HELP montage volant mag sur vilo rupteur

Auteur Sujet: HELP montage volant mag sur vilo rupteur  (Lu 1232 fois)

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Le 01 Octobre 2016 à 11:58
Bonjour les mobeurs

J'ai un léger problème avec la prepa de mon moteur

J'ai acheté un vilo censé être Electronique mais en fait c'est un gros cône pour rupteur :S

j'ai vu qu'il existait des volant mag qui s'adaptent sur les gros cones, donc c'est déjà ça, je n'ai pas à changer le vilo.

Mais quelles sont les dimensions de la clavette pour les gros cones de MVL ???
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Le 10 Octobre 2016 à 12:57
Salut !

Je ne comprends pas trop ton souci.

Si tu changes d'allumage par un non origine, tu peux oublier la clavette et faire toi même ton réglage.
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Le 10 Octobre 2016 à 19:41
en fait je suis un peu frileux de faire moi même mon réglage

1) j'ai peur que ça se dé-règle en roulant, je ne sait pas si ça arrive en pratique

2) sait-tu comment on règle un allumage électronique d'origine de 103, il n'y a pas de repère sur le volant et sur la platine, donc tu utilise quoi comme points de repère ?
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Le 10 Octobre 2016 à 21:04
Faut que tu nous aides, je ne sais pas ce qu'est un vm mag.

Le probleme c'est que si le troude clavette est pas au même endroit par rapport à la came intégrée sur ton nouveau volant, par rapport à un origine de 103, ben ton allumage se fera au moment moment.

Calage 1.5 pour les 103, ce doit être au moment ou ta masse extérieure au volant passe devant le capteur.

ça ne se dérègle pas en roulant, les clavettes sont apparues dans les années 80 sur les mob, depuis 1949 les mobs existent ;-)
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Le 10 Octobre 2016 à 22:34
c'est justement la que je ne sait pas trop

tu cale ton allumage par rapport au milieu de ta masse externe, la première extrémité dans le sens horaire ou la dernière ?
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Le 11 Octobre 2016 à 15:21
logiquement, je dirais début de masse, mais je ne suis pas certain.
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Le 11 Octobre 2016 à 20:17
c'est le principal problème c'est que en theorie je sait le faire mais je ne sait pas exactement sur quoi l'aligner...
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Le 12 Octobre 2016 à 12:52
Bah tu testes :-)
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Le 12 Octobre 2016 à 13:19
j'ai trouvé la bonne clavette, j'ai monté le tout et j'ai mesuré l'avance à l'allumage avec le point mort haut en prenant pour référence la dernière partie de la masse latérale et j'obtiens 1.9mm, c'est donc assez bizarre et quand je prend la première partie c'est encore plus donc très bizarre.
Donc soit je ne sait pas me servir  de la pige de calage (peut être une subtilité qui m'échappe)
soit il faut un autre point de repère, mais lequel ?
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Le 12 Octobre 2016 à 20:22
Parce que je t'avais dit qu'en changeant de type de volant tu changeais aussi l'emplacement de cellule sur le volant donc que la clavette ne servait à rien...
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Le 12 Octobre 2016 à 22:35
tu as surement raison mais je voudrais confirmation

J'ai monté un bas moteur polini avec un vilebrequin artek K1 gros cône, un phbg 19 et un filtre à air polini.
Du coup j'ai du acheter un volant magnétique gros cône et une clavette pour gros cône.

j'ai monté le tout et comme je te l'ai dit avec la clavette je suis entre 1.9 et 2mm par rapport au point mort haut
je ne suis pas expert en calage mais j'ai recommencé au moins 3 fois avec comme repère la dernière partie de la masse qui passe le capteur comme je l'ai vu sur des anciens documents.



la mob démarre donc non sans difficultés mais je suppose qu'un premier démarrage après une bonne prépa moteur c'est toujours un peu compliqué.

à chaud elle tiens bien le ralentis mais dès que j'accélère ça broutte et ça cale, j'ai atteint les 10km/h grand max, j'ai cru que c'étais un problème de teille de gicleur mais il n'étais pas si gros que ça, 85 pour un phbg de 19 c'est plutôt correct donc j'ai mis un 78 mais problème inchangé

la bougie est très grasse donc je pensait que c'était trop rihe


mais après tes éclairages je pense également que ça peut etre dû à un mauvais calage de l’allumage.

donc dis moi ce que tu en penses

merci d'avance
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Le 14 Octobre 2016 à 23:26
Et comme hm tu as quoi ?

Attention sur les phbg tu as 3 circuits : ralenti, intermédiaire et fond. Le gicleur principal ne regle que le fond. L'intermédiaire tu le joues avec le réglage d'aiguille.

a mon avis ça peut être déjà ton aiguille à régler. Il ya des tutos de reglage de carbu phbg sur internet.
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Le 14 Octobre 2016 à 23:53
kit athena 50 racing
ok ça marche je vais m'atteler au réglage de l'aiguille
d'abord je vais bien caler l'allumage, j'ai vu sur differentes sources que le calage se faisait d'origine à 0.9 et préparé à 1.3, tu m'a dit 1.5 ?, tu en est sûr ?
« Modifié: 14-10-2016 23:58:07 par yannou88 »
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Le 15 Octobre 2016 à 10:36
1,5 c'est pour l'origine

Pour du plus tapé, je partirais déjà sur 1.2 ou 1.3 voire comment ça se comporte.
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Le 15 Octobre 2016 à 11:14
je vais régler comme ça et je te tiens au courant
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