Problème étincelle bobine 103v

Auteur Sujet: Problème étincelle bobine 103v  (Lu 1014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2018 à 14:45
Bonjour,
j'ai un problème avec ma 103v de 1973. En effet elle démarre très bien à froid, elle tourne puis une fois chaude elle cale et ne démarre plus. J'ai regardé, écouté puis je me suis rendu compte, avant de caler j'entend un bruit venant de l'allumage. J'ai donc enlevé le cache et lorsque la mob tourne, des étincelles se font dans l'allumage. Avant tout j'ai nettoyé le carburateur à la souflette, petit coup sur la bougie (qui fonctionne j'ai pris une petite châtaigne car je n'ai plus d'antiparasite au passage) enfin bref je pense que le soucis vient de cette étincelle dans l'allumage. Du coup j'ai fais des recherches et je suis tombé la dessus :
"Salut à tous,

voila la semaine dernière on m'a donné une 103 v de 1971. J'essaye de la restaurer pour le plaisir et je coince sur un problème d'allumage.
Voila quand on me l'a donnée j'ai nettoyé le réservoir, le carbu, mis une bougie que j'avais en stock (pas neuve mais en bon état ;) ) et ensuite j'ai pédalé pendant environ 30 secondes et elle est parti. Elle n'avait pas tournée depuis 15 ans  :p .

Le soucis c'est que après 10 à 15 minutes de fonctionnement elle cale (une fois en descente et à fond  ) et c'est quasiment impossible de la redémarrer. Il faut attendre qu'elle refroidisse pour qu'elle reparte.

J'ai fait quelques recherche sur le net et apparemment ce problème survient quand le condensateur est mort.
J'ai donc acheté condensateur + rupteur neuf.
Le rupteur neuf est monté et calé à 4/10 ème.
[...]"
donc je pense avoir le même problème (condensateur ??)
je vais vous mettre une photo de l'étincelle, j'attend vos retours !
Je pense au passage acheter une nouvelle bougie et un antiparasite pour être certain de ne pas avoir de problèmes la dessus !
Merci

« Modifié: 15-04-2018 14:52:13 par Hugo57 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire