Besoin d'avis..

Auteur Sujet: Besoin d'avis..  (Lu 9078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • YCF R-start 2011
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2012 à 21:18
Bonsoir à tous !

Je me suis déja présenter, mais pour ceux qui ne me connaisse pas ; Mon prénom est Nathan et j'ai 15 ans  :)

Je précise que je débute dans le monde de la dirt bike, et que je n'y connais pas grand chose.. du moins pour le moment !

Je souhaite m'acheter, pour Noël, une dirt 125cc

 Et J'aurais besoin d'un petit coup de main pour choisir ma dirt.. Je ne m'en servirais que pour :

_ Les chemins de forêt
_ Terrain Privé mais pas de gros saut

Niveau budget --> 550e Max.

J'ai vu cette dirt : http://www.quad-moto-pas-cher.com/boutique-dirt-bike-orion-crf37-125cc-29.html#

Mais, d'après ce que j'ai pu voir sur certains forums, la marque ORION serait vraiment pas terrible.. Donc je voudrais savoir ce que vous vous en pensez, et si vous avez d'autres dirts a me conseiller, je suis preneur ! Sur ceux, Bonne soirée


« Modifié: 04-11-2012 11:02:28 par Rider69 »
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2012 à 21:28
Irions commence seulement a se développer ce qui cause ces produits de qualité assez moyen on va dire . Les modèles ayants n'étaient pas du tout solides , mais depuis 1 ou 2 ans ils commencent a vendre des produits qui ressemblent aux apollos . Mais bon la solidité n'est pas la même . Pour de la ballade c'est suffisant . Vu que les produits ne sont pas exceptionnelles au niveau de la qualité , ça permet de se trouver une dirt pas trop chère pour les débutants . Les moteurs sot comme ceux des apollos , crz donc niveau moteur ça devrait aller . Après pour un tout petit peux plus chère tu as small mx avec la small mx 1 , vers 590 il me semble il y a awakx , bastos doit être à plus de 600 comme wsr . Mais sinon si c'est vraiment pour des petits sauts sa va . Bon moi j'ai une orion mais plus vieille , et je fais des sauts avec j'aurais jamais cru qu'elle tiendrais aussi longtemps .
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • YCF R-start 2011
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2012 à 21:33
Tout dabord Merci pour ta réponse  :) Je vais regarder tout sa, et sinon avec ta orion tu t'éclate bien ? Pas de problèmes particuliers ?
  • Membres
  • *
  • 1711 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Met la poignée dans l'angle
  • small mx5 150yx type klx,bastos 138,205 gti 1.6l,206 2l hdi 90ch reprogrammé 110ch
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2012 à 21:55
salut Moi je serait a ta place j'essayerai d'economiser un peu plus pour acheter un peu plus haut de gamme que orion apres si c'est pour la balade des truc comme sa sa fera laffaire
Si tu n'entend plus mon moteur ne t'inquiète pas c'est que je suis loin devant !!
Le moteur des uns fait le malheur des autres et la pit-bike c'est le mélange ultime entre l'homme et sa machine !!!
Alors en-fourche ta pit serre les cuisses et fous la poignée dans l'angle jusqu'a embaler ton putin de moulin !!!
  • Membres
  • *
  • 1104 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • Dirt bike 150cc Lifan vertical, Dirt CRZ Pro 125cc , Piaggio Typhoon, Quad 80cc Hytrack et Derbi Senda R 99'
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2012 à 22:32
Franchemment pour se que tu veut en faire ca passe bien moi je dit celle que ta mis ( la orion )  p!!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2012 à 01:01
sinon a ce prix t as des tres bonees occas en crz ycf appolo etc ...
 p!!
et la t auras ptetre une moto d occas mais sa vaut 3 fois mieux que celle que tu nous donne  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • YCF R-start 2011
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2012 à 07:28
Merci a tous pour vos réponse :) Après, ce que je m'était dit, c'est que c'était pour des balade et quelque saut, donc je me demande si sa vaut la peine de mettre plus cher dans une dirt.. Et je regarde pas mal sur leboncoin aussi, donc peut etre que d'ici la une bonne occasion ce sera présenter a moi  :)
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2012 à 07:55
Moi je l'ai pris d'occas donc y avais des truc à faire dessus si le moteur , j'ai racheté en moteur direct , après les suspat fatiguées ( je suis un peu une masse on va dire xd ) pis les roulements de roue mais bon ça à déjà rouler pas mal depuis qu'elle est neuve ( 2008 ) . Sinon ouais ça va ça roule tranquil . C'est pas une bucci ou pitsterpro mais pour ce que je fais c'est assez . Je fais plus du terrain que autre chose mais pas des terrains de motocross , des petits terrains et ça passe tranquil  p!!
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • YCF R-start 2011
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2012 à 18:55
Ahh dacord, mais bon niveau mécanique je ne suis pas un pro quoi ! En revanche je risque de me faire insulter par tous les noms mais .. Comment ça se passe au niveau de .. La Vidange sur la orion ( dont j'ai mis le lien ) .. ?  ??? *Jevaismecacher*..
« Modifié: 16-10-2012 19:02:07 par Rider69 »
  • Membres
  • *
  • 1711 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Met la poignée dans l'angle
  • small mx5 150yx type klx,bastos 138,205 gti 1.6l,206 2l hdi 90ch reprogrammé 110ch
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2012 à 19:06
Pourquoi tu voudrai te faire insulter de tous les noms ??on est pas des bourrins a part sur la motos peut-être ptdr la vidange sur un moteur neuf il faut vidanger l'huile apres 20 min de chauffe car ton moteur est neuf et n'a jamais tournée tu sais on peut pas tous savoir dans la vie j'ai 23 ans j'en apprend tous les jours et j'espère en apprendre encore jusqu'a la fin de ma vie tous s'apprend
Si tu n'entend plus mon moteur ne t'inquiète pas c'est que je suis loin devant !!
Le moteur des uns fait le malheur des autres et la pit-bike c'est le mélange ultime entre l'homme et sa machine !!!
Alors en-fourche ta pit serre les cuisses et fous la poignée dans l'angle jusqu'a embaler ton putin de moulin !!!
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2012 à 19:25
Tu laisse tourner 20 min , tu vidange , tu fais ton rodage ( 3 -4 pleins ) sans tirer dedans , tu re vidange , et après tu vidange toutes les 10h a peu près . Pour l'huile prend de la 10w40 4t en synthétique ou semi synthétique . ( huile moto ou huile voiture essence )
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • YCF R-start 2011
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2012 à 19:40
Car j'ai vu des forum ou quand on poser des question de ce genre la.. Sa passez mal  :P Mais au niveau de la vidange, y'a t-il un boulon a enlever en dessous de la moto ? Comme dans cette vidéo 

http://www.youtube.com/watch?v=3wytWL6j7hI

Merci pour vos réponse, et j'espère aussi en apprendre de plus en plus  ;)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2012 à 19:46
tout les forums sonts pas frequentables  ::)
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 1711 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Met la poignée dans l'angle
  • small mx5 150yx type klx,bastos 138,205 gti 1.6l,206 2l hdi 90ch reprogrammé 110ch
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2012 à 19:48
d'accord avec toi apres oui y'a un bouchon de vidange sous le moteur le top c'est de la faire moteur chaud quand l'huile est bien fluide attention l'huile est chaude xd
Si tu n'entend plus mon moteur ne t'inquiète pas c'est que je suis loin devant !!
Le moteur des uns fait le malheur des autres et la pit-bike c'est le mélange ultime entre l'homme et sa machine !!!
Alors en-fourche ta pit serre les cuisses et fous la poignée dans l'angle jusqu'a embaler ton putin de moulin !!!
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • YCF R-start 2011
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2012 à 19:50
Oui c'est sur, en tout cas Je suis plutot content de ce forum  :P Vos réponses m'aideront beaucoup !
« Modifié: 16-10-2012 20:08:00 par Rider69 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire