Allumages...

Auteur Sujet: Allumages...  (Lu 2409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6192 Messages (Maitre)
  • Karma: 321
  • 106 Quiksilver 1.4
    • Voir le profil
Le 03 Février 2009 à 20:59
Bonsoir.
J'aurais aimé avoir quelques petit conseil car enfaite je ne connais strictement rien sur les allumages, avantages inconvénient rotor interne, externe, les meilleurs allumages, comment changé d'allumages...

Tous vos conseils me seront bien utiles, merci d'avance, et des + 1 sont a la clée.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 03 Février 2009 à 21:26
J'ai retrouvé ceci :

Citation de: RRD
Sa ne sert strictement a rien sur un moteur peus équipé, certes l'avance variable... l'interne... pourrais te permettre de monter a 18 000 rpm mais si tu n'a pas le moteur qui vas avec... En clair tu y gagne accélération, couple, puissance, hauts régimes, plus basse consommation... Inconvénient c'est l'absence de démarreur électrique, meme si polini viens de sortir un allumage a démarreur mais c'est un rotor frontal non pas interne. Pour moi avant de mettre un allumage il faut etre bien équipé (minimum préparation, carburateur et pot) Pour la bougie, elle demande a être changée car si admettons avant tu poussai a 14 000 rpm max, avec cet allumage tu vas peut être prendre 16 000 rpm grâce a l'absence de bride, la courbe et le variable, et il te faut une bougie qui puisse fournir une tel intensité sans problèmes. Sans parler de la chauffe, il faudrat donc réduir l'indice thermique d'origine. Après un interne VS un externe, genre millenium vs premium tu sentirras la difernece surtout sur les moteurs très équipé, a savoir aussi si l'ont recherche l'inertie ou la legereté. Le malossi mhr est par ailleur fournis avec un disque d'inertie qui n'est pas obligatoirement monté. Pour moi l'allumage si tu est très bien réglé/préparé c'est quand meme le must et le gain de performances et vraiment présent.

La preuve sur la derbi d'un client, dessus il a :

vilo masses pleines
roulements polyamide C3 skf
carburateur 19mm black
clapets préparés lamelles...
pipe souple courte femelle
échappement bidalot racing passage bas
bougie denso w31
boite a air prépa
diagrammes/squich/piston revus et corrigés

Avant la becane bridait vraiment dans les tours (12100rpm/) et ne s'envolais pas en dessous de 6800 rpm, après avoir posé le MVT integral, la machine n'était plus creuse, elle s'envolais meme tout en bas et dépassais sans limite les 14 800 rpm/... au final un gain d'accélération énorme, une pointe de 12km/h gagnée....
  • Membres
  • *
  • 4014 Messages (Maitre)
  • Karma: 212
  • Tzr 07 street de retour !
  • tzr 75 street 07
    • Voir le profil
Le 03 Février 2009 à 21:30
c'est le must un rotor interne :p et j'en ai vu un hier a l'action au point mort ( polini ) c'est magnifique, ca monte dans les tours comme une voiture télécommandée a moteur thermique!!!
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 03 Février 2009 à 21:34
Le polini n'est pas a rotor interne, mais a technologie frontale  p!!
  • Membres
  • *
  • 4014 Messages (Maitre)
  • Karma: 212
  • Tzr 07 street de retour !
  • tzr 75 street 07
    • Voir le profil
Le 03 Février 2009 à 21:35
c'est quoi la différence? c'est un rotor externe amélioré quoi nan?
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 03 Février 2009 à 21:38
Regarde comme est fait un Rotor externe, un rotor interne, et un frontale  p!!

Tu vérras les différences  :P

Pour les perfs, je sais pas ...  p!
  • Membres
  • *
  • 6192 Messages (Maitre)
  • Karma: 321
  • 106 Quiksilver 1.4
    • Voir le profil
Le 04 Février 2009 à 06:33
Ok, quelle différence entre un rotor interne et externe ?
  • Membres
  • *
  • 4014 Messages (Maitre)
  • Karma: 212
  • Tzr 07 street de retour !
  • tzr 75 street 07
    • Voir le profil
Le 04 Février 2009 à 07:18
le rotor interne est beaucoup plus léger et beaucoup plus performant qu'un externe
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
  • Membres
  • *
  • 6192 Messages (Maitre)
  • Karma: 321
  • 106 Quiksilver 1.4
    • Voir le profil
Le 04 Février 2009 à 13:12
D'accord. Il existe des allumages pour démarreurs électriques ?
  • Membres
  • *
  • 4014 Messages (Maitre)
  • Karma: 212
  • Tzr 07 street de retour !
  • tzr 75 street 07
    • Voir le profil
Le 04 Février 2009 à 13:15
le mvt premium démarre pas a l'electrique mais le polini si, il a un démarreur electrique p!!
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
  • Membres
  • *
  • 6192 Messages (Maitre)
  • Karma: 321
  • 106 Quiksilver 1.4
    • Voir le profil
Le 04 Février 2009 à 13:19
Tu aurais un classement pour les perfs des allumages ?
  • Membres
  • *
  • 4014 Messages (Maitre)
  • Karma: 212
  • Tzr 07 street de retour !
  • tzr 75 street 07
    • Voir le profil
Le 04 Février 2009 à 13:24
ba nan mais je peux t'en faire un vite fait xD enfin de ce que je connais je dirais dans l'ordre: pvl digital, pvl compet' avec lumières, les italkit selletra avec le curva! , le mvt premium = le polini a peu près, mvt millenium ( daube ) et puis voila a peu près dans l'ordre je pense p!!
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
  • Membres
  • *
  • 6192 Messages (Maitre)
  • Karma: 321
  • 106 Quiksilver 1.4
    • Voir le profil
Le 04 Février 2009 à 13:25
Entre le polini et le mvt il y a grande différence ?
  • Membres
  • *
  • 4014 Messages (Maitre)
  • Karma: 212
  • Tzr 07 street de retour !
  • tzr 75 street 07
    • Voir le profil
Le 04 Février 2009 à 13:26
entre le polini et le millenium oui mais entre le polini et le premium nan! juste que le premium est beaucoup plus facil a regler apparemment et que le polini démarre a l'éléctrique
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
  • Membres
  • *
  • 6192 Messages (Maitre)
  • Karma: 321
  • 106 Quiksilver 1.4
    • Voir le profil
Le 04 Février 2009 à 13:34
Des avis de personnes ayant des allumages polini et premium ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire