Auteur Sujet: caler l'allumage avec clavette ou pas , kit polini d.46 103sp  (Lu 3793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 15 Décembre 2012 à 00:43
Salut à tous,

Je suis en train de remonté mon H.M Polini D.46 . sur ma 103sp
Étant donné que c'est un moteur qui doit avoir 15 ans, et mes souvenirs aussi, je me souvient plus trop, si il faut caler l'allumage avec la clavette comme d'origine, ou faut il décaler l'allumage ( c'est un allumage électronique que j'ai)..

Merki d'avance les mobeurs !!!

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Le 15 Décembre 2012 à 10:49
Je pense qui faut bidouiller, c'est à confirmer  p!!

Un ami à eu un kit en 46 mm sur sa 51 il avais changée l'avance ... Au lieu de 1.3 mm c'était un peu moins ou plus, je sais plus trop  ::)

Attend d'autre avis, ou fait une petite recherche je pense que tu trouvera  p!!
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Le 15 Décembre 2012 à 11:43
en générale on met un peux plus, mais je sais pas combien par contre :-X

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Le 15 Décembre 2012 à 12:50
çà fonctionnera en laissant la clavette (= 0.9mm avant Point Mort Haut) mais le rendement sera meilleur en mettant 1.3mm avant PMH.
Regardes ce que certains fond en section prépa et il aurait été plus judicieux de poster ici:
http://forum.mobcustom.com/allumage-%28pieces-mobylette%29/allumage-les-questions-c%27est-ici!/
« Modifié: 15-12-2012 12:51:38 par MIKA »
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Le 15 Décembre 2012 à 20:24
Le principe est extrêmement simple ;) .

Plus l'avance à l'allumage sera petite (donc l'étincelle sera le plus en retard possible par rapport au PMH, 0.9mm avant PMH ou encore un peu plus tard) plus ta mob aura de l'accélération car on attend la dernier moment pour faire l'étincelle et donc le rendement moteur sera optimal à très bas régime 8) , cependant, comme on est en avance fixe, c'est à dire qu'il y a l'étincelle au même moment quelque soit le régime, au bout d'un certains régime l'étincelle sera de plus en plus tard pour le régime du moteur, elle commencera donc à être "dépassé" et au moment ou ça devient trop tard, le rendement baisse et tu perd en perf :'( .

Donc il faut faire un compromis, entre une avance à l'allumage énorme (1.6mm avant PMH, qui permet de la pointe mais est trop tôt pour les bas régimes) ::) et une avance à l'allumage très faible (0.8mm avant PMH, qui permet de la vivacité dans les plus bas régimes mais qui est largué dans les moyens et haut régimes) ;) .

En général on met 1.3mm avant PMH comme dis Mika  p!! c'est un bon compromis mais à toi de voir pour des réglages qui te conviennent, tu réfléchis à ce que tu veux et tu met en oeuvre !  p!!
« Modifié: 15-12-2012 20:26:51 par Porsche_911_GT3RS »
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Le 16 Décembre 2012 à 16:13
t'as tout inverser... p!!

plus tu met d'avance, plus tu favorise le bas régime, l'accélération si tu veux.
moins tu met d'avance et plus tu favorise la pointe.

cependant attention p!2

trop d'avance c'est mauvais... le moteur risque d'avoir l'étincelle trop tot, se qui entreinera des surchauffes, déterioration du piston, auto allumage :-X

trop peux d'avance... aucun rendement, les mêmes risques que trop d'avance, plus celui relativement marant que le moteur change de sens de rotation... en gros vous allé reculez ( allumage calé à l'envers, ou trop juste en avance :-X)


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Le 17 Décembre 2012 à 01:10
Merci encore pour vos commentaires.. ;)

Je pense que je vais essayer de tester en enlevant la clavette, et mettre à 1.2 avant le PMH.
La couleur de ma bougie ( qui est noire et grasse )doit, peut être, être aussi dû à l'allumage qui est mal calé.
J'ai essayé plusieurs gicleurs, de 68 à 85, avec la clavette, et la bougie était toujours noirs.

[Mon père m'avait raconté que + il y avait de l'avance= bougie blanche , - il y a d'avance = bougie noir] sm2!
Je verrais bien.. vous en pensez quoi ?

Donc, Je fais ça demain soir, et je vous tiens au courant..

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Le 17 Décembre 2012 à 14:19
ne mélanges pas réglage carbu et avance à l'allumage.
ta bougie est noir résultat d'un réglage trop riche.
si tu as un carbu type sha, le filtre à air limite l'apport d'air...à toi de voir si tu le supprimes.
l'allumage, si la meule démarre bien, t'y touche pas, laisses le calé à 0.9 avec la clavette et çà ne se dérèglera jamais.
si t'as la possibilité de caler à 1.2 ou 1.3 ce sera que mieux mais pas fondamentalement indispensable et puis faut savoir caler correctement à l'aide d'une pige ou d'un outil maison...
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Le 19 Décembre 2012 à 00:59
Merki   p!! ,

J'ai une pige spéciale (qui m avait couté une blinde à l'époque),et je vais tester à 1.2
Pour le réglage carbu, je vais essayé d'enlever le filtre à air, car j'ai essayé pleins de gicleurs, jusqu'au 68 d'origine, mais c'est bizard quand même car c'est un carbu de 15 sha, et j'ai un kit 75.
Donc c'est pas normal que je sois "trop riche"..
Je vais essayer aussi sans le filtre à air du SHA. (j'avais pourtant déja enlevé 2 grilles dessus)

Pour le réglage du gicleur, je sais qu'il faut regarder pour la bougie, mais mon père m'a fait douté en me parlant de l'allumage :
[Mon père m'avait raconté que + il y avait de l'avance= bougie blanche , - il y a d'avance = bougie noir].

Le fait de décaler l'allumage ne change donc en rien la couleur de bougie?

Je vous tiens ô jus dès que j'ai décalé l'allumage et tester sans le filtre à air.
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Le 21 Décembre 2012 à 16:36
decallage de l'allumage ne change pas la couleur de la bougie non ;)
c'est ton reglage carbu qu'il le fait

mettre un 15 sha sur un kit 46 polini c'est comme mettre un carbu de deudeuch sur une moteur de ferrari
perte de perf a tout les niveaux
reglage casi impossible car l'apport en melange est bcp trop faible
au final casse moteur


avec un 46 tu dois monter mini un 17.5 mais perso je les aime pas moi, monte un 19 direct