Coupe circuit sur bouton klaxon

Auteur Sujet: Coupe circuit sur bouton klaxon  (Lu 1667 fois)

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Le 01 Décembre 2015 à 18:29
Bonjour à tous,

Le montage de ma mbk 51 arrive a sa fin je viens de positionner le faisceaux, néanmoins j'ai une petite question, j'ai pu lire qu'il est possible de se servir du bouton de klaxon comme coupe circuit, mais alors comment le réaliser ?

J'ai pu trouver sans difficulté un schéma du faisceau (http://www.mobcustom.com/forum/forum-mobylette-generale/schema-electrique-mbk51/), a partir de celui ci j'ai supposé un montage me permettant d'utiliser le bouton du klaxon comme coupe circuit, puisqu'en appuyant dessus il y aurait mise a masse et donc couperai le moteur..

Mon bidouillage serait, a partir du schéma sur le klaxon: supprimer le fil jaune, relier le fil noir au fil du coupe circuit du CDI.. c'est genre.. dangereux ?


Merci pour vos réponses.
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Le 08 Décembre 2015 à 09:42
le coupe contact est une mise à la masse, donc rien de dangereux à se servir d'un bouton d' avertisseur  p!!

après, le plus simple, tu prend une longueur de fil suffisante, une cosse ronde male au bout pour aller dans le fil noir/blanc du CDI, un petite cosse plate à l'autre extrémité et c'est joué  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 09 Décembre 2015 à 11:31
j'ai fais cette modif sur peugeot 103, on peu utiliser le bouton du klaxon comme coupe circuit.
sur 103 il suffit de tirer un fil depuis le bouton du klaxon (fil bleu) vers la borne + de la bobine haute tension (fil noir), de se fait on met le +6V (ou +12V selon l'allumage) à la masse et çà coupe l'alimentation de la bobine haute tension.
sur 51 tu peux faire pareil mais vu qu'il y a un fil qui sort du boitier CDI spécialement fait pour le coupe circuit et qu'il monte vers le guidon tu te branches dessus le bouton du klaxon au lieu du bouton du coupe jus.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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