Le principe est extrêmement simple
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Plus l'avance à l'allumage sera petite (donc l'étincelle sera le plus en retard possible par rapport au PMH, 0.9mm avant PMH ou encore un peu plus tard) plus ta mob aura de l'accélération car on attend la dernier moment pour faire l'étincelle et donc le rendement moteur sera optimal à très bas régime
, cependant, comme on est en avance fixe, c'est à dire qu'il y a l'étincelle au même moment quelque soit le régime, au bout d'un certains régime l'étincelle sera de plus en plus tard pour le régime du moteur, elle commencera donc à être "dépassé" et au moment ou ça devient trop tard, le rendement baisse et tu perd en perf
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Donc il faut faire un compromis, entre une avance à l'allumage énorme (1.6mm avant PMH, qui permet de la pointe mais est trop tôt pour les bas régimes)
et une avance à l'allumage très faible (0.8mm avant PMH, qui permet de la vivacité dans les plus bas régimes mais qui est largué dans les moyens et haut régimes)
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En général on met 1.3mm avant PMH comme dis Mika
c'est un bon compromis mais à toi de voir pour des réglages qui te conviennent, tu réfléchis à ce que tu veux et tu met en oeuvre !