Y a un limiteur économique, le poignet droit. Moins tu le tournes, moins tu prends de tours.
Non mais je sais que c'est pas le but de ton sujet, mais je comprends pas trop l'intérêt ? Tu le débrides pour qu'il prenne plus de tour. Tu peux gérer avec ton accélérateur le régime moteur. Vis à vis des contrôles de police ou gendarmerie, si tu montes comme tu le sous entends des pièces perfo, de toutes les façons tu ne passeras pas. Un kit, il te le perce, un gros carbu, bref, tout ce qui n'est pas "homologué", c'est mort. Un pot avec un TPSI et sa carte en règle, ça peut passer. Mais le reste...
Tu sais, les kits, c'était déjà comme ça à l'époque, ils les repèrent en regardant de près, pas en contrôlant le régime moteur. Alors si tu n'as qu'un pot homologué dépastillé, OK, ça peut faire illusion si tu limites le régime au moment du contrôle. Si tu as plus comme tu le sous entends, tu verras, c'est la loterie et ton limiteur ne t'aidera pas. De nos jours, c'est pas compliqué, c'est tolérance quasi zéro (y a encore des sympas mais bon...). Donc tout d'origine, sinon tu es recalé. Quand tu trafiques, faut juste croiser les doigts pour pas tomber sur eux.
Je dis pas ça pour juger, au contraire, je cherche à comprendre ton raisonnement, sincèrement. Est-ce utile de dépenser de l'argent dans ce gadget de technologie que personne n'aurait voulu de mon temps ? De te prendre la tête pour le raccorder ? Alors qu'avec une petite config (ou plus grosse), tu ne passeras pas ? Je sais pas. C'était juste pour discuter. J'ai peut-être pas saisi la démarche, excuse-moi.