Allumage artek k1

Auteur Sujet: Allumage artek k1  (Lu 1254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Piaggio NRG power DD
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2015 à 13:53
Bonjours, donc voilà je roule avec un NRG power DD 2009
HM origine
Pot yasuni R
Variateur Doppler s2br (GP)
Ressort de poussée vert malossi, petits ressorts jaune malossi
Carbu (origine) 17,5 del orto gicleur 72
Bougie iridium b8
Allumage artek k1
Donc voilà, je viens de monter un allumage artek k1, mais mon scooter ne prend plus ses tours (6000 trs/min) et n'a plus de reprise, mais il a une très bonne accélération.
Avec l'allumage d'origine il prenait presque 10000 trs/min.
Je viens de vérifier le point mort haut, et il a l'air bon. J'ai aussi vérifier qu'il soit bien caler dans le sens de rotation. Et ça a l'air ok
J'ai changer mon ressort de poussée blanc Doppler, par un ressort de poussée vert malossi, et ça a pas changer grand chose. Est ce que quelqu'un pourrais m'aider
Ps: je n'ai pas brancher le fil bleu, qui à ce que je sais une bride
Pot yasuni R
Variateur Doppler s2br GP
allumage artek k1 RI
carburateur 17,5
Bougie iridium b8
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2015 à 17:48
Je pense que tu t'es louper dans ton calage
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Piaggio NRG power DD
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2015 à 18:28
Bha c'est ce que j'ai cru aussi. Mais sa fait 3 fois que je vérifie. En plus il est simple a caler cet allumage. Suffit juste de le caler au point mort haut.
Par contre j'ai téléphoné à artek, et ils m'ont dis que c'est bien possible que mon compte tours soi faussé a cause de l'allumage.
Parceque c'est vrai qu'il gueule beaucoup pour 6000 trs, et je suis monté à un peu plus de 80 km/h tt à l'heure. Et j'ai une bonne patate. Faut que je continu les réglages gicleurs, ressort et vario, je verrais bien 
Pot yasuni R
Variateur Doppler s2br GP
allumage artek k1 RI
carburateur 17,5
Bougie iridium b8
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2015 à 19:13
Bah si tu sens qu'il prend bien ses tpurs c'est qu'il est bien caler
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Piaggio NRG power DD
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2015 à 20:02
Oii c'est claire. Mais c'est pas évident à sentir, quand tu te retrouve avec tout de déréglées. Et faut le savoir que sa peux faussé un compte tours le fais de monter un allumage.
La j'ai remis mon ressort de poussée Doppler blanc, j'ai un peu préparer la baa, je suis passer sur un gicleur 78. Et j'ai alourdi mes galets de plus d'1 grammes. J'ai fais un petit test, et ça a l'air pas mal... Demain je testerais mieu, j'ai ma dose pour aujourd'hui
Pot yasuni R
Variateur Doppler s2br GP
allumage artek k1 RI
carburateur 17,5
Bougie iridium b8
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2015 à 21:26
Fait un réglage carbu parfait et la tu vera si ça marche
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Piaggio NRG power DD
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2015 à 22:15
Oui merci du conseil. Je vais faire de mon mieu. Mais j arrive pas a me repérer a la couleur de la bougie, elle a toujours la même couleur ^^
Donc je me repère quand je roule à bas régime, si je sent des ratées ou dans le style. Et je me repère au ralenti et à la richesse. Tt a l'heure, j'ai vu qu'avec un gicleur trop gros "85", mon ralenti était super haut, meme en dévissant la richesse à presque 3 tours. Et le scoot caler d'un cou. Maintenant je suis sur un 78, et sa avais l'air pas mal. pour un haut moteur d'origine, mais baa préparé jdois etre dans la moyenne je pense. Merci
Pot yasuni R
Variateur Doppler s2br GP
allumage artek k1 RI
carburateur 17,5
Bougie iridium b8
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2015 à 08:38
Pour coloré ta bougie tu tire une grosse bourre et tu t'arrête d'un coup tu démonte la bougie et tu reharde la couleur bougie claire gicleur trop petit, bougie noir gicleur trop gtos bougie aux alentours de marron bon gicleur
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Piaggio NRG power DD
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2015 à 09:32
Oui je sais. Faire un arrêt contact direct apres une pointe et démonter la bougie de suite. J'ai essayer de le faire quand j'ai monter mon pot. Mais a chaque foi ma bougie était couleur brique, alors que j'ai fais de +5 à -5 comme test. C'est a n'y rien comprendre. À ceux que j'ai lu sur d'autre forum, ça ne marche pas tous le tps. Donc maintenant je me fie au ronronnement du moteur, et voir comment il réagi à tous les régimes. Et je regarde ma vice de richesse et de ralenti ou elle se situe.. merci quand même
Pot yasuni R
Variateur Doppler s2br GP
allumage artek k1 RI
carburateur 17,5
Bougie iridium b8
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Piaggio NRG power DD
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2015 à 10:42
Bon bha au final, gicleur +20 😳. De 68 je suis passer à 88 et je sais pas si je vais pas mettre un 90. Hier ma courroie a cassée, donc j'ai pas peu voir. Bon j'ai enlever le petit manchon de la boîte à air, mais  je pense qu'on peux quand même dire que ça suce un allumage à rotor interne^^ 
Pot yasuni R
Variateur Doppler s2br GP
allumage artek k1 RI
carburateur 17,5
Bougie iridium b8
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2015 à 06:02
Ha ouais quand même  :o
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire