Allumage MVT millenium EXT104 12V question

Auteur Sujet: Allumage MVT millenium EXT104 12V question  (Lu 4486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2019 à 12:31
Bonjour,
je vais d'ici peu acquerir cet allumage MVT millenium pour ma vogue en 12V
La question que je me pose decoule en fait d'une legere incomprhension de ma part suivant le reglage de l'avance, en effet il me semblait que cela etait tout simple, cependant meme si je ne l'ai pas commandé sur ce site, la description m'intrigue et me parait contradictoire !

https://www.50factory.com/pieces-neuves/66439-allumage-mvt-millenium-ext104-petit-cone-12v-peugeot-103.html?gclid=CjwKCAjw_uDsBRAMEiwAaFiHa7T79khfqMzDPfjk8zMN9ZKvlwx9Dxj2PWmRhuC5XqtoER2U5fFF9hoCaZ0QAvD_BwE

Ils nous disent que cet allumage de possede pas de clavetage et donc de "s'armer" d'une pige de calage, or on voit bien sur les photos du produit les emplacement des clavettes pour le vilo , A pour analogique et D pour digital, je serais en analogique.
J'ai aussi la notice du montage du MVT millenium dispo sur leur site pour le EXT 103 6v petit cone (c'est la meme chose hormis la tension)

http://62.210.47.55/MVT/MONTAGE/DBMAAJYfaRljc0x2ZURzYk12AAA

Pour eux pas de calage oklm on met dans la clavette destiné etc

Donc voila j'ai des doutes je comprends pas tout bien, si quelqu'un peu m'eclairer
Merci !
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2019 à 10:52
Hello,

voilà ce que tu peux lire dans la description de kl'allumage sur le site RRD:

Pour le calage très simple! Cet allumage dispose d’un emplacement pour mettre la clavette! (un pour l’allumage standard et un pour l’allumage avec le DIGIMAX en supplément).

Si vous ne disposez pas d’emplacement pour la clavette sur votre vilebrequin, a l’aide d’une pige de calage callez ce millenium a 4,5mm Avant PMH pour un bon moteur standard! Par suite, selon votre longueur de bielle (QUI modifie le mouvement moteur), course de vilebrequin… Vous pourrez passer a 4 vois 3,5mm! Mais prudence! Cet allumage est très performant et on arrive vite a un perçage piston. Sur le vilebrequin d’origine course 39,10mm / bielle longueur 76mm du Peugeot 103, nous recommandons d’en aucuns cas descendre en dessous de 3,9mm avant PMH!!!


 donc tu peux soit utiliser l’une des 2 encoches clavette, une pour l’utilisation standard sans avance à l'allumage et une pour l'utilisation avec le boitier que tu peux acheter en plus qui créé une avance variable. Si t'as pas de clavette sur ton vilo t’utilise une pige.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2019 à 11:20
Oui c'est bien ce que je me disais
J'espere que ça va watter alors ! jsuis en cours de transformation d'un vogue embrayage simple à config vario !
Pas de soucis alors merci  p!!
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2019 à 11:46
nickel, tiens nous au jus ici quand tu as fini  p!!
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2019 à 22:41
hehe, bah ça watt pas !
Mort de rire, faut toujours qu'il y ai une coui*** !
Stator incomptatible avec ma platine d'allumage origine ( pourtant preciser que l'on peut tout garder), les deux vis classiques pour fixer le stator MVT sur la platine (comme pour fixer le le electro d'origine) sont des 5mm ! hors les fixation dans ma platine sont du 6mm....
Dans l'autre sens ça aurait été plus simple (leger usinage de la platine) , mais la hormis usiner legerement le stator pour faire passer les 6mm jvois pas d'autre solution..
ah oui Et puis pour apres en fait j'ai pas de clavette (emplacement quand meme sur le vilo) et pas de pige de calage sm2! j'en ai marre..
Je sais pas la du coup


-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2019 à 19:43
Apres de l'adaptation et quelques sessions d'usinage et de tarodages, j'ai pus presque mettre l'allumage..
Je mets ce message au cas ou d'autres se retrouveraient dans la meme situation..

Du coup ma platine d'allumage d'origine sensé faire l'affaire fout le bordel c'est un truc de fou, apres avoir aleser son centre pour que le rotor MVT puisse passer ( rotor origine 23mm , mvt 24 mm)

Au final, ce meme rotor se bloque sur le stator sans etre en prise avec le vilo! j'en deduis que cette pu*** de platine d'origine mets trop en avant le stator et permet pas la bonne mise en place du rotor
Ca fait mal aux fesses pour un allumage a 160euros, c'est vraiment incroyable que tout soit toujours pas adapté etc..
Jvois pas d'autres solutions du coup, je ne pourrais pas usiner la platine pour en gros faire reculer le stator, pas assez de matiere, et LA platine type origine disponible sur internet n'a pas l'air de faire l'affaire niveau dimensions...
 
https://www.50factory.com/pieces-neuves/59919-platine-nue-d-allumage-electronique-peugeot-103.html?gclid=Cj0KCQjw0IDtBRC6ARIsAIA5gWuCJspjAqyVms8s_PD_XRf1DFOJOO9ZrT7oCBbSw2G7BGyfgWjZUi0aAnqSEALw_wcB

Fin voila
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2019 à 18:18
Salut,

En voilà un autre qui a eu de souci de montage avec un allumage MVT et platine d'origine jette y un oeil peut-être ça peut t'apporter la solution :

https://www.youtube.com/watch?v=_6vnMBGH03k

à18min40s de la vidéo.
« Modifié: 16-11-2019 18:21:10 par superclapet62 »
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2019 à 23:27
Yep, j'ai vu la vidéo aussi, et justement le soucis ne serait pas avec les supports d'allumage d'origine mais plutôt avec les supports d'allumage adaptables. Donc soit tu sors le dremel et tu adaptes comme sur la vidéo soit tu essayes de trouver un vieux carters d'origine Peugeot ou y'a encore le support d'allumage dessus, tu trouves ça régulièrement sur lbc etc.. et pour pas cher, genre des vieux carters 2 transferts.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2019 à 18:08
Yep, vu aussi, ça ma bien fait rire d'ailleurs (jaune).. comme quoi c'est un soucis récurent
J'ai donc procédé de cette manière et j'ai réussi à l'installer, la mob a démarré ! mais très peu de lumière voir rien ! (branchement simple et effectué comme il faut)
Apres appel de MVT, on m'avoue a demi mots que l'allumage aurait peut être des soucis au niveau bobine eclairage sans me parler d'un defaut de fabrication de mon produit perso mais plutôt d'un fait récurrent sur ces allumages !  p!!

Mort de rire l'allumage a 150e qui éclaire pas  >:( , résultat renvoie de l'allumage a la becanerie et remboursement, abandon de ce projet.

Actuellement jsuis passé en config bas moteur Malossi, cylindre 70cc malossi fonte et culasse surcompressé 45.5, carbu 17.5 dellorto, je suis en phase de regalage carbu et je sens deja que ça va watter fort !
Du coup je verrrais bien si mon moteur prends les tours ou pas suivant un eventuel bridage de l'allumage d'origine que j'ai conservé du coup, si je plafonne a 60 avec cette config et un bon reglage carbu/vario ça sera vite vu XD...
« Modifié: 18-11-2019 23:00:11 par Attentionàlavogue »
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2019 à 20:41
T'a bien raison l'allumage MVT c'est de la m**de intergalactique quand tu vois ce que ça apporte au niveau performances supplémentaires et les emmerdes
qu'il y a avec au montage il osent vendre ce truc ...
Avec ta config. Malossi ça va tourner y a pas de souci à se faire, cylindre fonte tu va aller loin avec c'est du solide !
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2019 à 18:49
eh oui effectivement je suis de ton avis aussi, de la daube, apres il se peut que cela fonctionne bien chez d'autres personnes mais bon les pieces de mob c'est un peu la roulette russe j'ai l'impression parfois lol
Je verrais si je suis bridé a l'allumage quand je pourrais vraiment watter et si c'est le cas je sais pas trop comment je ferais du coup sans avoir a passer par des allumages a 300e rotor interne 50 millions d'etincelles mdrr

EDIT : J'ai pris presque 80 en pointe! j'ai arreté car en reglage de gicleur principal et pas serein au niveau de la carburation du coup, je pense que je peux affirmer que mon allumage d'origine n'est pas bridé, rappel c'est une 103 vogue evo de 2006, les plus recentes.
J'ai aussi remarqué heuresement a temps qu'a fond de variation j'ai le coude d'accel du carbu qui touche  le cadre.... rahhh j'ai pourtant bizauté la pipe malossi mais rien a faire, il me manque 3à 5 mm de haut pour etre large, c'est sacrement enmerdant toutes ces adapt a chaque fois..
Une courroie un poil plus longue pourrait peut-etre faire l'affaire aussi, j'ai une malossi de sp/mvl/vogue standard et une que j'avais d'origine sur la becanne, c'est la meme
A ce propos j'ai pas l'impression que l'on puisse trouver plus long, c'est standard il me semble
« Modifié: 20-11-2019 19:14:12 par Attentionàlavogue »
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SP '88 café racer
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2019 à 21:15
Salut, pour des courroies en longueur personnalisées tu peux jeter un œil chez 123Roulement.com. Ils ont du choix en section 13x8 en lisse et crantée.
Je testerai leurs courroies 1 de ces jours vu le prix p!!
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2019 à 21:28
Pourrais tu nous mettre une photo de ton montage carbu et les dimensions de ta courroie actuelle ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2019 à 21:58
j'essaye de vous mettre ça demain en photo ! avec la lumiere du jour
Ouep j'ai vu ce site aussi ! ya 123courroies.com aussi que j'ai vu y'a pas plus de 15min sur le net !

Rubrique trapezoidale en 13*8 !  sm2!
https://www.123courroies.com/51-courroie-trapezoidale-13x8

Ca me fait penser que justement il y a 2 types de longueur en fait
-La longueur interieure de la courroie
-la longueur exterieure de la courroie

Ma courroie actuelle est exactement celle ci : 13mm par 8mm / 870 mm longueur (bizarrement, mesurée a 865mm en longueur exterieure avec un metre ruban)
https://www.lamobylette.net/Peugeot/transmission/courroies-et-poulies/304-courroie-malossi-special-belt-peugeot-103-sp-mvl.html

EDIT:
j'arrive pas a mettre une photo, le dernier site en question "NoelShack" est fermé pour les images non destinées à jeuxvideo.com
« Modifié: 22-11-2019 18:35:31 par Attentionàlavogue »
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2019 à 22:38
Dzl pour le double post mais du coup je voulais vous faire part de l'avance du probleme
Et c'est reglé!
J'ai recu une courroie 13mm*8mm de 888mm de long, soit environ 2 cm de plus que la malossi 870mm, et de ce fait j'ai gagné ce qu'il fallait pour que le moteur avance et fasse en sorte que mon carbu ne touche plus le cadre en plage max de vario, sans avoir de soucis d’adhérence au depart !
Le carbu se retrouve maintenant droit au ralenti, nickel
le lien pour ce qui pourrait etre embeter de la meme maniere, en plus elle est de bonne facture
https://www.123roulement.com/courroie-AX33-MEDWAY.php
 
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire