J'ai une autre question, allez voir plus bas!
Bonjour a tous !
Voilà, j'ai une derbi R x-trem de 2002 avec un bloc moteur de 2005:
Pratiquement tout d'origine:
-Carbu 4 d'origine
-Pot d'origine (j'ai acheté ma moto d'occasion, que je pense débridée car elle monte a 80~)
-Transmission: 13*53
-HM origine (DR) .
Ma question est: Comment gagner des performances ( de la vitesse surtout, j'ai beaucoup de patate) ?
- Je pense acheter un carbu plus gros déjà, et préparer un peu ma boite à air, mais quel diamètre? 19 ou 21 ?
-Pour gagner en puissance, je pense aussi a acheter un pot, qui ne me fait pas perdre trop de patate, et qui me fait aller plus vite, mais lequel? mon budget est d'environ 150-200, et je voudrais de la qualité.
-Dois-je changer ma transmission ?
Je tiens a préciser que ma moto a toujours un petit "problème", je vous quote ça (j'avais posté ici il y a longtemps) :
Voila mon "Problème" :
Je vous explique ce qu'il m'arrive :
Sur le plat, je passe ma 5e a ~70km/h mais la moto reste a une vitesse constante et donc je ne passe presque jamais ma 6e sur le plat (en tout cas, la moto ne monte pas dans les tours si je passe, au contraire donc j'suis obligé de retrograder en 5..) .
En montée, même avec de l'élan, ma moto ralentie et je suis obligé de jouer avec la 3e/4e a environ 50~60km/h .
Et en bonne descente, [/b]avec le vent dans le dos et en position aérodymnamique, je passe la 5e a environ 75 puis vers ~85 je passe la 6e mais la moto reste dans les 90~93km/h .
En fait, ma moto a une bonne 1e et 2e a tous les regimes, mais dès que je passe la 3e(et plus), ma moto n'as plus de puissance en bas regime...
Donc voilà il faudra m'aiguiller en tenant compte de ce petit bemol
!
Merci pour vos réponses.
PS: Pour ce qui n'aurait pas compris, je voudrais gagner de l'alonge!