problème cloche allumage

Auteur Sujet: problème cloche allumage  (Lu 2311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vs
    • Voir le profil
Le 16 Février 2015 à 10:12
Bonjour cette question sera plus à sa place ici.
je commence la restauration d'une Peugeot 103 vs de 1971 qui n'a pas roulée ni démarrée depuis des années.
je me suis rendu compte que lorsque je pédale le vario tourne mais l'allumage de tourne pas.
Alors j'ai essayé de tourner la cloche à la main et elle est très dur mais elle tourne.
également lorsque je mets une clé a l'axe de la cloche pour tout faire tourner j'ai bien de la compression le piston monte et descend et la bougie fait bien des étincelles.
d’où peux venir le problème?
je suis désolé si je ne suis pas clair j’essaye d'expliquer du mieux que je peux.
Merci d'avance de vos réponses
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 16 Février 2015 à 19:29
l'écrou est bien serrer ?  ???
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 17 Février 2015 à 13:18
juste au cas ou tu ne connaisse pas le fonctionnement exact du bloc vario/embro

quand tu pedale sa entraine ta roue, lorsque la roue est entraîner elle entraine également le plateau via la chaine gauche. le plateau quand a lui entraine le variateur via la courroie.

derrière le variateur est fixé 2 mâchoire retenu par 2 ressort. ainsi lorsque le variateur tourne a faible vitesse (genre quand tu pédale doucement) les mâchoire reste fermer, quand il commence a tourner assez vite cest mâchoire s'ouvre, accroche a la cloche d'embrayage qui est elle même relier au vilebrequin. ainsi le vilebrequin tourne et entraîne avec lui le piston et également la loche d'allumage (vu qu'elle est solidaire du vilebrequin)


donc pour recapitulé, si en pedalant ton vario mais pas la cloche (et donc pas le moteur!) le soucis viens du coté machoire/cloche

soit l'encoche de la cloche qui la relie au vilebrequin est arrondi et donc glisse sur le vilebrequin (regarde sur google cloche embrayage 103 sp tu comprendra de quelle encoche je parle) soit les mâchoire ne souvrent/accrochent pas

plusieurs possibilité, soit  elles sont "grippé" (ou les ressort défaillants) soit tu ne pedae pas assez vite :P il y a plusieurs position pour mettre les ressort si ils sont au plus dur le petit coup de pedale tranquille ne suffit pas toujours

ensuite tes mâchoire peuvent également être usée et ne possède plus assez de matière pour accrocher suffisamment la cloche



regarde deja de ce coté et si tu ne trouve rien d'anormal ceci "m'intrigue"

"Alors j'ai essayé de tourner la cloche à la main et elle est très dur mais elle tourne."


lorsque tu tourne ta cloche d'allumage elle doit tourner librement jusqua ce que tu atteigne le "point de compression" puis retounée librement. si elle est tout le temps dur a tourner soit la cloche frotte quelque part, soit le variateur, et si ce n'est pas cela le frottement peut venir de l'interieur du moteur (roulement, piston/segment...) mais focalise toi tout dabord sur ce dont j'ai parler plus haut. il vaux mieu éliminer les petite pannes avant de se lancer dans l'ouverture du moteur
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vs
    • Voir le profil
Le 22 Février 2015 à 19:03
Bonsoir,
Désolé pour le retard.
Du coup j'ai tout démonté et je me suis rendu compte que c'était mon piston qui était serré d’où le fait que la cloche était bloquée et que en pédalent ça n'entrainait pas l'allumage.
maintenant elle démarre mais j'ai d'autre problèmes :( que je vais poster aux bons endroits.
Merci
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire