Problème d'allumage 103 vogue de 1971

Auteur Sujet: Problème d'allumage 103 vogue de 1971  (Lu 1245 fois)

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Le 17 Juillet 2016 à 22:03
Bonjour a tous,

J'ai depuis quelques temps, des problèmes sur ma 103 vogue de 1971. Elle donne des accoups quand je roule et ne tient pas très bien le ralenti. Je ne dépasse pas les 25 km/h.
J'ai l'impression que cela vient de l'allumage défectueux car les trous dans l'accélération sont réguliers du début de celle-ci jusqu'à sa fin. Je pensais changer mon condensateur. Car je pense que cela vient de lui.

Ma config' :
-carbu de type origine neuf
-gicleur 80
-moteur fixe d'origine sans vario
-joint moteur neuf
-bougie non perlée
-durite et robinet d'éssence changés
-carbu propre
-mélange dosé a 3% d'huile
-rupteur neuf normalement bien calé
-Condensateur et bobine origine

Merci d'avance, Clément.
Mes véhicules :

-Yamaha TTR 125 de 2004
-Peugeot 103 vogue de 1971 bleu pétrole
-Pocket bike polini préparée
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Le 18 Juillet 2016 à 08:27
Bonjour Clément.

Tout d'abord, j'ai un très gros doute sure le Vogue de 1971 !
1971 c'est la date de création dt de mise en vente du modèle d'origine, le 103 VS...
Le Vogue est arrivé bien plus tardivement, après 1988.

Avant de toucher à quoi que ce soit dans l'allumage et d'accuser le condensateur (tu dis "je pense que..."), pose-toi les bonnes questions :
- est-ce que le Vogue fonctionnait correctement avant que j'y touche ? 
- depuis quand et à la suite de quelle intervention s'est-il mis à mal marcher ?
- joint moteur neuf, quel joint ? En tous cas ça signifie qu'il y a eu démontage...
- rupteur neuf "normalement bien calé", là aussi il y a eu démontage, et une simple petite erreur de calage entraîne une perte énorme de puissance.

Un carbu de "type origine", ça veut dire quoi exactement ? C'en est un que tu as remplacé ou est-ce celui qui était livré avec la machine ? Ce n'est pas du tout la même chose...

D'autant que tu parles d'un gicleur de 80. C'est monstrueux ! Et surtout ce n'est pas le gicleur d'origine !

Réfléchis bien à tout ça et reviens nous dire ce qu'il en est.  ;)

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 18 Juillet 2016 à 10:02
Gas23

Oui c'est bien une vogue de 1971 car  c'est marqué sur la plaque sur le cadre, j'ai un ami qui a une 103 VS est elle aussi est de 71. Les 103 vogue de 1988 ne ressemble pas du tout a la mienne. La mienne ressemble comme deux houttes d'eau a celle de mon pote qui  est de 1971

Le carbu est un carbu de 12 avec le gicleur qui etait livré avec, un 80.

Les joint moteur ont été changés pour le coup par un professionnel (joint de culasse/joint de pipe d'admission)
La 103 marchait avant car mon frère s'en est servit pendant deux mois.
J'ai décidé de la restaurer car tout etait en fin de vie.
Les rupteurs, je l'ai ai calé et fait verifier pas un professionnel.
J'ai aussi changé l'antiparasite (NGK)
Le carbu est un carbu achète sur la Becanerie je peux t'envoyer le lien si tu veux.

Merci pour ta réponse.
« Modifié: 18-07-2016 10:17:18 par clemob71 »
Mes véhicules :

-Yamaha TTR 125 de 2004
-Peugeot 103 vogue de 1971 bleu pétrole
-Pocket bike polini préparée
 

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