Auteur Sujet: problème d'allumage sur mbk51 [RESOLUT]  (Lu 727 fois)

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Le 14 Juin 2013 à 01:34
salut a tous!!!

me revoila encore et encore avec un soucis /boulet et pourtant je suis toujour avec une mbk que "normalement" je connais par coeur, sauf que la j'y comprend rien du tout!!!!

je viens d'installer un HM d'origine avec cage a aiguille et joints neufs sur un BM qui étais dans mon garage qui n'avait pas tourner depuis X temps... je le monte et il démarre, je le fait chauffer pendant 3 a 4 minutes en faisant des brèves accéls, et après 200 mètres il commence a pétarader, a trembler puis s'éteindre sans redémarrer et finis après plusieurs reprises a redémarrer a l'envers!!!! c'est a dire que la mob recule au lieu d'avancer........... alors que j'ai installé et vérifié l'allumage et qu'il y a une clavette pour caler l'allumage..... et après ca le joints d'embase fuis.... et la clavette est toujours en place sans etre endommagée.....

donc je voudrais savoir d'oû pourrais venir ce soucis si vous avez une idée????

car la je suis perdu c'est la première fois que ce genre de problème m'arrive et je n'arrive pas a en dormir a cause de ca p!
« Modifié: 28-06-2013 01:48:42 par franck85 »
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Le 16 Juin 2013 à 16:10
culasse bien serrée ? parcqu'un joint d'embase neuf qui fuit ...  ::)

la meule qui roule à l'envers c'est allumage mal calé mais si la clavette n'a pas bougé  :o

redémonte, change le joint et met un peu de bleu, remet ta clavette en vérifiant qu'elle n'est pas abimée quand même... si elle s'est décalée ne serais-ce qu'un tout petit peu... t'a bien resséré l'écrou d'allumage ?
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Le 18 Juin 2013 à 03:29
salut

j'ai changé le joint et en ai meme mis deux, je vois toujours une fuite alors je me demande si ca vien pas de la rotule du pot qui envois de l'huile..... j'essairais avec un pot d'origine que le voisin va me preter,

la clavette est nikel chrome meme le puit dans la cloche et meme l'emplacement de la clavette sur le vilo du garage ont aucune égratignures et l'écrou est bien sérré p!! sinon ca fait toujours pareil dès qu'elle démarre et que je roule un peu avec elle recommence a petaradée, tenir le ralenti puis petarade beaucoup pour partir puis fini par calée, et après de nombreux coup de kick elle bloque d'un coup comme un retour violent de kick puis après 2/3 éssais démarre mais a l'envers >:(

ce que je peut dire c'est que l'allumage a l'origine n'avais pas de clavette, meme le trou exprès sur le vilo n'y etait pas (mais ca je l'ai vu qu'après avoir démonté forcément) donc quand j'ai remis cet allumage (platine + cloche) sur l'autre BM du garage qui lui a l'emplacement de clavette sur vilo c'est la que j'ai mis une de mes clavettes pour qu'il soit calé direct, donc est-ce que l'allumage (platine+cloche) que j'ai mit va avec une clavette pour le caler sachant qu'il etait monté sur un vilo sans l'emplacement prévus pour clavette??

si je n'ai pas été clair sur quoique se soit n'hésitez pas a me le dire ;)


[édit]: je vais essayer avec un de mes allumage a moi qui était installer a l'origine avec clavette, car sur cette fameuse platine, il y as une(genre) de bobine avec du fil or/orangé qui ne ressemble pas trop a l'une des miennes alors je testerais ca ;)
« Modifié: 18-06-2013 12:23:03 par franck85 »
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Le 28 Juin 2013 à 01:33
salut;)

c'est bon j'ai changé le vilebrequin contre un autre que j'avais, mais j'ai vu que l'emplacement de clavette était légèrement différent de quelques millimètres... genre 0.3 à 0.4 mm ??? bref la c'est nikel elle démarre au quart de tours sans fuite et sans le moteur qui tourne a l'envers et roule sans se la péter, en plus je lui ai remis des lumières en re-faisant tous le faisceaux électrique  donc parfait!!!!!! c'est pas bizarre ce truc? un défaut de fabrique pour cet emplacement de clavette peut-être?

bref mon "pote" qui l'as récupéré ne se plains pas donc excellent ;)

[édit] bien-sùr en ayant pris soin de changer roulements et joints spy ;)

 
« Modifié: 28-06-2013 10:39:53 par franck85 »