Calage allumage électronique origine Peugeot

Auteur Sujet: Calage allumage électronique origine Peugeot  (Lu 2884 fois)

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Le 25 Août 2011 à 14:22
Bonjour :)

j'ai dut démonter mon allumage car il y avait de la laine de fer dedans et un fil était coupé, j'ai finalement réussie a enlever la cloche. Il faut donc que je recale l'allumage mais c'est la qu'est le probleme: c'est un allumage électronique sans capteur (CDI a seulement 3 fils) et sur la cloche il n'y a pas de traits ni sur la cloche ni sur le suport de l'allumage.
Il y a juste un petit X1 gravé sur la cloche mais comme il n'y a pas de trait ce n'est pas précis donc je me dit que ça ne doit pas etre ça ^^'

je me demande comment le caler, voir meme si il peut se caler cet allumage  :o

en plus sur le cone du vilebrequin il y a un petit ergot qui va dans une fente sur la cloche, donc une seule position de la cloche possible :/
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Le 25 Août 2011 à 16:15
Justement l'encoche est la clavette  , cela te permet de ne pas de tromper sur le calage de ton allumage . Tu monde ta cloche sur cette encoche le tous bien serrer  et roule  :)
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 25 Août 2011 à 19:07
Donc le callage de l'allumage ne se modifie pas ? parce que j'ai lut tout les tutos et c'est dit qu'a l'origine le callage est a 0,9mm avant le PMH et qu'il vaut mieux le mettre a 1,3 ;)
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Le 25 Août 2011 à 19:13
D'origine oui c'est 0.9 avant pmh   , c'est un calage restrictif   et effectivement pour les perf  il vaut mieux  mettre 1.3 mm d'avance  :)

par contre met une photo de ton allumage   stp  :)
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