HELP:Pas d allumage malgré pièces neuves

Auteur Sujet: HELP:Pas d allumage malgré pièces neuves  (Lu 2243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Février 2019 à 02:09
Salut les mobeurs
Suis en train de m arracher les cheveux!
Je retape la mob de mon adolescence , un 103 SP .
Je décide de tomber le moteur et de le refaire au complet, piston segments, embrayage, vario et allumage.
Étant nostalgique je laisse tout en configuration origine.
Côté allumage, je change la bobine HT interne, le condensateur a souder , rupteur, bougie et antiparasite.
Une fois remonte mon moteur, je le fais démarrer sans soucis, il s arrêté, j arrivé a le redémarrer puis plus rien.
Je tombe carbu, je le passe a la soufflette, pas de pb de ce côté là, je démonte la bougie, humide mais pas d étincelle donc la je me dit super  j'ai i trouvé, afin de avoir tout neuf et ne sachant pas quel élément est HS, je rechange tout, bobine HT, condo, rupteur, antiparasite,bougie puis réglage et.... toujours pas d étincelle malgré bougie humide...... Vous auriez des pistes svp?!!

Merci par avance
Serge
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2019 à 15:06
Une mauvaise mass3 peut être  ::)
MVL en cours de rénovation
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2019 à 00:04
Tu as réglé les rupteur à 40 ?
le condo est peut etre à la masse essaye sans condo
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2019 à 08:00
Salut. Oui rupteurs a 0,40 et je vais tester sans condo, Merci
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2019 à 11:12
Au pire si tu t'en sort pas avec cette allumage, tu revends tes pièces et tu achètes un allumage moryama electronique de 51, ca ce monte dessus et ca marche super ( 50 euros le stator rotor sur labecanerie)
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2019 à 11:18
Au pire si tu t'en sort pas avec cette allumage, tu revends tes pièces et tu achètes un allumage moryama electronique de 51, ca ce monte dessus et ca marche super ( 50 euros le stator rotor sur labecanerie)

Salut, effectivement bn je crois que c'est est finalement ce que je vais faire, passer sur un électronique, je vous tiens au jus et merci!
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2019 à 11:24
je viens de penser à un truc, peut etre tu as monté une bobine trop puissante en interne et tu as pété la bobine externe; tu peux peut être essayer de débrancher le fil qui va à la bobine externe et y brancher une petite ampoule entre ce fil et la bobine externe.
Ensuite tu enlèves ta bougie,tu prend une perceuse et tu fait tourner ton moteur.
normalement l'ampoule doit clignoter, si c'est le cas; ta bobine externe est morte sinon ça vient d'avant dans le volant magnétique.
Je sais pas si c'est clair lol ???
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2019 à 11:26
je viens de penser à un truc, peut etre tu as monté une bobine trop puissante en interne et tu as pété la bobine externe; tu peux peut être essayer de débrancher le fil qui va à la bobine externe et y brancher une petite ampoule entre ce fil et la bobine externe.
Ensuite tu enlèves ta bougie,tu prend une perceuse et tu fait tourner ton moteur.
normalement l'ampoule doit clignoter, si c'est le cas; ta bobine externe est morte sinon ça vient d'avant dans le volant magnétique.
Je sais pas si c'est clair lol ???

Jejeje j ai compris mais j n ai pas de bobine externe mais interne, ce sont les anciens allumage a rupteurs, merci quand même!
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2019 à 11:32
A ok, je pensais qu'il y avait quand meme une bobine externe dans mes souvenir il y en avait une lol
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2019 à 18:49
Allumage électronique reçu et monté, elle a démarré au 1er coup!!!! Réglage de l avance a faire mais bon il y a de l étincelle Alléluia!!!!
Merci a tous
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire