Ce sera plus compliqué de mettre un allumage électronique sur un vilebrequin non claveté qu'un allumage à rupteurs.
Sur un allumage rupteurs, c'est pas compliqué.
_ outils : . Pige de calage (la moins chère, les buzetti c'est de la m*rde)
. jeu de cales
. marteau + grosse douille
. Bloc piston
_ manoeuvre à suivre :
En considérant l'allumage comme démonté, avec platine démontée également, avec rupteurs et condensateur neufs.
_ remonte la platine sur le moteur
_ mets la pige de calage dans le puit de bougie, calée à 2mm avant le pmh (1.5 pour les 103, les 101 102 ayant un puit déporté, augmente de 0.5)
_ amene le volant magnétique, et tourne le à la main pour que les repères soient en face : logiquement sur 102, c'est une fleche sur le volant magnétique et sur la platine c'est une pointe sur le caoutchouc qui maintient le" fil d'antiparasite.
_ une fois calé : marteau + douille sur le volant, un gros coup sec, le volant ne doit plus etre libre
_ enleve la pige, met le bloc piston, et serre l'écrou de 16.
_ petite verif de l'écartement des rupteurs : 0.35mm à 0.4 max
_ vérif étincelle !
Et paf, tu as un allumage monté, calé, prêt à servir et fiable pour 20 ans !(réglage des rupteurs tous les 500km)