prépa moteur !!

Auteur Sujet: prépa moteur !!  (Lu 21905 fois)

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Le 29 Avril 2010 à 12:55
Ok merci , et en l'allégement du volant ça change quoi si l'on fait que ça ?
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Le 02 Mai 2010 à 17:26
tu gagne en accélération.
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
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Le 02 Mai 2010 à 21:18
Ok merci !
On la fait sur le la pocket d'un potte , et en effet l'accélération est plus forte  sm2!
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Le 01 Janvier 2011 à 18:11
salut

Je viens de faire sa sur Ma pocket , c'est incroyable la différence de reprise et accélération grand bravo pour ce tuto , +1 pour toi

Bonne année p!!
MOurir pour ces idées ne veux pas dire qu'elles soient bonne !
Rouler sous pluie , vent , neige et verglas !
motard tu seras !
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Le 01 Janvier 2011 à 19:51
Bigmax ça va faire plusieurs fois que tu te fais reprendre pour des remontages de postes...
Faudrait peut-etre que tu regardes les dates avant de poster.
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Le 19 Janvier 2011 à 00:11
avec tous ces prépa moteur ta pocket elle monte a combien???
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Le 20 Janvier 2011 à 11:47
vraiment super se tuto il m'as bien servis le seul truc que j'ai pas fais le bas moteur  p! mais je pense que sa devrais pas tarder  ;)
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Le 20 Mars 2011 à 23:38
étant novice sur le sujet... je me suis mis cet aprem tranquillement a désosser pour la première fois un moteur..celui ci : Mon sujet

Et ce tuto est génial, merci beaucoup....  p!!

Maintenant va falloir que je commence le nettoyage car tres tres encrassé, et après que j'améliore comme décris ci dessus..

Un grand merci au créateur de ce sujet  ;)
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Le 04 Avril 2011 à 06:53
Au risque de vous decevoir je vais quand même un peu parler des mauvais points :
Tout d'abord à quoi sert cette cloche ? généralement c'est pour les refroidissement par air forcé (c'est à dire que la turbine déplace l'air pour refroidir le moteur) mais il me semble qu'il n'y a pas ça sur pocket ? si c'est le cas il faudra contrôler la température moteur (bien que le nombre d'ailettes d'origine me semble trop élevé) si elle ne servent à rien on peux carrément toutes les supprimer mais ça m'étonnerais.

Par contre l'équilibrage sera obligatoirement à refaire car même en enlevant 1 sur 2 vous n'enlèverais jamais pile poil la même matière, j'en parle vite fait ici sur comment faire :
http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-%2850-a-boite%29/preparation-de-l%27alumage-d%27origine/15/

Por ton alignement, ne touchez pas comme indiqué sur la photo !!!!

ce n'est ni une bride ni un defaut de fabrication ni quoi que ce soit, il faut que ça remonte jusqu'au masses du vilo et comme sur la photo ça descend presque sur les roulements.... ::) heuu
Sinon je dit oui pour le reste, seulement pensez à toujours prendre des mesures en ° quand vous touchez les lumières d'échap, c'est assez delicat et ça demande de la précision.
Autant la plupart du temps on y gagne autant on perds enormément en rendement en gros tu peux gagner beaucoup plus pour une meilleure fiabilité, un meilleure comportement et une consommation amoindrie avec un travail dans les règles de l'art.
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Le 04 Avril 2011 à 11:40
est sur un moteur chinois il n'y a pas de risque de serrage ???
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Le 04 Avril 2011 à 17:55
 :) :) ;)


a mes arettez avec les moteur chinois TNT etc etc , c'est bon quoi les piston son pas non plus en bois , et quand c'est nikasilé ba c'est nikasilé . si les chose sont faite correctement ya pas plus de problème que avec qu'autre chose .

 pare contre niveaux prépa , ya aucune prise de diagramme ,ni aucune mesure avec quelqu'onc repère .
ça reste quand meme du pifomètre pour reproduir ...
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Le 04 Avril 2011 à 19:25
c'est un moteur de pocket les mecs ça prend 5000tour maxi,

après si ça apporte rien les alignements,pourquoi beaucoup le font en 50? et pour les roulement,ba sur pocket l'admi est derrière le vilo,ça passe obliger dessus,je sais pas si tu vois.


faut pas faire comme sur la photo que tu nous met pourquoi?
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Le 05 Avril 2011 à 17:29
Je me suis mal exprimé, l'alignement c'est bon p!! par contre ne pas faire comme sur la photo, je vais te retourner la question, ça sera plus simple, pourquoi faire comme sur la photo ?
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Le 05 Avril 2011 à 23:14
je suis pret a en apprendre par toi illiyes,

mais je comprend pas,ce qui est entouré sur la photo,il a fait quoi en fait? je vois qu'il a aligné et ça c'est bien a faire?
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Le 06 Avril 2011 à 11:50
Et pour l’allègement du volant je ne pense pas que sa plait au moteur étans donné que sa permet de produire de l'électricité et de refroidir le moteur vous pensez que les axe d'orientation n'ont pas étais calculé pour le nombres ailéttes placé? Moi je n'y croit pas trop
 

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