Problème schèma électrique mbk 51, résolu page 3 !!!!!

Auteur Sujet: Problème schèma électrique mbk 51, résolu page 3 !!!!!  (Lu 13417 fois)

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Le 28 Décembre 2012 à 15:22
Bonjour à tous !

Voilà bientôt une semaine que je suis sur le même problème, problème qui m’empêche de terminer mon projet (MBK 88cf Black and Red dans le parking)

Mon problème est le suivant :

Le moteur est celui d'un mbk , incluant tout l’électrique.
Dans mon montage, voilà les pièces neuves : Régulateur, bobine HT, antiparasite, bougie.
Le CDI lui est d'occasion, mais marché lors de son débranchement sur une autre mbk 51.

J'ai suivit le schèma si dessous, et je n'ai aucune étincelle.
Je pensai d'abords à un problème de masse, mais résolu, et toujours pas d'étincelle.
Ma question : La bobine HT n'a-t-elle pas besoin d'une masse aussi ? Pour le moment, mes phares avant sont a la masse, pas l'arrière car ce sont des leds, et le fil blanc du cdi (comme sur schèma).
Mais pour qu'il y ai une étincelle, la bobine HT n'a-t-elle pas besoin d'une masse aussi ?
Je suis a bout, j'ai reçu ma carte grise et assurance, et j'aimerai bien entendre ce moteur ronronné enfin !

Merci a tous !
« Modifié: 02-01-2013 18:34:49 par Natou-12 »
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Le 28 Décembre 2012 à 15:29
c'est pas marqué sur ce schéma mais le fil marron (ou blanc) qui va de ton allumage a ta bobine est a la masse
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Le 28 Décembre 2012 à 15:30
si, elle à besoins d'une masse, elle se branche même sur la plus grosse cosse de la bobine p!!

en fait le second fil sur le chéma, le noir est le fil de masse.
si tu met pas la bobile à la masse, c'est comme si tu touchais simplement le plus d'une baterie... il se passe rien :-X

le coupe contact lui il ne faut surtout pas le mettre à la masse, si il est à la masse, il empèche l'étincelle.

j'ai cablé mon allumage avec exactement le même schéma que toi, je peux t'assurer qu'il est bon, mais un peux brouillon on va dire ;)

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Le 28 Décembre 2012 à 16:10
donc si jai bien comprit, le fil noir qui va a la bobine, je le fait passer par la masse avant ? donc allumage-masse-bobine ?
« Modifié: 28-12-2012 18:34:56 par Natou-12 »
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Le 28 Décembre 2012 à 22:20
Moi je prend ce shemas la : http://www.mobcustom.com/upload/photos/17-schema-alumage-electronique.jpg

on comprend mieux que la bobine, l'alumage et le cdi vont a la masse plus la masse du moteir (sa fait pas mal de cosse a mettre a la masse mais bon) moi il y a juste la masse des phares que je mets pas au même endroit, dans le phare pour ma part.
Je sais pas si c'est important ou pas.
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Le 29 Décembre 2012 à 01:42
Bon, les 4h dans le garage m'ont épuisé, et voilà où j'en suis :
- Le cablage est completement refait comme sur le schèma
- J'ai bien rajouté un prise à la masse pour le cable noir (ou blanc) qui va de l'allumage a la bobine HT.

Donc, on a eu des mini étincelles à la bougie, mais vraiment mini, et le feux arrière qui s'allume. En poussant, le feux arrière s'allume et l'avant pas, et le moteur ne démarre toujours pas.

Questions :

- Pour le moment j'ai donc 3 masses :
1) le fil noir (ou blanc)
2) Les feux avant + arrière (intégré dans le feux car leds)
3) Le fil blanc du cdi

Il n'y a aucune autre masse ? entre le régulateur et le coupe circuit pas de masse ?

- Mes feux avant sont en 6V chacun, ils sont connecté. Si j'ai bien compris, l'allumage produit du 12V ? Les feux avant seraient pas la cause du problème ? Il pompe trop de jus peutétre ? J'ai mis un intérupteur pourtant du fil jaune au feux avant, mais pour le moment je l'ai est jamais vue s'allumer, même interrupteur sur off ? Peutétre pasque le moteur démarre pas...

- Au final, apres avoir essayé de poussé un bonne 15 ène de fois, avec tout les interrupteurs dans toutes les positions possibles , il n'y a plus rien du tout : ni étincelle (aussi minime soit elle, ni feux arrière leds qui s'allume...)

Merci à tous pour l'aide !
Je commence à etre a bout.... !help
« Modifié: 29-12-2012 01:46:33 par Natou-12 »
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Le 29 Décembre 2012 à 10:03
tu a bien mis le tresse de masse qui va de la culasse a la masse!? car c'elle si tu la mets pas tu aura une petite etincelle mais pas assez pour que sa demarre (je sais de quoi je parle ^^ )

c'elle du cd est bien mise?
c'elle qui sort de l'allumage?
c'elle de la bobine HT?

En général tout les fils noir vont a la masse  ;)
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Le 29 Décembre 2012 à 12:15
- Pour le moment j'ai donc 3 masses :
1) le fil noir (ou blanc)
2) Les feux avant + arrière (intégré dans le feux car leds)
3) Le fil blanc du cdi

C'est tout ce que j'ai pour le moment !

Donc il m'en manque haha
tu peut mexpliquer les quelles?
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Le 29 Décembre 2012 à 12:20
primo sur un allumage ellectro, pas besoins de tresse de masse, la masse de l'allumage étant le fil blanc... ensuite faut mettre toutes les masses au même endroit... superposition de cosse à oeuil ;)

le régulateur va à la masse, suivant le modèle tu as une cosse jaune qui se relie au fil jaune de l'alumage, une cosse à oeille dans un fil noir qui vas à la masse. ou bien, un fil jaune qui se relie à l'allumage, et la masse se fait par la fixation au cadre.

un allumage ellectro peut être en 12V ou en 6... j'ai quatre allumage, un en 12 et trois en 6 ;)

pour finir, l'écartement des electrodes de la bougie est bon?
ton étincelle est bleu?
tu met du starter?

bon courage, si tu veux je te prend une photo de mes branchements, c'est un peux le car j'ai rajouter des trucs, mais le faisseau de base est visible je pense ;)

EDIT: bon ben en fait on y vois rien... j'avais oublier que j'ai tout cacher dans des gaines... et c'est telement entasser pour loger sous les carénages qu'on voit pas :-X
« Modifié: 29-12-2012 12:27:00 par salamandre »

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Le 29 Décembre 2012 à 12:29
Dans le schèma que j'i utilisé plus haut, le fil noir du regulateur va directement au coupe circuit ou c'est un neuds et il passe dapords par la masse ? parceque moi j'ai connecter le fil noir du regulateur directement au coupe circuit..

Mon mini étincelle était si je me souviens bien blanche..

Mes deux masse pour le moment sont au meme trou.

Ecartement des électrodes ? Je sais pas ce que c'est  p!

Oui avec du starter, rien, mais sans étincelle pas d'explosion donc ça peut pas etre ca...

Merci encore
( si tu arrive a m'expliquer pas besoin de faire des photos !)

Il y a un soleil magnifique auj, parfait pour faire un bon gros tours, faut que ca roullleee !!!
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Le 29 Décembre 2012 à 13:03
met surtout pas le régulateur en contact avec le coup circuit, ça fait coup circuit ;)

le fil noir du régulateur tu le met à la masse p!!
le fil noir du cdi, le coupe contacte quoi, tu le laisse libre pour faire un test ;)


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Le 29 Décembre 2012 à 13:05
Ah bon pas besoin de tresse sur allumage electro? ^^

Ba quand j'ai remplacé mon allumage a rupteur j'ai gardé  ma tresse, si sa sert a rien tant mieux paske cc'est chiant a monter an plus  :-X
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Le 29 Décembre 2012 à 13:08
met surtout pas le régulateur en contact avec le coup circuit, ça fait coup circuit ;)

le fil noir du régulateur tu le met à la masse p!!
le fil noir du cdi, le coupe contacte quoi, tu le laisse libre pour faire un test ;)

"Met pas le régulateur en contact avec le coupe circuit, ca fais coup circuit ? "

HEUUUUUUUUU, je dois pas comprendre... C'est pas le but justement que ca fasse coupe circuit ?  ???

Donc fil noir du régulateur à la masse, et ensuite ? le coupe circuit il va ou exactement ? et le fil noir du cdi ?
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Le 29 Décembre 2012 à 13:17
pour faire simple le régulateur il régule la lumière  p!!

ensuite le fil noir du CDI, c'est le coup circuit, en gros si il touche la masse, donc le cadre, il empêche l'étincelle de se produire, donc sert à couper le moteur p!!

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Le 29 Décembre 2012 à 13:32
DONC si j'ai bien compris !

Le fil noir du régulateur je le met à la masse.
Et le fil noir du cdi, je fait cdi-coupe circuit-masse.

C'est bien ca ?


Aussi, pour le regulateur, si il sert à réguler la lumière, ne faut il pas le placer avant les feux ?
« Modifié: 29-12-2012 13:36:01 par Natou-12 »
 

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