Aide Entretient Yamaha Dt Utilisée seulement (1 Week-end /2)

Auteur Sujet: Aide Entretient Yamaha Dt Utilisée seulement (1 Week-end /2)  (Lu 1716 fois)

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Le 28 Décembre 2013 à 18:28
Bonjour,  p!!
Je fais appel a vos connaissance d'entretien de moto 50cc en particuliée d'une Yamaha Dt 50R équipée seulement d'un pot Conti CH3, et d'un carbu de 17.5 .
Comme la moto est chez mes grand parents et que j'yvais pour l'instant seulement 1 Week-end/2.  p!
Je voulais savoir comment l'entretenir, afin que quand je
 me rend chez mes grands parents au bout de 2semaine que je n'ais pas une mauvaise surprise et que la moto ne demarre plus.  :(  (Moto dort toujours dans un garage)
Donc j'aimerais savoir comment faire en sorte que cela n'arrive pas. Et si je peut faire quelque chose pour quel reste toujour en bonne état, je tient a le faire si possible.
Donc merci de tout vos conseil que vous avez a me donner.  p!! Merci.
« Modifié: 19-01-2014 15:38:23 par Ymh35 »
Ymh35 .
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Le 28 Décembre 2013 à 18:33
Salut présente toi d'abord, lit les règles et on te répondras ensuite  p!!
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 28 Décembre 2013 à 18:38
Comment sa me présenter ? Il faut que je me présente en personne (ou la moto?).
J'avais cru comprendre qu'il falait que je presente la moto  :o ?
Merci de ton aide
Ymh35 .
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Le 28 Décembre 2013 à 18:41
Non une petite présentation de toi : http://forum.mobcustom.com/presentation/  ;)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 28 Décembre 2013 à 18:52
C'est fais :), j'ai le droit a vos aide et astuces maintenant  :P ?
Ymh35 .
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Le 28 Décembre 2013 à 19:05
Salut
Tu ne devrais pas avoir de problème particulier à laisser l'engin inactif 15jrs de rang si il est entretenu régulièrement et puis tu vas rouler peut donc la machine ne va pas s'user dans le garage.  ;)
Le plus problématique c'est l'essence qui vieilli mal et si le réservoir garde le même carburant plus d'un mois là il y a risque de perte de la qualité de celui ci voir même un gicleur qui se bouche dans le carburateur.
Dans la cuve d'un carburateur l'essence est quasi comme dans un verre; elle est à l'air libre à cause des mise à l'air du carbu obligatoire pour son bon fonctionnement.
Pour éviter tout désagrément je te conseil d'utiliser du sans plomb 98 et d'y ajouter un additif comme celui ci à chaque fois que tu fais le plein:
http://www.motul.com/fr/fr/products/oils-lubricants/stabilizer
Sinon comme tout engin contrôles tout avant de partir de chez toi: pression des pneus, niveaux, éclairage, graissage chaine, etc
 ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 28 Décembre 2013 à 19:33
Merci beaucoup a toi pour ces conseil et c'est information qui me rassure quand meme.
Mais je trouve sa assez complique du mettre du 98ss plomb avec de l'additif. Je pense que je ne ferais pas ça mais vu que sa ne sera pas normalement plus de 2sem sa devrais aller :). (Enfin j'espére) 
Ymh35 .
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Le 28 Décembre 2013 à 19:38
L'additif çà coûte pas grand chose comparer à 1h de main d'oeuvre chez un garagiste...
C'est une "bouteille doseuse", suffit d'y mettre une dosette juste avant de faire le plein à la station, rien de bien méchant t'inquiètes et çà évite des désagréments.
Le sp98 est plus chère que le sp95 mais il se conserve mieux et provoque mois de dépôt.
Libre à toi ne ne pas écouter mes conseils, mais si un jour çà ne démarre pas attends toi à un démontage complet de la carburation pour nettoyage.
« Modifié: 28-12-2013 19:40:39 par MIKA »
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Le 28 Décembre 2013 à 20:08
Ok bah merci pour tes conseil et puis bah je verrais par la suite pour le ss plomb 98.  p!!
Ymh35 .
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Le 28 Décembre 2013 à 20:09
Je pense que je ne ferais pas ça mais vu que sa ne sera pas normalement plus de 2sem sa devrais aller :). (Enfin j'espére)

Mika te donne des conseils tu prends ou tu prends pas c'est comme tu veux. Si tu laisse ta meule 2 semaines sans tourner n'hésite pas à laisser tourner pour vider la cuve (ou devisser la vis de purge de la cuve du carbu). L'essence dans le réservoir vieillit beaucoup moins vite que celle dans le carbu. Après si tu la laisse plusieurs mois la n'hésite pas à carrément vider ton réservoir.
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Le 28 Décembre 2013 à 20:15
vider la cuve oui pourquoi pas ;) mais une éteinte à la carburation oh que non!  :o çà fait tourner pauvre le moulin!!!
c'est pas indispensable, les joints vont sécher  p!
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Le 28 Décembre 2013 à 20:18
Ah j'avais toujours apprit qu'on pouvait, même KTM le conseil  :o


PS: Je rajoute quelque chose Ymh, si tu la stock dans un garage ou dans une zone assez humide, n'hésite pas à mettre de la silicone motoforce un peu partout, sa protège contre l'humidité, sa protège aussi les cosse éléctrique/carénage ect
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Le 28 Décembre 2013 à 20:20
Sinon comment je fais pour vider le reservoir?  ??? Avant que je parte pour évite que l'essence reste dans le reservoir 2semaine (voir +).
Ymh35 .
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Le 28 Décembre 2013 à 20:36
même pas besoin, vie du snack une avec la vis comme mika à préciser :p
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Le 28 Décembre 2013 à 20:39
Ou est ce que je peut trouver de la silicone moto force ?  :)
Ymh35 .
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