Explication pour branchement pompe a eau sur 103 RCX

Auteur Sujet: Explication pour branchement pompe a eau sur 103 RCX  (Lu 18024 fois)

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Le 22 Octobre 2014 à 22:52
Salut a tous, alors voila sur ma 103 RCX j'aimerais adapter une pompe a eau électrique de  R21 sauf qu'il faut du courant continu pour la faire fonctionner hors l’électricité produite par l'allumage ( allumage mvt prenium ) est un courant alternatif ! Le cdi fait-il office de convertisseur ?
Merci de vos réponses !

Avis pour les " Mais pourquoi tu mets une pompe a eau sur une 103 sa sert a rien "
Voila ma config  p!! :
-kit 70 malossi G2
-Vilo Doppler
- Allumage mvt prenium
-Vario polini
-Carbu 17.5 DellOrto
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Le 23 Octobre 2014 à 11:33
Salut

Le CDI MVT ne sert que pour l'étincelle de la bougie ,

Pour avoir du 12V continu sur ton allumage MVT il te faudra monter un régulateur de tension de scooteur .

Sur mon RCX avec allumage MVT Prémuim j'ai monté un régulateur prévus pour Peugeot Ludix et une petite batterie ,
 
Tu n'auras pas du 12V  au ralentit, mais une fois le moteur dans les tours tu auras un courant continus de +/- 14.5V
(en montant une petite batterie tu auras du 12V au ralentit et une fois dans les tours la batterie ce rechargeras )

Ce modèle de batterie  ce place sans soucis sous le selle des 103 RCX
http://www.amazon.fr/ACCU-PLOMB-Volts-1-3-97x43x52mm/dp/B0013A7XNS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1384778645&sr=8-3&keywords=batterie+12v+1.3ah 

Si Tu utilise un transformateur/régulateur prévus pour Peugeot Ludix ,

(http://www.scooty.be/divers-electrique/1913-regulateur-de-tension-peugeothondakymco.html )

le cablage est asser simple

    __________________
    [   3                 1       ]     1: Alternatif sortant de l'allumage
    [   _                 _       ]     2 : sortie courant continu a raccorder a la batterie ( charge batterie)
    [                               ]    3 : Masse provenant du moteur ( la masse de la batterie se raccorde aux cadre )
    [   4                 2       ]    4 : Alternatif sortant de l'allumage ( pour l'éclairage )
    [  _                   _      ]       ( le fil qui vas vers les phares ce branche aussi sur cette borne ,
    [____                ____]         même branchement que le régulateur de tension MBK)
            |_________|

le schémas de cablage de charge régulation de tension pour Peugeot est dans ce PDF( page 18/28):
http://scootercommunity.com.au/files/folders/78991/download.aspx


 

catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 23 Octobre 2014 à 20:38
très bonnes explication kouk  p!!
çà mériterait sa place en tuto  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 23 Octobre 2014 à 22:18
Très bonne explication chapeau  :-X
Une seule chose m'échappe comment branche tu le regulateur de tension de scooter ( branchement avec 4 embouts ) tu recupere le cablage de l'allumage ? Si oui comme tu le branche ?
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Le 24 Octobre 2014 à 12:11
Salut

Pour le branchement sur le régulateur de simple cosse fonctionne ( celle du MVT vont dessus ),

mais j'ai fais le montage avec un connecteur contenant les 4 cosse pour + de facilité et moins de risque que les cosse ce défont avec les vibrations du 45.5  .

j'ai acheté cet ensemble câblage + régulateur .
http://www.motorkit.com/fr/electricite-et-allumages/6340-regulateur-redresseur-de-tension-6v.html
je n'ais utilisé que le câblage avec le connecteur .
Malheureusement ,ce câblage doit être modifier pour pouvoir être utiliser avec le régulateur redresseur de ludix .
les 2 fils jaune de ce câblage sont soudé ensemble , de ce fait il régule  a moins de 12V et il me sortait du courant alternatif




 
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 24 Octobre 2014 à 20:26
Pour les embout ( cosses)  tu en achètes en magasin de bricolage ça ne vaut pas très cher.
Pas bête pour le tuto, ça m'aideras a brancher une batterie sur ma 105 ;)
d’ailleurs je met un + 1 a Kouk pour ces explications.
« Modifié: 24-10-2014 20:31:17 par darracq40 »
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Le 24 Octobre 2014 à 22:51
Salut !
Merci pour tes explications j'ai enfin compris !  sm2!
Je viens de trouver sa ques que c'est ?
http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/regulateurs-de-tension/transformateur-electrique.html#compatibilite
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Le 24 Octobre 2014 à 23:37
Salut

C'est un régulateur ( Transformateur)pour l'éclairage pour les 103 en 12V .
moi j'ai supprimer cette pièce et j'ai modifier le circuit électrique d'origine pour avoir l'éclairage brancher sur la batterie
( l'interrupteur d'origine sert pour allumer le tableaux de bord  et l'éclairage , le bouton du "Klaxon" sert as éteindre le moteur )

pour avoir du 12V continus il te faudra monter un régulateur /redresseur de scoot .
par exemple ->http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/regulateurs-de-tension/regulateur-de-tension-scoot.html

catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
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Le 25 Octobre 2014 à 01:05
Il y a une chose que je ne comprend pas, la borne 1 et la 4 on la branche sur une seule bobine ou sur plusieurs?
ça fonctionne pour un allumage Peugeot électronique de 12v?
« Modifié: 25-10-2014 08:31:10 par darracq40 »
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Le 25 Octobre 2014 à 11:06
Moi aussi le klaxon sert a couper le moteur c'est l'ancien propriétaire qui a fais sa  sm2!
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Le 30 Octobre 2014 à 16:18
Salut

j'ai fait ce câblage pour brancher l'éclairage et le tableaux de bord en 12V continus sur mon RCX

 


Il y a une chose que je ne comprend pas, la borne 1 et la 4 on la branche sur une seule bobine ou sur plusieurs?
ça fonctionne pour un allumage Peugeot électronique de 12v?
Je n'ais utilisé que la borne N°1 dans mon montage
( l'allumage MVT est asser puissant pour fournir du courant pour l'éclairage + mon tableaux de bord Koso sur une seule de ces sortie ).

La borne N°4 régule la tension a du  12V alternatif ,
je ne l'ai pas utilisé , car je voulais du 12V continus sur tout mon circuit électrique ,

de plus , il faut absolument avoir une consommation électrique sur cette partie du régulateur prévue pour l'éclairage
D'après le schémas en page 16 du PDF ( http://scootercommunity.com.au/files/folders/78991/download.aspx )
il faut un interrupteur d'éclairage qui permet de mettre a la masse  une Résistance 6,9Ω 30W quant on éteint l'éclairage

Normalement il ne devrait pas avoir de soucis pour faire ce câblage avec un allumage d'origine ,
sa devrais même être possible avec un allumage 6V (il faudra + de tours minute pour que la batterie ce recharge )
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Le 30 Octobre 2014 à 20:05
Je vais tester ça très prochainement.
Encore un grand merci a toi Kouk.
 

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