L'allumage RI de chez MVT, que ce soit le PREMIUM ou le DD, dispose d'un réglage de base au stator, le mieux c'est de pré caler le stator au milieu (entre deux), de poser ton rotor de façon a le caler le mieux possible! Tu serre le tout correctement, tu remet ta pige, et cette fois tu touche uniquement au paramètre stator (bien plus précis) et tu peaufine ton réglage, de la tu fait les essais, il est clair que si ton moteur démarre... Souvent a l'envers il faut réduire un petit peu!
D'une part il est probable que ton rotor est bougé de 0,1mm lors de ton serrage... Ce qui représente un angle sur le disque assez gros, on fini toujours son réglage rotor serré en touchant que au stator!
D'une autre part, il est probable que ton moteur ou ton allumage (celui ci en aprticulier) encaisse un poil moins d'avance pour bien fonctionner, il faut donc revoir tes paramètres 1,30 av PMH, 1,35 av PMH, 1,40 av PMH, de toutes manières quand on pose une telle pièce, pour bien l'exploiter, cela nécessite d'avoir:
Squish et volume compression correct
Réglages carburateurs / épaisseur lamelles correct
Réglages variation / ressort moteur correct
Bougie BR9ES ou BR9HS pour tes réglages mais en R (résistive) avec un antiparasite racing lui aussi résistif).
(surtout sur un avance variable... )! Et j'oubliais il faut bien-sur une pige de calage de qualité (BUZZETTI ou TUN'R bien graduée) et une simple clé allen six pans de 4 cela suffit a régler. Hésite pas a poser un peu de graisse haute température sur ton stator avant sa pose, afin qu'il tourne bien sans avoir a mettre des coups. Penser aussi a graisser a la graisse H.T ton filetage de bougie, les démontages / remontages / piges aident pas les filets de culasse!