bougie résistive qui faut pour un allumage électro ?
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Le 23 Mai 2012 à 20:51
oui la bougie est bonne
ba un arc entre le bout de l'electode et l'electro du milieu de la bougie ( je sais plus comment cela s'apelle)

faut pas que cela soit enorme mais si tu la voit, bien c'est que sava ;)
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Le 23 Mai 2012 à 20:56
Pour répondre à ta question précédente, non je n'ai pas touché à l'électrode et non, je ne la trouve pas trop près.
Bon, alors l'étincelle est plutôt bonne et en plus comme la bougie est théoriquement bonne, y a pas de soucis. Je testerai donc 3.9mm avant PMH et je pédalerai un peu mdr pour la démarrer et je serre la vis correctement p!2 la prochaine fois, donc samedi aprem ! Je te tiens au courant !
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Le 23 Mai 2012 à 21:01
fait moi un rappelle de ta configue et reglage carbu stp


ps: j'ai eu 2 millenium j'en ai garder aucun je les trouvais bidon
 

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