Compte tour pas cher, possibilité d'adaptation ?

Auteur Sujet: Compte tour pas cher, possibilité d'adaptation ?  (Lu 5309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 140 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Vive les mobs ! :D
  • Magnum Racing XR Moteur 512 origine, Pot Conti, Vario origine allégé (galets)
    • Voir le profil
    • Ma renovation
  • Membres
  • *
  • 378 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 55
  • Rcx de 89 - RcxLc 96 - SPXLc fun 100% origine
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2014 à 12:49
Salut

ça devrais pouvoir ce monté ,
 Jazz44119 as monté sur son RCX un compte tour similaire ,

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)'satsuki'-ma-p'tite-vogue-de-1988-8745(-1253996912539)8745/1005/

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FSa1qEGVmgM

Le diamètre de ce compte tour est de  67mm , sa risque de faire grand pour pouvoir l'intégrer dans un tableau de bords , et ce compte tours a l'air d'être prévus pour du 4temps .

catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 20 Mars 2014 à 14:58
Salut !

Je me demande aussi si je ne vais pas m'en prendre un :P

Ça ne change rien il me semble, que ça soit prévu pour du deux ou quatre temps.
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2014 à 16:24

Ça ne change rien il me semble, que ça soit prévu pour du deux ou quatre temps.

A moins qu'il soit réglable il me semble que : Si, ca change, car sur un 4 temps il y a une étincelle de "perdue" dans le cycle

Donc si tu prends un compte tours 4 temps sur du 2 temps non réglable, tu n'aura que la moitié de ton régime .

Reste à savoir si il est réglable, et prévu pour 2 ou 4 temps .
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 20 Mars 2014 à 17:04
Je ne suis pas d'accord. Au même régime, un 4 temps fait autant d'étincelles qu'un deux temps. La combustion n'a lieu qu'une fois sur deux tours pour un 4 temps au lieu d'une fois tous les tours sur un 2 temps.
Du coup le régime de rotation reste le même.

Il y a une étincelle à chaque fois que le piston est au point mort haut sur un 4 temps et sur un deux temps. Du coup le compte tour reçoit la même information peu importe le moteur.

Dans le cadre d'un moteur monocylindre bien sur. Je ne connais pas le montage sur une autre architecture.

Après si je me trompe je veux bien qu'on m'explique pourquoi :P
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2014 à 17:16
sauf que tous les 4 temps ne sont pas à étincelles perdues . Et si tu fais aussi l'inverse ( C-T 2 temps sur 4 temps ) Selon le type d'allumage tu pourra avoir là aussi un régime faux.
Dans le cas présent, rien n'est précisé sur ce compte-tour mais pour le prix, ca vaut le coup de tenter.
Pour le nombre de cylindres, on est d'accord.

Pour en finir avec ce compte-tour, il est alimenté en 12V DC, donc il faudra que sur ta magnum tu monte un régulateur-redresseur de tension ou sur batterie.

Dommage qu'il ne monte pas plus haut en régime, j'aurai bien voulu en monter un sur le kart, histoire de le comparer aux conti, stage 6, hebo, replay
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2014 à 17:29
Ils sont jolis, mais où prennent-ils le signal ?

Par un capteur d'impulsions, sur l'allumage ? Ce n'est pas précisé (me semble-t-il) et rien n'est livré avec...  p!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 20 Mars 2014 à 17:54
sauf que tous les 4 temps ne sont pas à étincelles perdues . Et si tu fais aussi l'inverse ( C-T 2 temps sur 4 temps ) Selon le type d'allumage tu pourra avoir là aussi un régime faux.
Dans le cas présent, rien n'est précisé sur ce compte-tour mais pour le prix, ca vaut le coup de tenter.
Pour le nombre de cylindres, on est d'accord.

Pour en finir avec ce compte-tour, il est alimenté en 12V DC, donc il faudra que sur ta magnum tu monte un régulateur-redresseur de tension ou sur batterie.

Dommage qu'il ne monte pas plus haut en régime, j'aurai bien voulu en monter un sur le kart, histoire de le comparer aux conti, stage 6, hebo, replay

Il me semblait que la plupart sont à étincelle perdue... en tous cas nos petits monocylindres le sont.

Je crois avoir déjà vu un tel compteur monté sur réplique de dax. Il me semble que le montage n'était pas bien compliqué. Il suffisait juste de trouver le bon fil à l'allumage pour le capteur d'impulsions ;)
Ils sont jolis, mais où prennent-ils le signal ?

Par un capteur d'impulsions, sur l'allumage ? Ce n'est pas précisé (me semble-t-il) et rien n'est livré avec...  p!
  • Membres
  • *
  • 140 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Vive les mobs ! :D
  • Magnum Racing XR Moteur 512 origine, Pot Conti, Vario origine allégé (galets)
    • Voir le profil
    • Ma renovation
Le 23 Mars 2014 à 00:25
J'ai vu le topic de Jazz44119 et il me semble que c'est ce modèle précis qu'il as monté, le mieux serais qu'il nous le disent lui même  p!!
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2014 à 00:22
ça m'intéresse fortement moi aussi se compte tours en plus il est pas cher.
Après a savoir si ça fonctionne bien.
Le courant des phares suffit a faire éclairer le compte tours?
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2014 à 19:05
Ils sont jolis, mais où prennent-ils le signal ?

Par un capteur d'impulsions, sur l'allumage ? Ce n'est pas précisé (me semble-t-il) et rien n'est livré avec...  p!

un des cables doit être relier au capteur d'alumage (normalement) sur 103 en branchant au niveau de la bobine HT ça fonctionne, sur mbk, ça dépend de l'allumage moryama ou ducati, mais de mémoire ça sort pas un truc très réaliste sur mbk
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2014 à 21:13
plop !
désolé de la réponse tardive j'avais pas vu se sujet ^^

le compteur marche très bien , il donne le mème nombre de tours que mon koso qui lui est taré pour du 2t :)

pour le coup 15e du compteur c'est vraiment pas cher ! fdpc en plus , et mème pas de frais de douane ^^

le chrome est pas si toc que ça en plus ...

pour répondre a gas :
le signale de l'étincelle est capté via induction , un fil long d'un peu moins d'un mètre sort du compte tour et on a juste a enroulé l'extrémité sur le fil de bougie sur 2/3 cm de longueur :)
sinon il y a 4 autres fils , un + et un - du retroéclairage et un +/- pour l'alimentation du compte tour en lui mème :)

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 03 Juin 2014 à 21:59
Ça m'intéresse toujours perso ^^

Mais je me demande toujours si il un tel compte tour est compatible avec du 4 temps. Les deux moteurs fournissent autant d'étincelles chacun pour le même nombre de tours, non ?

Je parle ici bien sur d'un petit mono 4 temps basique.
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2014 à 22:37
bah comme dis plus haut , si ton allumage donne une étincelle a chaque tour (donc avec 1 étincelle perdu) ça ira très bien :)

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 03 Juin 2014 à 23:14
bah comme dis plus haut , si ton allumage donne une étincelle a chaque tour (donc avec 1 étincelle perdu) ça ira très bien :)
Merci :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire