Probleme Allumage Electronique 103 sp

Auteur Sujet: Probleme Allumage Electronique 103 sp  (Lu 5326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 51 v Mbk
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2012 à 13:22
Salut a tous ,Je vien de recuperé une 103 sp de 1988 avec un allumage elctronique .J'ai trouver la panne, Donc il ny a pas dintincelle A ma bougie ??? "neuve"  Tous Mes Fils Sont bien ! Mais je me suis apercu que sur le rotor Normalement il ya une petite plaquette pour le capteur Que moi jai pas  p! Donc La question et comment Faire racheter Un rotor Ou sa Peut se Reparé ?
Rien Vaut Une Bonne Meule Pour Faire Rager Un vieux Scooter !
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2012 à 21:48
Salut,
Tu n'a pas la plaquette? tu as quand même le capteur?
Ou tu as un allumage de 103 sans capteur mais dans les années 88 les allumages sans capteur n'exister pas encore ça se peut qui'il à été changer pour un modèle sans capteur.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2012 à 21:51
t'as une photo
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 51 v Mbk
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2012 à 12:20
Pour La Photo Désole Pas Cher Moi . Pour Te répondre darracq40, Non je n'est pas la plaquette . oui jai le

capteur . Je prescise ses un allumage électronique (pas de vis patiné..). Et sa Ne peut pas etre un sans le

capteur puique il y en a un . Mais jai remarquer que a l'interieur de mon rotor il ya a une petite masselote

souder entre l'aiment a l'interieur du rotor .

Rien Vaut Une Bonne Meule Pour Faire Rager Un vieux Scooter !
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 51 v Mbk
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2012 à 18:53
Alors Oublie Se que j'ai Dit . Je suis Aller cher Mon pro Et enfaite je n'est pas le bon rotor . p!   Merci quand meme !
Rien Vaut Une Bonne Meule Pour Faire Rager Un vieux Scooter !
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2012 à 06:30
Oui en effet c'est pas le bon rotor mais je ne savais pas que ça existais sans plaquette je croyais que tout les rotor électronique en disposait.
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 51 v Mbk
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2012 à 02:23
Oui tout les rotor electronique dipose d'une plaquette de declenchement . Mais sur ma 103 j'ai un allumage elctronique avec un rotor d'allumage mecanique Donc je me suis avoir  f!1 et l'ancien Proprio Na jamais pu la remettre en route comme sa  p!!
Rien Vaut Une Bonne Meule Pour Faire Rager Un vieux Scooter !
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2012 à 06:23
Salut,
Tu aurais dus en prendre un d’occasion ça ne coûte pas cher, j'en avais a petit prix.
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 51 v Mbk
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2012 à 13:58
Bon Mon rotor D'allumage Electronique Neuf Et monter Mais Sa ne marche Toujour Pas  p!Quelqu'un Pourai M'aider Svp . Je c'est plus Quoi Faire Apart Foutre le Feux A la Brelle  :-[ :'(Si quelq'un Aurais Des Reponse Merci D'avance ;) +1 a la Clef ! Ps Photo Dispo Si vous vouler ?
Rien Vaut Une Bonne Meule Pour Faire Rager Un vieux Scooter !
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 8
  • gazzzzzzzzzz!
    • Voir le profil
    • le garage à tasses
Le 13 Novembre 2012 à 14:58
oui, photo! déjà, est ce que tout est branché comme il faut?
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 51 v Mbk
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2012 à 17:55
Oui tout Et bien Brancher Les Bobine Du stator Nikel ! Mais par contre jamerai bien savoir comment que on  peut tester la bobine Ou il ya le fils de lanti-parasite (J'ai oublier son nom a cette bobine ?)  Et tester le cdi Comment on voie si la bobine ou le cdi et Hs ?
Rien Vaut Une Bonne Meule Pour Faire Rager Un vieux Scooter !
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2012 à 19:17
Pour savoir si c'est la bobine haute tension qui est hs tu en met une autre ou tu touche le fil vert( le + de la bobine ou tu le léche . T'inquétte pas le courant n'est pas fort j'ais déja tester, tu vois un petit "clair dans la vision mais ça c'est rien  8)
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 51 v Mbk
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2012 à 00:19
Oue Mais Bon De las A aller Lecher les Pieces non c'est pas trop mon truk ! p!3
 Mais par contre maintenant c'est bon j'ai une étincelle suite a avoir remis mon rotor(même si j'ai dit que sa marcher pas j'ai regarder le lendemain ) Et la haujourd'hui jai une etincelle mais quand je touche au fils qui sort de l'allumage je an nés  plus il doit il y'avoir un mauvait contact quelle que part mais Ou? Voila la question ?
Rien Vaut Une Bonne Meule Pour Faire Rager Un vieux Scooter !
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2012 à 08:36
Salut,
Fais un petit effort sur l’orthographe.
On ne met q'une majuscule q'en début de phrase.
Pour le problème revoir l'état des câblages et des différentes masses entre le moteur et le cadre et le cdi.
Le cdi est relier à la masse, l'allumage aussi et la bobine aussi.
Contrôle l'état du volant magnétique et des bobines( si elle sont un peux rouiller gratte les avec du papier de verre ou avec une brosse métallique.
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 51 v Mbk
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2012 à 20:05
.
 Apres avoir regarder correctement mais fils il y en avais un de couper ,donc j'ai remis sa au propre  et maintenant j'ai une étincelle mais pas assez fort . Quand je mais mon fils de la bobine haute tension proche du cylindre et que je tourne mon rotor il y a bien une étincelle mais pas assez fort que faire ? Sa serai peut être une pièce électronique  qui se fatigue ?

 Je pence que la je peut pas faire mieux pour l’autographe ! Désole pour celle d'avant :)
Rien Vaut Une Bonne Meule Pour Faire Rager Un vieux Scooter !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire