Service de montage moteur, toute configuration, + préparation sur demande

Auteur Sujet: Service de montage moteur, toute configuration, + préparation sur demande  (Lu 4120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2010 à 20:55
Bonjour, bonsoir.

Je met mes services de montage moteur à votre disposition, pour toute configuration, de l'origine, aux moteurs poussés.

Je peux également vous faire une préparation de votre moteur sur demande, c'est à dire : Alignement cylindre-carter, ajustage du volume bas-moteur, combler les volumes morts, adaptation d'une boite à clapets gros volume, etc ...

Je ne fais rien au hasard, tout est mesuré, calculé. Je ne m'amuserais pas à gratter dans vos carters ou vos cylindres juste histoire de dire que j'ai fait quelque chose. Je gratte utilement, et suivant ce que recherche le propriétaire.

Lors d'un simple montage moteur, tout est remonter minutieusement, nettoyage de tout les pièces moteurs, que ça soit d'origine ou non. S'il y a des défauts, je rectifie.

Une fois le moteur remonter, je m'assure que tout est ok, mesure du squich, du rapport volumétrique, diagrammes, jeu cylindre-piston, ébavurage lumière, et j'en passe.

Si vous souhaitez une préparation, je possède tout ce qu'il faut pour rectifier un vilebrequin, c'est à dire contrôler le parallélisme des masses entre elles, et ajuster afin d'avoir un faux-rond le plus minime possible. Je fais cela seulement si vous souhaitez une préparation complète. Ça demande du temps et de précision pour le faire, sans oublier que je dois être dans une pièce à 20°, afin que les mesures soit les plus précises possible.

Je part du principe qu'un moteur qui tourne rond est un moteur qui tourne bien.

J'étudie toute vos propositions bien évidemment, n'hésitez pas. Je peux également vous conseillez pour le choix d'une configuration (uniquement si vous la faite monter chez moi, je vais pas aider tout le forum pour un choix d'échappement, sinon j'en ai pas fini)

Chaque chose que je fait sur votre moteur sera prise en photo, et je vous expliquerait clairement ce que je fais et pourquoi.

Quelques membres du Forum m'ont déjà fait confiance, Nonox29, Merlin, sur d'autres forums également.

Actuellement je suis en train de préparer le moteur de Merlin (AM6 Mhr Team), et je dois également monter le moteur d'un pote (AM6 Top Alu)

Voici une photo du bas-moteur à Nonox29, j'ai changé les roulements, le vilo, goujons, remonter la boite de vitesse. Cela à été fait en une demi-journée, c'était juste pour l'aider :



Mon moteur Top Alu 86 de mon ancienne Tzr :













Photo de ma Tzr :



Vidéo de la Tzr :

http://www.youtube.com/v/p6t3fhDmbAo&hl.swf

http://www.youtube.com/v/Dz05oEobmRk&hl.swf

Le moteur et les pièces de mon pote en Top Alu 86 :



Roulements mis en place, après avoir bien chauffer le logement, et bien refroidit le roulement, ainsi, le roulement se met en place avec les doigts, pas besoin de taper dessus. Le tout graisser bien évidemment :



Et voici l'endroit où je bosse :



L'établi avec mon ancien moteur de Nitro dessus :



Vous pouvez apercevoir mes boites de rangement, je récupère ça avec mes parents, comme ça je range tout vos pièces, boulon, rondelles etc dans différentes boites.



Je vais me fabriquer des supports pour vos moteurs AM6, Derbi, Nitro, afin de faire mes contrôles de finition avec le moteur bien poser, et vous faire une photo final avant que le moteur reparte chez vous.

Je vais également acheter un renvoi d'angle avec plusieurs fraises diverses, afin de pouvoir retoucher vos cylindres sans problèmes.

Je possède du bon matériel, comparateur avec support aimanté, pied à coulisse, Dremel, arrache-volant, massette en cuivre, tarauds etc

Une fois le moteur arrivé chez vous, vous n'aurez plus qu'à le poser dans le cadre, faire vos niveaux d'huile et le démarrer. L'allumage sera calé, et la carburation pré-régler (choix d'un gicleur approximatif suivant votre configuration, de préférence assez gros afin d'éviter tout serrage)

Pour les tarifs, les voici :

-Démontage/Remontage d'un moteur complet, avec tout les ajustages, mesures nécessaires = 80€ (Frais de port retour à ma charge)

-Démontage/Remontage d'un moteur complet, avec une préparation, ajustages, contrôles, rectifications, mesures = 150€ (Frais de port retour à ma charge)

Ces tarifs sont fixes, que ça soit une petite ou une grosse configuration c'est pareil. ;)

Merci d'avance :)

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Membres
  • *
  • 570 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • rocktro
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2010 à 17:20
Salut je vouler te demander si tu preparer un moteur deja monter ?
DREAM TEAM TO RUN
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2010 à 01:10
Comment ça ? Je suis obliger d'ouvrir le moteur si tu veux que je retouches quelque chose.

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire