bougies sans cesse cramée sur ovetto [RESOLUT]

Auteur Sujet: bougies sans cesse cramée sur ovetto [RESOLUT]  (Lu 2193 fois)

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Le 25 Juin 2013 à 01:05
bonjour/bonsoir a tous

j'ai acheté un ovetto il y as 2 mois environ, et depuis ça il me crame toute mes bougies >:(

il est entièrement d'origine, débridé, pot, vario, et BAA, en totalisant quasiment 37000 km, il démarre nikel, sauf que si je le fais pas tourner pendant 5/6jours,, je le fais chauffer 4/5minutes je pars doucement et après la bougie crame au bout de 50 mètres, j'ai beau lui mettre des B6, B7, B8, B9, c'est toujours pareil, ca les crames....... :'(

je me suis acheté ce scoot en croyant que c'était fiable et je le pense toujours mais il y a un soucis la...... je change de bougie donc il roule nikel jusqu'as 75/80 compteur scoot pendant quelques jours et après c'est finis.... :'(

a quoi cela peut-etre dù?

je n'ai pas forcément les moyens de dépenser dans des sommes astronomiques....... :P

si c'est dans un cdi ou allumage complet d'occaz.... je peux ;)

merci d'avance de me conseiller a vous :)
« Modifié: 03-07-2013 13:27:02 par franck85 »
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Le 25 Juin 2013 à 02:54
Salut,

Les bougies NGK sont réputé pour être fragile mais a se point...

Déjà indice de bougie B6 B7 c'est juste énorme pour se type de scooter a ne pas faire !

C'est B8 en hiver et B9 en été ! Rien d'autre

Tu prend les bougie avec résistance ou sans résistance ?

Apres moi je me demande pas plutôt si ton cylindre et pas fatiguer plutôt.

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Le 25 Juin 2013 à 09:16
salut

ce scoot était en réparation chez moi quelques temps auparavant, je lui avait changé piston et joints a 34000km + révision normale, la fille l'avait acheté neuf il y as 3 ans il me semble, j'ai pas la carte grise sous les yeux mais elle ne l'as jamais trafiqué son père m'as dit qu'il a été débridé a 20000km, ils ont toutes les factures d'entretiens de chaque révisions, le seul soucis était la batterie qui ne tenais pas

tout ce que j'ai fait depuis que je l'ai c'est remettre de l'acide dans la batterie et la recharger 30heures, donc la plus de soucis de démarrage, j'ai testé en le laissant dehors dans le froid et sous la pluie et impeccable il démarre dès que j'appuis le bouton du démarreur,

pour info il a toujours une très bonne compression ;)

j'avais testé aussi avec d'autre anti-patate mais pareil bougie cramée au bout de quelques jours

t'appel quoi résistance? si c'est écrit BR8HS, BR9HS avec le "R" c'est ca?

j'ai mit en favoris (je crois) un descriptif des bougies qu'un membre du forum m'avais filer, je vais y jeter un coup d'oeil si je l'ai mais sinon d'autres avis?

[édit]: je viens d'y regarder et oui j'ai essayé les "B" et "BR"  ;)
« Modifié: 25-06-2013 09:45:11 par franck85 »
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Le 25 Juin 2013 à 10:55
t as regarde si ton antiparasite etait encore bon ?  ::)

tu as une valeur de resistance marque dessus  :P faut verifier si elle correspond toujours  p!!
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Le 25 Juin 2013 à 12:28
Tu serait pas trop riche ?? Sur mon spirit je l'ai acheter il est vraiment fatigué et pas reglé il a fallu que je le remette en état , mais il roulait quand même et il me cramait toutes mes bougies comme toi. Pareil que toi il roulait bien il avait juste un peu de mal car trop riche , j'ai changer gicleur et refait mes réglages et c'est bon les bougies ne crament pu =).
Si tes bougies sont noir et qu'elles crament c'est que ta le même problème que j'avait avant.
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Le 25 Juin 2013 à 16:11
ah ben peut-etre...... car la boite est modifié et ya plus de mousse de filtre et juste un tuyau qui bouche l'entrée d'air faudra que je voit ca p!!
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Le 03 Juillet 2013 à 13:26
re ;)

bon pour l'instant j'ai mit une br9hs et ca tiens depuis ;) les autres BR... que j'avais testé étais des BR8 et BR7, mais elles avaient cramées, la je vais prendre une mousse de filtre, refaire réglages carbu et prendre une BR9hs neuve et un bon nettoyage générale p!!  merci
 

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