calage allumage

Auteur Sujet: calage allumage  (Lu 2084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 12:56
bonjour,
j'aimerai savoir si je cale mon allumage a 1mm est-ce que sa va fonctionné correctement ou si il faut obligatoirement que je le cale a 1.3mm ?
merci :)
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • 51 cf 1988, 51 black, 51 Club.
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 15:36
Salut, quel allumage as tu et quel moteur, en principe un calage à 1.3mm est préférable pour une configuration petite. ???
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 16:56
pour l'instant je suis full origine avec un allumage a rupteur.  p!
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • 51 cf 1988, 51 black, 51 Club.
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2012 à 09:55
Dans ce cas avec un allumage rupteur et une configuration d'origine tu peux caler entre 1.3 et 1.5 mm sans problème. Ce sont les valeurs d'usine. Tu ne gagnera rien de plus en modifiant l'avance de ton allumage, une bonne bougie type NGK ou DENSO et ça roule ... ;)
« Modifié: 16-01-2012 12:04:27 par Christ21 »
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2012 à 13:35
oki, merci! +1

mais enfaite c'est que je n'est pas de pige de calage et je vais utilisé cet methode:
http://www.mobcustom.com/2449-caller-son-allumage-sur-mob
et hier je n'avais pas de rondelle de 1.3mm, mais la c'est bon j'ai fouillé dans le sous-sol d'un pote et j'ai trouver mon bonheur! (j'en est une de 1.2mm et une autre de 1.3mm! ::) )
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • 51 cf 1988, 51 black, 51 Club.
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2012 à 14:47
D'accord je vois la méthode utilisé, pratique lorsqu'on ne possède pas de comparateur ou autre pige de calage. Néanmoins je doute sur la précision du calage ... mais suffisant pour un allumage à rupteur. ;). Bon courage.
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2012 à 17:20
sa y'est c'est fais! en éfait c'est pas super precis. Mais sa la fait! ;)
avant j'avais vraiment aucune patate maintenant sa roul!  p!!
il me reste pus que faire un réglage carbu' et sa devrai roulé correctement! ;p
je verrai plus tard, mais j'ai un pote qui a une pige, mais la il peut pas me la passer mais di qu'il me la passera, je réglerai sa dans les règles de l'art :D
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • 51 cf 1988, 51 black, 51 Club.
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2012 à 18:08
Bon, la pige est bien et le comparateur encore mieux après tu as le micromètre mais bon ça ira avec une pige comme tu dis.  ;)
« Modifié: 19-01-2012 11:56:56 par Christ21 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire